questionnaire
Résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Comment faire roqia sois meme (avec les dalils)

  1. #1
    Administratrice Avatar de UmAbdoullah
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    3 126
    Pouvoir de réputation
    10

    Comment faire roqia sois meme (avec les dalils)

    Assalam alaykoum wa raHmatullah wa barakatouh

    Concernant la pratique de la roqia voici les explications j espere que cela sera comprehensible, dites moi si ce n est pas clair



    - Pour faire la roqia sur sois meme les sourates qu il est conseille de dire en priorite c est :

    Sourates Al Fatiha, Al Ikhlas, Al Falaq Annas et Ayat al Koursy.


    Celles la sont meilleures car on a eu des hadiths rapportes du prophete (sallalahu alayi wa sala a leurs sujets mais autrement l on peux reciter ce que l on veux du Coran. L on n es pas obligees de se limiter a ses sourates.

    La recitation du Coran (n importe quel verset) est une guerison pour le croyant :

    "Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants".[ Coran 10 : 57]



    On repete les sourates le nombre de fois que l on veux. Mais le prophete sallalahu alayi wa salam faisait plutot 3 fois.

    L important est de ne pas se fixer un nombre en croyant que cela est une sounnah alors que ca ne l ai pas, ou penser qu un tel chiffre ai un effet particulier dans la guerison si ca n a pas etait revele.

    Ex : repeter 13 fois serait plus benefique qu un autre chiffre...etc cela n est pas permis puisque l on a aucune preuve que ce chiffre ai un effet dans la guerison. On repetera donc indifferement 13 ou 11 ou 8...etc




    - L on peut aussi dire les invocation prophetiques lors de la roqia, voir ce lien :

    Invocations pour la rouqya (francais, arabe, phonetique) - العلم الشرعي - La science legiferee



    - Ensuite l important avant de commencer est d avoir l intention qu Allah Ta3ala nous guerisse par notre recitation.



    - Il y a deux facons de faire la roqia :


    1.la premiere facon : par exemple l on s allonge (si on ne s endors pad trop vite) et pendant que l on recites on devra faire des petits crachat (sans salive ou tres peu) sur sois meme. Au dessus de ta poitrine ou bien la ou l on as mal.

    On pourra aussi placer sa main sur la personne sur laquelle on recite (par exemple sur sa tete) dans le cas ou une personne recite sur une autre.


    Le souffle et les petits crachats sont importants comme l on peux le voir dans l extrait de cette fatwa :

    A l'origine, c'est le praticien de la Roqya qui récite le Coran et souffle sa salive sur le malade.

    Il est dit dans le Sahîh d'après Abou Sa`îd Al-Khodrî (Qu'Allah soit satisfait de lui) Pendant que certains compagnons du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) passaient par l'une des tribus arabes, celle-ci refusa de les recevoir.

    Et lorsque le chef de la tribu arabe fut piqué, on demanda aux compagnons du Prophète un remède ou une personne qui soigne par le Coran, ils leur dirent : "Vous refusez de nous offrir votre hospitalité, nous vous aidons à condition que vous nous donniez quelque chose". Alors les gens de la tribu promirent de leur offrir un troupeau de moutons. Un des compagnons récita la sourate " Al-Fâtiha ", accumula de la salive et souffla. Ainsi, le chef guérit.

    Les habitants leur offrirent les moutons, mais les compagnons dirent: "On ne peut accepter cela jusqu'à ce que nous demandons l'avis du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam)." Ils consultèrent le Prophète qui sourit et dit : "Et qui est ce qui vous a dit que c'est une Roqya, prenez les moutons et réservez m'en une part". .

    Dans le Sahîh également du hadith de `A'îcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle)

    Quand l'Envoyé d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) soufrait d'un mal quelconque, il récitait pour s'exorciser les sourates protectrices, en soufflant dans ses mains. Quand sa fatigue s'aggrava, je lui récitais ces sourates et je faisais passer sa main sur son corps, par recherche de ses bénédictions

    Source : http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaC...eNo=1&BookID=9
    . .



    2. la second facon consiste a reciter dans ses mains. On joint les mains au niveau de la bouche et l on passes ensuite les mains sur son corps quand l on a fini la recitation.

    Voir la description dans cet extrait de fatwa :


    "
    à l'instar du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qui, lorsqu'il sentait quelque chose de ce genre, soufflait dans sa main trois fois avant de s'endormir en récitant les Sourates Al-Ikhlâss et Al-Mo`awwidhatayn trois fois puis essuyait de ses mains son visage, sa poitrine, et sa tête, et c'est ainsi que le mal se dissipait complètement, si Allah le veut.

