questionnaire
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 27

Sujet : Plan d'action pour que la situation s'améliore

  1. #1
    Nouveau Membre
    Inscrit
    juin 2015
    Âge
    24
    Messages
    107
    Pouvoir de réputation
    22

    Plan d'action pour que la situation s'améliore

    Assalamu Aleikum wa Rahmatullahi wa Barakatuh

    Je voulais juste donner un petit ressenti concernant les maux occultes et les problèmes de manière générale.

    A) Ne pas en faire le centre de vos préoccupations

    Si un mal vous touche, c'est seulement parce que Allah s.w.t a permis qu'il vous touche, et si il a permis qu'il vous touche, il est plus que facile pour lui de faire descendre la guérison.
    Donc en réalité, passer ses journées à psychoter, à s'enfermer, à se plaindre, ne sert pas à grand chose. Ce qu'il faut c'est travailler sur soi, faire ce qu'on peut pour améliorer sa relation avec son Seigneur, car Allah s.w.t n'abandonne pas ses alliés, les croyants véridiques.
    Si Allah s.w.t a permi à un mal de vous toucher, il y a forcément une raison derrière ...
    Combien de gens ne priaient pas, et dès lors qu'ils ont été éprouvé par quelque chose, ils se sont tourné vers leur Seigneur ?
    Combien de gens étaient désobeissants jusqu'à ce que Allah s.w.t leur inflige une petite maladie pour leur rappeler à quel point ils sont faibles et à quel point ils dépendent d'Allah s.w.t, et à quel point tout peut vite basculer ... ??
    Que voulez-vous ... on est comme ça, l'être humain est ingrat, c'est généralement lorsque tout commence à aller mal, lorsqu'on commence à voir les choses en noir, lorsque les portes semblent se fermer, que l'on se tourne vers notre Seigneur, Jalla wa 'Ala.
    Et notre Seigneur, Subhanahu wa Ta'ala, de par sa miséricorde, parce qu'il ne veut pas pour nous un feu ardent, parce qu'il ne veut pas nous accabler par la vraie punition (dans l'au-delà), alors il nous envoye quelques petites épreuves par ci par là pour que l'on revienne à lui, repentants, plein de regrets, reconnaissant sa majesté et notre faiblesse. Il nous veut du bien, et si il faut qu'il nous fasse goûter à quelques peurs et angoisse par ci par là pour nous rappeler à l'ordre et nous éviter de nous égarer, alors Al Hamdoulilah, c'est un bienfait inimaginable pour nous. La vraie perdition étant de vivre dans l'aisance et l'oubli de son Seigneur, sans foi ni loi, et perdurer ainsi jusqu'à la mort.
    Al hamdoulilah, Al Hamdoulilah, Al hamdoulilah !
    Donc nous nous devons de profiter de ces épreuves pour arriver à une finalité !
    Faisons un constat nous-même sur notre attitude face à l'épreuve !
    Combien d'entre nous ne réalisent pas que les épreuves sont là pour nous pousser à nous remettre en question, à revoir nos péchés et à s'en écarter pour nous rapprocher davantage de notre Seigneur, Jalla wa 'Ala ?
    Combien veulent juste que l'épreuve prenne fin, sans prendre en considération les avertissements d'Allah s.w.t , sans se remettre en question, sans chercher ses défauts et essayer de les corriger ni quoi que ce soit ??
    Pensez-vous que Allah s.w.t, le créateur des cieux et des terres a besoin de nous ou de nos adorations ? Allah s.w.t se passe de TOUT ! Il se suffit à lui-même, il n'a pas d'intérêt à nous punir, ou à nous faire souffrir, si il fait qu'une chose nous touche c'est POUR NOUS ! Parce qu'il veut parachever ses bienfaits pour nous et ne veut pas nous voir dans les ténèbres ! Donc ne soyons pas des hypocrites qui oublions notre Seigneur dans la facilité et qui se tournons vers lui seulement lorsque tout semble mal aller !
    Si toi ma soeur à la base tu ne portes pas de voile, mais que tu le portes seulement quand tout va mal, et qu'une fois que tout s'arrange tu l'enlèves ... alors à quoi t'a servi l'épreuve ? Tu penses que Allah s.w.t t'a éprouvé juste comme ça ? A3oudou billah !
    Si toi mon frère, une fois que Allah s.w.t lève sur toi l'épreuve et fait venir la facilité, tu retournes aux mauvaises habitudes, aux chichas, manquer les prières, regarder du haram ... A quoi t'a servi l'épreuve ??
    Donc mes frères, mes soeurs, corrigeons notre intention, ne soyons pas hypocrite, ne nous mentons pas à nous même, Allah s.w.t sait ce qu'il y a dans nos coeurs.
    Notre préoccupation, notre intention, devrait être de chercher la satisfaction d'Allah s.w.t. De nous rapprocher davantage de Allah s.w.t. Ne cherchons pas juste la facilité pour des fins éphémères, une guérison rapide pour retourner à nos activités haram, Allah s.w.t est capable de nous accabler si seulement on savait ... ce que l'on peut vivre aujourd'hui, n'est rien en comparaison de ce qui se trouve en enfer, alors soyons des gens honnêtes qui ont pour but dans la vie de plaire à Allah s.w.t, dans la souffrance comme dans la facilité, détachons -nous de ce monde, sortons de nos coeurs l'amour pour ce monde, montrons au Seigneur qu'on est sincère, qu'on a comprit la leçon, lorsque Allah s.w.t verra qu'on a changé, que quelque part l'épreuve a servit et a été concrétisé, alors à partir de là on verra nos vies complètement changer, Allah s.w.t remplira nos vos de lumière intense, de joie et contentement. Cherchons à être des amis, des rapprochés du Miséricordieux, pensez-vous que celui qui a pour allié Le Créateur des Cieux et des terres craint quelque chose ?

  2. Aime Amatarahman, el imane, Oukhtyespoir aime ce message
  3. #2
    Nouveau Membre
    Inscrit
    juin 2015
    Âge
    24
    Messages
    107
    Pouvoir de réputation
    22
    B) Corriger sa Croyance

    Pour se rapprocher du Seigneur s.w.t, il faut faire ce qu'on peut pour essayer de le connaître, sous ses noms et ses attributs, faisons des efforts pour essayer de comprendre qui est Allah s.w.t comme il s'est lui-même décrit dans le coran, et avec ce qui est rapporté d'authentique dans la sunna prophétique.
    Car une fois qu'on connaît mieux Allah s.w.t, alors forcément notre amour envers lui et notre confiance en lui en lui, on apprend à comprendre à quel point Allah s.w.t est plein de bonté et de miséricorde, de compassion, à quel point il sait mieux que nous ce à quoi on pense, à quel point si tout ceux qui sont dans les cieux et les terres venaient à prononcer des paroles en même temps, Allah s.w.t saurait dénombrer toutes les syllables sortant de leur bouche, comment Allah s.w.t dénombre plus qu'aisément le nombre d'unités de goutte d'eau dans les océans et le nombre de fois que tu as cligné des yeux depuis ta naissance, à quel point la science d'Allah s.w.t est vaste et dépasse notre entendement.
    Apprenons à placer notre confiance en lui Seul, le très Haut, établi au-dessus de son Trône d'une manière qui convient à sa majesté, il cerne absolument tout de par sa science et rien n'arrive sans qu'il ne l'ai permis.
    Eloignons-nous de tout ce qui rapproche de près ou de loin aux sectes, à l'adoration des tombes, au fait de porter des talismans, des objets dans le but d'en chercher une quelconque "baraka", au fait de croire aux mauvaises augures et de voir du mal partout en essayant d'interprétant tout ce qui se passe autour de soi sans science ni rien.
    Cessons de voir du mauvais oeil partout, des ennemis partout, des sorciers partout, ne faisons pas plaisir aux shayateen qui veulent semener la désunion entre les croyants. Ayons seulement pour but de nous rapprocher d'Allah s.w.t et nous nous inquiétons pas, Allah s.w.t anéantira nos ennemis et remplira nos vies de bienfaits, et nous donnera une victoire éclatante. La victoire est destiné aux croyants, Allah s.w.t protège les croyants, regardons la biographie du prophète, lorsqu'il y a eu les confrontations ! Les musulmans, même en petit nombre, à partir du moment où ils OBEISSAIENT aux ordres d'Allah s.w.t et de son noble messager s.w.s, Allah s.w.t leur donnaient VICTOIRE sur VICTOIRE !! Et lorsqu'ils ont fléchit vis-à-vis des ordres, Allah s.w.t leur a fait goûté quelques pertes histoire de leur rappeler que la victoire ne vient que d'Allah s.w.t, et que ce n'est donc qu'en obéissant aux prescriptions divines qu'on aboutit au véritable succès ! (Le succès ici-bas et dans l'au-delà)

  4. Aime Amatarahman, el imane, Oukhtyespoir aime ce message
  5. #3
    Nouveau Membre
    Inscrit
    juin 2015
    Âge
    24
    Messages
    107
    Pouvoir de réputation
    22
    C) La nourriture et l'entretien physique