    Vous devez suivre son exemple: réciter dans vos mains le verset Al-Korsiyy, les Sourates Al-Ikhlâss et Al-Mo`awwidhatayne trois fois, puis essuyer de vos mains votre tête et votre visage trois fois.

    Source : http://alifta.net/Search/ResultDetai...stKeyWordFound

    On a aussi :


    Durant cette periode*, Aicha lui recite Al Mu3awwidhat [c est a dire les sourates 113 et 114] ainsi que d autres invocations qu il lui avait apprises, et soufflait ensuite sur les mains du Prophete (sallalahu alayi wa,salam) avant de les passer sur le corps de celui-ci, dans l espoir que la benediction qui s en degageait le touchat

    *cela evoque la maladie du Prophete (sallalahu alayi wa salam)

    Source : Muhammad l ultime joyau de la Prophetie- Le nectare cachete - Safiyyu Ar RaHman Al Mubarakfuri







    - Si l on fais roqia avec un enregistrement, de meme on essaira le plus possible de reciter en meme temps que l enregistrement. L audio doit plutot etre conciderer comme une aide a la recitation mais ca ne la remplace pas.


    Voir ce lien :

    Ecouter un audio pour pratiquer la roqia (fatwa)






    Je ne sais pas si les explications sont claires. J espere que des membres me corrigerons si j ai commis des erreurs ou oublis



    wa Allah Ta3ala a3lam

    Assalam alaykoum
    Dernière édition par UmAbdoullah; 24/02/2017 à 10h03

  2. Baraka Allaho Fik hijama71, sumayyah, mmy, Khadidja57, Hadj remercié pour ce message
    Aime Hadj, Achraf16, mmy, Khadidja57, Roses aime ce message
  3. #2
    Administratrice Avatar de UmAbdoullah
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    3 126
    Pouvoir de réputation
    10
    Assalam alaykoum wa raHmatullah wa barakatouh

    Des savants ont expliquaient qu il est permis de reciter le Coran sur l eau, car cela aurait ete pratique par le prophete (sallalahu alayi wa salam) selon un hadith dont certains jugent la chaine de transmission bonne.

    Lors de la recitation il faudra que le souffle touche la surface de l eau. On fera aussi au cours de la recitation de petit "crachotages" comme pour la roqia.


    Comme on peut le voir dans l extrait de la fatwa ci-dessous :


    Elle se fait par la récitation et le soufflement sur le malade, qu'on s'autoexorcise ou qu'on exorcise un tiers.

    On peut également réciter le Coran sur de l'eau et la lui donner à boire
    comme cela est dit dans le livre de la médecine dans Sounan Abou Dâwoud avec une bonne chaîne de transmission selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): qu'il entra où se trouvait Thâbit ibn Qays; selon 'Ahmad : : il était malade. Il dit: Seigneur des hommes, dissipe le malheur de Thabît ibn Qays ibn Chammâs puis, il prit de la terre de Batthân la mit dans une coupe, y souffla et la versa sur lui
    ( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 89)

    Voilà ce qui est narré au sujet de la récitation sur de l'eau et la donner à boire au malade.

    Source : http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaC...eNo=1&BookID=9


    Il est de meme autorise de reciter sur l huile d olive, le miel ou tout autre chose pour s exorciser

    Comme on peut le lire ci-dessous :



    Il n'y a rien de mal à réciter le Roqya sur de l'eau ou de l'huile dans le but de soigner un malade ou de traiter un ensorcelé ou un malade mental.

    Toutefois, il est préférable de faire la Roqya directement sur le patient et de souffler sur lui.

    Abou Dâwoud (Qu'Allah lui fasse miséricorde) a rapporté avec un bon Sanad (chaîne de transmission de Hadith), que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a récité un Roqya sur l'eau puis il l'a versée sur Qays ibn Thâbit ibn Chamâs .
    Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Il n'y a aucun mal à faire des Roqyas tant qu'elles ne comportent pas des rites ou des propos polythéistes Ce hadith authentique est générale. Il n'y a pas de différence entre le fait que la Roqya soit directement récitée sur le patient et le fait qu'elle soit récitée sur l'eau ou sur l'huile ou sur autre chose. Qu'Allah nous accorde le succès

    Source : http://www.alifta.com/Fatawa/fatawaD...=1&PageID=1330



    Assalam alaykoum
    Dernière édition par UmAbdoullah; 14/08/2016 à 20h05

  4. Baraka Allaho Fik hijama71, sumayyah, mmy, Hadj remercié pour ce message
    Aime Hadj, mmy aime ce message
  5. #3
    Administratrice Avatar de UmAbdoullah
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    3 126
    Pouvoir de réputation
    10
    Assalam alaykoum wa raHmatullah wa barakatouh

    Pour la recitation des sourates et versets lors de la roqia, il a etait reconnus aussi que certains versets sont plus utiles que d autres pour traiter certains maux.