    C'est une partie de la vie du croyant tellement négligé, beaucoup de gens voient ça comme quelque chose d'anodin, peu important, sans grandes conséquences, alors que, Allah s.w.t sait mieux, ces habitudes du quotidien jouent un rôle énormissime dans nos vies, et beaucoup de gens passent à côté.
    Evitons la gloutonnerie ! Le fait de manger beaucoup, ou juste le fait d'être constament repu, sont des choses qui ne sont normalement pas la norme dans la vie des croyants, c'est juste que nous vivons au 21ème siècle, les sunnas ont été négligées, les paroles des pieux prédécesseurs mises de côté, et les gens agissent en suivant leurs désirs.
    Le prophète s.w.s nous a prévénu, il nous a clairement enjoint de surveiller notre alimentation, il nous a dit que quelques bouchées suffisaient à nous maintenir en forme, et que dans le cas où l'on voudrait aller au-delà de quelques bouchées, alors que l'on réserve 1/3 de notre estomac à la nourriture, 1/3 à la boisson, et que l'on devrait laisser 1/3 vide pour pouvoir respirer aisément et se sentir à l'aise de manière générale.
    Honnêtement, combien d'entre nous préservons ces prescriptions ? Combien d'entre nous prennent ces choses à la légère, et n'hésitent pas à manger sans limite, jusqu'à aller au-delà de ce que notre estomac peut supporter, jusqu'à se sentir lourd, balloné, paresseux ... après on va venir se plaindre de se faire dominer par le mal ?
    La gloutonnerie n'amène que mauvaise santé, maladie, lenteur, sommeil, paresse, dureté du coeur, on devient moins vigilant, on s'habitue à la facilité, tels des pachas, à la moindre envie on enfile nos chaussures pour descendre au commerce d'en dessous se faire plaisir ... mais à force de se faire plaisir, de répondre à son ventre, d'honorer son ventre, de le remplir, on passe à côté de quelque chose d'énorme.
    Les premières générations, les Salafs, l'avaient bien compris et y accordaient une importance primordiale.
    Al Fudayl Ibn Iyad a dit : "Deux choses durcissent le coeur : l'abondance de paroles et de nourritures "
    Abbad Ibn Abbad Ar-Ramali rapporte : " On a dit que l'abondance de nourriture faisait disparaître la clarté de la compréhension, et entraînait la dureté du coeur et le sommeil "
    Abu Ja'far a dit : " Lorsque le ventre est rempli, le corps transgresse "
    Ibrahim Ibn Hajjaj a dit : " Pas un fils d'Adam n'est plus aimé de son démon que le dormeur gourmand "
    Abu Imran Al Jawni rapporte : " On dirait : Que celui qui veut illuminer son coeur diminue sa nourriture. "
    As-Sari Ibn Yan'am rapporte : " On a dit : Pas un serviteur n'éprouve la faim sans qu'Allah ne remplace cette faim par une sagesse et une retenue. La faim est l'emblême des prophètes et des pieux. "
    Abu Ubaydah Al Khawwas a dit : " Ton trépas repose dans la satiété, et ta préservation dans la faim. Si tu te repais, tu t'alourdis, dors, et ton ennemi peut te dominer et peser sur toi, alors que si tu éprouves la faim, tu guettes l'ennemi ".