    On pourra donc ajouter a la recitation des sourates principales (Al FatiHa, An Falaq, Annas, Al Ikhlas et ayat Al Koursy) , les versets qui mentionnent par exemple specifiquement la magie.

    Comme on peut le lire ci-dessous :

    (....)

    Ce qui est utilisé dans la Roqya comme verset du Coran et qu'on récite sur l'eau sont les versets de la sourate Al-A'râf, notamment cette parole d'Allah (l'Exalté): Et Nous révélâmes à Moïse: «Jette ton bâton». Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu’ils avaient fabriqué. Ainsi la vérité se manifesta et ce qu’ils firent fût vain. Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés.

    et dans la sourate dite Younos (Jonas) notamment cette parole d'Allah (l'Exalté): Et Pharaon dit: «Amenez-moi tout magicien savant!» jusqu'à cette parole d'Allah (Gloire et Pureté à Lui): Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu’en aient les criminels».

    Il en est de même des versets de la sourate Ta-Ha: Ils dirent: «O Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter?» jusqu'à ce verset où Allah (L'Exalté) a dit: et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit".
    ( Numéro de la partie: 8, Numéro de la page: 73)


    Ses versets sont ceux qu'Allah a rendus utiles pour exorciser la magie

    (...)

    Source :
    http://www.alifta.net/Fatawa/fatawaC...No=1&BookID=13
    Wa Allah Ta3ala a3lam

    Assalam alaykoum
    Dernière édition par UmAbdoullah; 13/08/2016 à 18h05

  6. Baraka Allaho Fik hijama71, sumayyah remercié pour ce message
    Aime Hadj aime ce message
  7. #4
    Administratrice Avatar de UmAbdoullah
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    3 126
    Pouvoir de réputation
    10
    Assalam alaykoum wa raHmatullah wa barakatouh

    Quels sont les produits que l on recommande plus particulierement d utiliser pour traiter les maux occultes de maniere generale :

    - l huile d olive :


    Allah Ta3ala dit (traduction rapprochée) :

    "(Ce flambeau) s'allume de l'huile de l'arbre béni, de cet olivier qui n'est ni de l'Orient ni de l'Occident et dont l'huile semble s'allumer sans que le feu y touche" (S24V35)

    Dans les oeuvres d'At-Tirmidhi et d'Ibn Majah on lit, d'après le récit d'Abu Hurayrah رضي الله عنه que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

    "Mangez de l'huile, et enduisez-vous, car elle provient d'un arbre béni"

    Al-Bayhaqi et Ibn Majah, ont mentionné d'après 'Abdallah ibn 'Omar رضي الله عنه que l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

    "Mangez de l'huile avec du pain, et enduisez-vous, car elle provient d'un arbre béni"

    D'après 'Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (sallalahu 3alayi wa salam) a dit:

    « Mangez de l'huile et enduisez vous avec car elle provient d'un arbre béni ».

    (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1851 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

    Source :L'huile d'olive dans le coran - العلم الشرعي - La science legiferee



    - le miel :

    Allah dit (traduction rapprochée) dans la sourate an nahl (les abeilles) au verset 69 :

    "De leurs entrailles sort une boisson de couleur variée qui sert de remède à l'homme"

    Dans les oeuvre d'Ibn Majah , on trouve une tradition rapportée par abou Hourayra

    "Celui qui lape (le miel) chaque mois trois fois, au petit jour, ne sera pas attrape par le grand malheur"

    (Az Zoubir ibn Said l'a mentionne dans son oeuvre mais elle est ecartee. Al Boukhari a dit : "Nous n'avons pas entendu cela d'Abou Hourayra et il s'agit de dire "celui qui lape le miel chaque mois 3 fois..." Il se peut que le mot "le miel " est néglige par le narrateur ou le scribe")

    Dans une autre oeuvre on trouve :

    "Vous avez a avoir les 2 guérisons : le MIEL et le CORAN"

    (Ibn Majah et Al Hakim l'ont montée, et le dernier a dit sur la condition des deux cheikh : ainsi que az Zahabi l'a confirmée, rapporte par ibn mas'oud)

    Source : Le miel a de nombreux avantages - العلم الشرعي - La science legiferee



    - Les graines noires Habbat sawda (de nigelles en francais)

    Il faut les piler avant pour les consommer.

    Khâlid Ibn Sa'd رضي الله عنه dit :

    « Au cours d'un déplacement que nous avons entrepris, Ghâlib Ibn Ahbar tomba malade...
    A notre retour à Médine, il était encore malade.
    Ibn Abû 'Atîq vint alors lui rendre visite...
    « Vous devez employer la graine noire (al-hubaybatU-s-sawdâ-) », nous conseilla-t-il.
    « Prenez-en cinq ou sept graines, pilez-lez et introduisez-les ensuite dans les deux [narines] du malade avec quelques gouttes d'huile.


    'Â icha m'a rapporté avoir entendu le Prophète صلى الله عليه وسلم dire :

    « Cette graine noire est un remède pour tous les maux, sauf du sâm. » »
    « Qu'est-ce que le sâm ? » demanda 'Âichah.-
    « C'est la mort. », répondit le Prophète صلى الله عليه وسلم. » »
    (Al-Bukhârî n°5687)


    -Abû Hurayrah رضي الله عنه rapporte avoir entendu le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم dire :

    « Il y a dans la graine noire un remède contre tout mal, sauf contre le sâm. »
    (Al-Bukhârî n°5688).

    Source :الْحَبَّةِ السَّوْدَاءِ - la graine de nigelle - العلم الشرعي - La science legiferee



    - l eau de zamzam :

    D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (sallalahu 3alayi wa salam) a dit:

    « La meilleure eau sur la terre est l'eau de zamzam (*) , elle permet de rassasier et de guérir. Et la plus mauvaise eau sur la terre est celle de la vallée de Barhout près de Hadramawt, elle est comme la patte de la sauterelle elle coule le matin et est sèche le soir ».

    (Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1161)

    (*) L'eau de zamzam est une eau provenant d'une source située à La Mecque proche de la Ka'ba.

    Source : L'eau de zamzam


    Wa Allah Ta3ala a3lam

    Assalam alaykoum wa raHmatullah
    Dernière édition par UmAbdoullah; 13/08/2016 à 18h18

  8. Baraka Allaho Fik el imane, hijama71, sumayyah, Khadidja57 remercié pour ce message
    Aime Hadj aime ce message
  9. #5
    Administratrice Avatar de UmAbdoullah
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    3 126
    Pouvoir de réputation
    10
    Assalam alaykoum wa raHmatullah wa barakatouh

    Il est permis d utiliser des invocations qui n'ont pas etaient rapportees par le prophete (sallalahu 3alayi wa salam) pour s exorciser du mal occulte, tant qu elles ne comportent pas de polytheisme :


    (...)

    Il n'y a pas de mal à exorciser le malade, l'ensorcelé et la personne mordue, par des supplications, même si elles n'ont pas été rapportées du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), si celles-ci ne sont pas en contradiction avec la religion, conformément à la sentence générale tirée de sa parole (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Il n'y a aucun mal à faire des Roqyas tant qu'elles ne comportent pas des rites ou des propos polythéistes

    (...)

    Source :http://www.alifta.net/Fatawa/fatawaC...No=1&BookID=13
    Wa Allah Ta3ala a3lam

    Assalam alaykoum
    Dernière édition par UmAbdoullah; 13/08/2016 à 18h17

  10. Baraka Allaho Fik hijama71, sumayyah, Khadidja57 remercié pour ce message
  11. #6
    Administrateur Avatar de Hadj
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    1 569
    Pouvoir de réputation
    10


    Baraka Allah fik pour ce rappel, je pense qui peut être tres utile pour nos freres et soeurs. qu'Allah te recompense, amine.

  12. Aime UmAbdoullah aime ce message
    Dépréciations UmAbdoullah déprécie ce message
  13. #7
    Administratrice Avatar de UmAbdoullah
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    3 126
    Pouvoir de réputation
    10
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

    Assalam alaykoum
    Excusez mou je n ai pas fait expret de cliquer sur deprecier
    Amine
    Et qu Il Ta3ala vous recompense aussi
    Assalam alaykoum

  14. Baraka Allaho Fik Hadj remercié pour ce message
    Aime Hadj aime ce message

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
à propos du forum
Le forum Maher.fr a été crée depuis l'année 2008 afin de vous aider à retrouver le chemin de la guérison par la roqya contre le mal occulte. Notre équipe est la pour vous aider , vous soutenir , et vous faire connaitre la médecine prophétique islamique .
Suivez nous
Traitements à suivre ?

Questionnaire de la roqya ?