    Méditons ces paroles en or de ces montagnes de science nous ayant précédé.
    N'est-il pas vrai, que lorsque ça fait plusieurs heures que notre estomac est vide, on se sent léger, motivé, concentré, prêt à faire des effort, on sent notre coeur vivant et sommes donc plus à même de dominer le mal par la permission d'Allah s.w.t ? Couplez une alimentation saine donc à une activité sportive REGULIERE, et vous allez voir par la permission d'Allah s.w.t un changement énorme dans votre vie. Vous ressentiez moins de fatigue, vous vous sentez bien dans votre corps, votre sang est propre et circule bien, vous ne sentez pas de poids sur vous, vous devenez plus vif d'esprit et de corps, vous vous sentez clairvoyants et présents.
    Tandis qu'en délaissant l'activité du corps et en faisant de l'estomac sa principal occupation, vous constaterez que vous vous sentirez déprimé, votre sang circulera mal, le diable circule dans nos veines comme le sang, si votre corps est un récipient à déchet alors que Allah s.w.t vous a donné tous les moyens pour l'exercer, pourquoi s'étonner d'être dominé ?
    La victoire ne vient que d'Allah s.w.t, et Allah s.w.t aime nous voir faire les causes et l'invoquer abondamment. Donc faisons ce qui doit être fait ! Ayons un programme régulier. Quelque chose de bénéfique serait donc de commencer par se limiter par exemple à deux repas par jour, à limiter sa consommation en toute chose, à essayer de varier les nutriments, et faire de son mieux pour ne pas aller jusqu'à être complètement repu, et ne pas cependant aller dans l'excès et limiter sa consommation au point de devenir faible.
    Au contraire, c'est l'effet inverse qui est recherché ! Essayez de trouver votre point optimal en terme de nourriture, de sorte à vous sentir bien sans être repu tout au long de la journée, tout en vous sentant énergétique et en forme, pour cela donc essayez de viser de bons nutriments, de manger la quantité optimale de sorte à ne pas tomber dans l'excès ni d'un côté ni dans l'autre.
    En terme de sport, je pense personnellement que le cardio est vraiment très bénéfique. Lorsque votre coeur est physiquement plus puissant, ça se sent au quotidien, on se fatigue moins vite, le sang se déplace mieux, les toxines s'éliminent par la permission d'Allah s.w.t.
    Vous pouvez par exemple courir très tôt le matin, avec la bonne intention, avec l'intention de plaire à Allah s.w.t en prenant soin de ce dépôt qu'est le corps qu'Allah s.w.t vous a confié pendant un certain temps. ( biensûr je n'invite pas les femmes à aller courir seule aux aurores ou je ne sais quoi, je parle dans un cadre Halal ) Vous allez vous rendre compte à quel point ça fait du bien, vous vous rendez compte que Allah s.w.t vous a donné un corps qui a été fait pour être utilisé, pour repousser ses limites, lorsque vous vous donnez à fond vous vous sentez différent, votre esprit est comme nettoyé, comme si vous aviez des chaînes et vous vous venez de vous en défaire. C'est motivant, ça vous pousse à vous donner encore plus à fond dans la vie, c'est un cercle vertueux. Tout le contraire de se replier sur soi et laisser ce corps précieux plein de potentiel s'user dans le vent et dans rien.
    Notre corps nous appartient même pas, demain il va retourner à notre Seigneur, ayons l'intention sincère d'en prendre soin pour le rendre à Allah s.w.t dans le meilleur état possible, si nous sommes sincères Allah s.w.t va nous ouvrir des portes et nous faciliter les choses.
    Vous pouvez aussi vous renforcer en faisant des exercices de musculations, que ce soit en plein air ou à la maison (tractions, pompes, abdos etc.). A éviter cependant les salles de sports de nos jours, à part si vous voulez vous faire du tort à vous même et rentrer le soir plein de regrets après avoir déposé le regard 500 fois là où il ne fallait pas ...
    Lorsque le corps est puissant, la force présente, l'estomac léger, vif, les choses deviennent plus faciles ...

  6. Aime Amatarahman, el imane aime ce message
  7. #4
    Nouveau Membre
    Inscrit
    juin 2015
    Âge
    24
    Messages
    107
    Pouvoir de réputation
    22
    D) Détachez-vous du monde et rappelez-vous constament de la mort

    Vivez votre vie avec la mentalité :
    Je suis tel un voyageur en escale qui attend son prochain avion, chaque minute qui passe l'avion qui va venir me prendre est en train d'être préparé, dans quelques temps il sera prêt et on appelera mon vol au Micro et je devrai repartir ...
    Je ne pourrai prendre dans ma valise cette fois-ci que mes bonnes actions, tout le reste sera mis sur le côté ou détruit, quel est mon intérêt dans ce cas de m'attacher, ne serait-ce qu'un peu, à quelque chose qui va bientôt être réduit en miette ?
    La vie va tellement vite, chaque seconde qui passe ne se récupère pas, et qu'est-ce qu'il y a après la jeunesse si ce n'est la vieillesse ? Le temps est précieux, on n'a pas le temps de le gaspiller à se plaindre de tel ou tel chose. Notre temps devrait être complètement consacré à la recherche de l'agréement d'Allah s.w.t, inutile de prendre peur, ou de se créer soi-même des angoisses, peu importe le volume du problème, ce ne sera jamais plus gros que la mort, la mort vient mettre un terme à toutes ces choses, et elle nous attend au tournant, donc préparons-nous plutôt à ce jour-là, à cette heure-là plutôt que de vivre dans l'illusion en espérant toujours plus dans ce bas-monde.
    On a dit : " Celui qui place la mort devant lui ne considère plus ce qu'il possède. "
    Lorsqu'on est détaché de la vie et que notre existence est entièrement voué à Allah s.w.t, les problèmes paraissent bien minimes, il n'y a plus cette angoisse, cette anxiété, ce mal-être, plus on souffre plus on revient vers Allah s.w.t, plus on aime Allah s.w.t, plus on espère qu'Allah s.w.t nous expie des péchés pour cela, plus on est serein au fond.
    La mort vient tellement vite, et elle est tellement immense, qu'à côté tous nos problèmes paraissent ridicules, mais c'est seulement lorsqu'on la gouttera qu'on se rendra compte et que peut-être on se dira " Donc c'est ça les affres de la mort ? Si j'avais su j'aurai vécu à fond pour Allah s.w.t, si seulement je pouvais retourner faire quelques bonnes actions ", à ce moment-là plus de peur de qui que ce soit si ce n'est la crainte de rencontrer Allah s.w.t.
    Alors imaginez si on arrive à se placer la mort constament devant les yeux et vivre avec au quotidien, est-ce que vous pensez qu'on va ressentir de l'anxiété dans nos vies ou un mal-être ?
    Lorsque Amr Ibn Al As agonisa, son fils lui demanda de lui décrire la mort, et il dit : " Par Allah ! C'est comme si mes deux flancs étaient compressés entre deux matelas, comme si je respirais par le chas d'une aiguille, et comme si on tirait une branche épineuse de mes pieds à ma tête. "
    Al Hasan Al Basri pleura lors de son agonie et dit : " Une âme faible face à une chose effrayante et immense. Nous sommes à Allah, et vers Lui nous retournons. "
    On entra chez Abu Bakr An-Nuhashili qui agonisait, mais inclinait la tête en la relevant et la baissant comme pour la prière. Un de ses compagnons lui dit : " Même à cet instant [tu pries], qu'Allah te fasse miséricorde ? " Il répondit : Je me presse avant que le feuillet [de mes actes] ne se referme.

    Nos feuillets vos bientôt eux aussi se refermer, mais qu'a-t-on fait ? Pendant ce temps là le diable se moque de nous, on perd du temps dans les futilités :
    «Et le jour où Il les rassemblera tous: "Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains". Et leurs alliés parmi les humains diront: "Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." Il leur dira: "l' Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement. "Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient. »
    Au lieu de prendre peur quant à la rencontre de notre Seigneur, on prend peur vis-à-vis de faibles créatures qui comme nous, demain, devront rendre des compte devant le Maître du Jour de la rétribution. On prend peur devant des créatures qui elles-même prennent peur, qui ne peuvent ni nous nuir ni nous profiter en quoi que ce soit sans la permission du Seigneur du Trône immense.

  8. Aime Amatarahman, el imane, Oukhtyespoir aime ce message
  9. #5
    Nouveau Membre
    Inscrit
    juin 2015
    Âge
    24
    Messages
    107
    Pouvoir de réputation
    22
    E) La prière de nuit, le jeûn, l'aumône, les bonnes actions ...

    Dans cette époque où l'apparence et le faux se sont étendues, où la sincérité se fait rare. Il est important de s'accorder des moments de solitude, s'isoler pour rester avec Allah s.w.t sans que personne ne nous voit. Quoi de mieux que la nuit noire, lorsque les gens ronflent, lorsque la lune est plus blanche dans le ciel noire que le lait, et que les étoiles nous surplombent et nous font rêver et rappeler la grandeur d'Allah s.w.t lorsque l'on se dit " ..Et c'est seulement le premier ciel, seulement ce que je peux apercevoir avec mes yeux limités, du premier ciel ... "
    " Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
    A toi, l'enveloppé [dans tes vêtements]!
    Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;
    Sa moitié, ou un peu moins;
    ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.
    Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).
    La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. "
    [début de Sourate Al Muzzamil ]

    Voyez comme le Seigneur du Trône immense appelle son noble messager à se lever en pleine nuit pour l'adorer ! Muhammad s.w.s, la meilleure des créatures ayant foulé cette terre, celui que celui Allah s.w.t a honoré et élevé, passait ses nuits en prières au point que ses pieds se fendent ! Comment cela se fait-t-il que nous, en 2016, alors que nous vivons les troubles de la fin des temps, délaissons la prière de nuit ?
    Allah s.w.t préparait le messager à des épreuves lourdes, à des tâches prophétiques, à rencontrer des gens hostiles, à de la difficulté, des choses extrêmement tenaces ... et pour cela, il le faisait prier la nuit ! Parce que la prière de la nuit est le moment où le croyant relâche ce qu'il a sur le coeur, le moment où le croyant se confie. Il n'y a personne, seulement lui et son Seigneur, pas de jeu d'apparence, si une larme coule il y a plus de chance qu'elle soit sincère, ça permet de renforcer son lien avec son Seigneur et sa sincérité.
    Dans un hadith rapporté par Mouslim, le Prophète (s.w.s) dit : «La meilleure prière après la prière obligatoire est la prière nocturne».
    Selon un hadith du Prophète (s.w.s): «L’honneur du croyant réside dans le fait de prier la nuit ».
    Abou Hourayra a rapporté que le Messager d’Allah (s.w.s) a dit :«Au dernier tiers de chaque la nuit, Notre Seigneur descend au ciel le plus bas et dit : "Je suis Le Roi, Je suis Le Roi ! Qui Me prie pour que J’exauce sa prière ? Qui Me demande pour que Je lui donne ? Qui implore Mon Pardon pour que Je lui pardonne ? " ; Il reste ainsi jusqu’à l’apparition de la lumière de l’aube» (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
    Levons-nous donc ! Prolongeons la prière comme le prophète le faisait, prolongeons les stations dans la prière, faisons de (très) long sujud, vous allez constater que c'est incroyable.
    Essayez de vous lever au beau milieu de la nuit en ayant une intention sincère, avec l'intention de plaire à Allah s.w.t, de rechercher son agréement en acceptant à coeur ouvert sa décision sur vous, vous le faîtes seulement parce que vous désirez vous montrer reconnaissant envers Allah s.w.t. Levez-vous donc, accomplissez proprement vos ablutions, et prier, lisez par exemple Sourate Al Baqara pendant une bonne heure ou plus, et prosternez-vous longtemps, au beau milieu dans la nuit, réflechissez bien à quel point vous êtes petit, prosterné dans votre petit salon, ressentez un peu en vous le sang qui circule en vous, votre coeur battre, au-dessus de vous un espace immense, la terre vue du ciel miniscule, les millions de gens qui dorment, les millions en train de rêver, les anges au beau milieu de la nuit, toutes ces étoiles surplombant votre tête, toutes ces bêtes sous terres, méditez longuement et proclamez la gloire du créateur pendant longtemps, prosternés, humbles, réfléchissez à ses bienfaits sur vous .. ensuite redressez votre tête en clamant un " Allah o Akbar " qui vient du coeur en sachant pertinement que Allah s.w.t vous sait mieux que vous vous savez vous même et qu'il est plus proche de vous que votre veine jugulaire, Wallahi, si vous êtes sincères, vous n'aurez plus envie de passer une nuit sans vous être réveillé vous prier.
    Vous allez constater que vos journées ne sont plus du tout les mêmes. Les portes s'ouvrent de partout, vous êtes naturellement content, heureux de ce que Allah s.w.t a décrété pour vous, le temps qui autrefois semblait passer à tout allure semble maintenant remplie de baraka, la minute passe et vous vous sentez productif, vous êtes motivé, et c'est un cercle vertueux, il y a un effet boule de neige, la bonne action vous facilite les prochaines bonnes actions. Lorsque l'aube approche, livrez-vous un repentir intense qui vient du coeur, demandez à Allah s.w.t de vous pardonner, de laver, de purifier votre livre, lorsque vous êtes purifié tout est plus facile, votre coeur est sain, tout semble s'éclairer, les duas sont exaucés.
    Le Prophète () a dit : « Lorsque le croyant commet un péché, un point noir se forme dans son cœur ; s’il se repent de son péché, s’en démarque et demande pardon, ce point noir disparaît de son cœur ; s’il persiste dans son péché, ce point prend de l’ampleur jusqu´à enveloppé tout son cœur. C’est la le « Rân » dont a parlé Allah (qu’Il soit exalté) dans Son livre : « Pas du tout, mais ce qu´ils ont accompli couvre leurs cœurs.» (Rapporté par At-Tirmidhi, Ahmed, Ibn Hibban et Al-Hakim)
    Invoquez abondamment au dernier tiers de la nuit, repentez-vous, demandez à Allah s.w.t une guérison totale et défintive, cela ne va rien coûter à Allah s.w.t que de vous guérir et de vous donner ce que vous voulez, il veut juste que vous l'invoquez abondament, que cela devienne une habitude pour vous, que vous tirez des leçons de ce qu'il vous arrive, que vous ne retournez pas à la désobeissance une fois dans la facilité.
    Thabit Al-Bunani a dit : " Je ne trouve rien de plus délectable que la prière de nuit. "
    Abu Sulayman a dit : " Les adeptes de la prière de nuit éprouvent, dans la prière, plus de délectation que les adeptes des passions, en leurs passions; et si ce n'était la prière de nuit, je n'aurais pas aimé demeurer en ce bas-monde. "
    Ibn Abi Zinad rapporte de son père : " Je sortais en fin de nuit pour me rendre à la mosquée du Prophète (s.w.s), et je ne passais pas devant une porte sans y entendre quelqu'un réciter. "
    Abd Allah Ibn Mas'ud a dit : " Suffit pour mal de passer la nuit sans mentionner Allah jusqu'au matin, et de se lever alors que Satan a uriné dans son oreille. "
    Al Fudayl Ibn Iyad a dit : " Je commence [la prière] au début de la nuit, et sa longueur m'effraie, je débute alors la lecture du Coran, et je parviens au matin sans avoir satisfait mon désir. "
    Abd Allah Ibn Mas'ud a dit : " Le mérite de la prière de nuit sur la prière de jour est semblable au mérite de l'aumône faite en secret sur l'aumône faite en public. "
    Faîtes des aumônes en secret !
    D'après Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Soignez vos malades avec l'aumône ».
    Faîtes des aumônes avec l'intention de recherchant la satisfaction d'Allah s.w.t, exclusivement Lui, pas pour qu'on dise de vous du bien ou quoi que ce soit, essayez de donner en secret en recherchant par ceci l'agréement d'Allah s.w.t et demandez-lui la guérison.
    Jeûnez, car le jeûn est une véritable cure, un trésor ! Essayez de jeûner les jours recommandés comme les Lundi et les Jeudi, les jours blancs etc. Le jeûn purifie le corps et l'esprit par la permission d'Allah s.w.t. La récompense que Allah s.w.t réserve au jeûn dépasse ce que l'on peut imaginer. Les fruits qui en découlent sont magnifiques, la relation avec le Seigneur Jalla wa 'Ala se renforce.

  10. Aime Amatarahman, el imane aime ce message
  11. #6
    Nouveau Membre
    Inscrit
    juin 2015
    Âge
    24
    Messages
    107
    Pouvoir de réputation
    22
    F) Protégez-vous des mauvaises influences, des instruments de musique, du bavardage inutile, des futilités, des films, entourez-vous de musulmans pieux ...

    C'est une calamité, on ne s'en rend pas tout à fait compte, mais bon nombre de gens de notre communauté ont fait de la musique quelque chose de tout à fait licite, alors que le messager s.w.s a dit :
    D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
    La musique est un fléau pour le coeur. La poitrine ne peut pas être détendue, et le coeur en paix, si un coup vous le nourrissez de pureté en vous adonnant au deen, et de l'autre vous écoutez la musique (encore pire, la musique de nos jours qui n'est rien d'autre que de la pornographie audio). Pourquoi après on va venir se plaindre et dire qu'on voit les choses en noires, qu'on se sent serré, mal, déprimé, alors qu'on se fait du mal à nous même en invitant les shayateen dans nos vies et en ouvrant les portes au waswas en écoutant la voix du diable.
    Aujourd'hui, la musique est juste partout, il suffit d'allumer la télé, y'a de fortes chances qu'au bout d'une à deux secondes une publicité fasse son apparition déclamant des instruments de musiques qui laisse une saveur amer.
    Aujourd'hui, la nudité est partout. Tu marches dehors, si tu oses lever un peu la tête et faire ton curieux, tu tombes sur une publicité pour un Yaourt mais dont l'affiche contient une femme à moitié nue, un magasine de journal Tv avec des filles nues dessus, une affiche en plein métro t'invitant clairement à télécharger une application pour tromper ta femme ... Subhan'Allah, si on veut se préserver, il nous est obligé de nous détourner complètement de toutes ces choses. Et pour cela on doit baisser le regard et s'entourer de gens de confiance, de gens pieux. A défaut d'avoir une excellente compagnie qui te pousse et te motive, la solitude est vraiment une très bonne chose (sans rentrer dans l'excès et le repli sur soi), il y en cela une préservation, parce que c'est peut être triste à dire, si tu parles à une personne de nos jours il y a de fortes chances qu'elle te parle de quelque chose qui va plus te nuire qu'autre chose. C'est pour cela, faîtes attention à qui vous fréquentez, cette sensation de frustration une fois rentré chez soi le soir est vraiment difficile, donc évitez-là dès le début en prenant vos précautions, ne vous entourez pas de gens amoureux de cette vie, ils peuvent nuir à votre coeur alors que la fin du monde est toute proche. Entourez-vous de croyants, de gens qui vous rappellent l'au-delà, la mort, qui vous rappellent tout ce que le sheytan souhaiterait que vous oubliez ...
    G) Lisez constamment Sourate Al Baqara

    Dans le hadîth que rapporte Abu Umama al-Bahili, l’Envoyé de Dieu a dit : « Lisez la sourate al-Baqara car sa pratique constitue une bénédiction et son abandon un regret et elle est inaccessible aux sorciers et aux charlatans.»

    Abu Hurayra rapporte que l’Envoyé de Dieu a dit : « Ne faites pas de vos maisons des cimetières. Satan, en effet, fuit la maison où on lit la sourate al-Baqara (La Vache).»
    Shal Ibn Sa‘d rapporte que l’Envoyé de Dieu a dit : « Chaque chose a son sommet et le sommet du Coran, c’est la sourate al-Baqara (La Vache). Celui qui la récite la nuit dans sa maison, le démon n’y entre pas pendant trois nuits de suite. Celui qui la récite le jour, le démon ne pénètre pas dans sa maison trois jours de suite.»

    Alors réflechissons bien, quel sheytan pourrait résister à quelqu’un qui ne veut plus de ce bas monde, qui a sorti les passions de son cœur et qui n’espère en plus rien si ce n’est en la rencontre de son Seigneur ? En quelqu’un qui aime le décret d’Allah s.w.t sur lui et qui aime totalement souffrir pour Allah s.w.t, qui se lève dans la nuit pour prier et invoquer Allah s.w.t et lui demander la protection et la guérison, et qui ensuite enchaîne avec un long footing et des exercices, qui mange peu et qui dort peu, qui n’écoute pas de musique et ne regarde pas la débauche de nos jours, qui ne se livre pas aux conversations futiles et qui se préserve des tentations, qui lit le coran constamment et est assidu aux prières ? Que pourrait-il faire si ce n’est se consumer à petit feu et s’affaiblir par la grâce d’Allah s.w.t ?

  12. Aime Amatarahman, el imane aime ce message
  13. #7
    Nouveau Membre
    Inscrit
    juin 2015
    Âge
    24
    Messages
    107
    Pouvoir de réputation
    22
    { Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier }
    { Nous vous éprouvons par un peu de crainte, de faim ; par des pertes légères de biens, d'honneurs ou de récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients, à ceux qui disent, lorsqu'un malheur les at-teint : Nous sommes à Allah et nous retournons à Lui. Voilà ceux sur lesquels descendent des bénédictions et une miséricorde de leur Seigneur. Ils sont bien dirigés }
    { Pourquoi Allah vous infligerait-il un châtiment, si vous êtes reconnaissants et si vous croyez ? }
    { Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs }
    {Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.}

    On a interrogé l'Envoyé d'Allah (s.w.s)
    "Quels sont les hommes les plus éprouvés ? Et il a répondu : "Les Prophètes puis les hommes exemplaires et ainsi de suite... Les hommes sont éprouvés en fonction de l'ampleur de leur Foi. Ainsi, celui qui a une Foi ferme aura des épreuves plus dures, et celui qui a une foi faible aura des épreuves plus légères. Et l'homme subit un grand nombre d'épreuves, Jusqu'à ce qu'il parcoure la terre sans avoir de fautes" [ Rapporté par Ibn Hibbân ]

    "Quand Allah veut du bien pour un homme Il l'éprouve durement" [ Rapporté par AI-Bukhâri ]

    "Lorsqu'Allah aime un peuple, Il l'éprouve. Celui qui y consent recevra l'agrément et celui qui se révolte recevra le courroux" [ Rapporté par At-Tirmidhî ]

    "Au Jour de la Résurrection, quand on procédera à la rétribution des hommes éprouvés, les gens qui furent épargnés (dans la vie) auraient souhaité qu'on ait coupé leurs peaux avec des ciseaux'' [Rapporté par At-Tirmidhî]

    On rapporte que l'Envoyé d'Allah s.w.s a dit :
    "Le serviteur, quand Allah le voue par avance à une position qu'il ne peut atteindre par une oeuvre, sera éprouvé par Allah dans son corps ou ses biens ou ses enfants. Et il supporte cela avec persévérance jusqu'à ce qu'Il le fasse atteindre cette position à laquelle Allah l'a voué" [ Rapporté par Ahmad ]

    Abu Hurayrah a dit : « Il n’est pas de souffrance qui me soit plus aimée que la fièvre car elle donne à chaque membre sa part de souffrance, et Allah accorde à chaque membre sa part de récompense. »
    On mentionna la souffrance en présence d’Al-Hassan qui dit : « Par Allah, ce ne sont pas des jours mauvais pour le musulman, mais des jours en lesquels il se souvient de ce qu’il a oublié de la résurrection, et par lesquels on expie ses fautes. »

    Thabit rapporte : « Nous avons rendu visite à Rabi’ah Ibn Al Harith qui était souffrant, et il dit : Celui qui est dans ma situation, l’au-delà remplit son cœur, et ce bas-monde devient pour lui plus méprisable qu’une mouche. »
    Umar Ibn Abd Al Aziz a dit : « Je ne veux pas qu’on me facilite les affres de la mort, car c’est la dernière occasion pour le musulman d’expier ses péchés. »
    Sufyan At-Thawri a dit : « N’est pas érudit celui qui ne considère pas l’épreuve comme un bienfait, et l’aisance comme une calamité. »



    Assalamu Aleikum wa Rahmatullahi wa Barakatuh

  14. Aime Amatarahman, el imane aime ce message
  15. #8
    soeur Avatar de Amatarahman
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 093
    Billets
    1
    Pouvoir de réputation
    149
    Salam Alaykom

    barakAllahou fik akhi pour tous ces conseils. Qu'Allah nous facilite l'application

    Et qu'Allah vous récompense

  16. #9
    Adhèrents
    Inscrit
    mai 2014
    Messages
    2 929
    Pouvoir de réputation
    331

    salam alaykoum wa rahmatou ALLAHI wa barakatouhou

    djazak ALLAHOU khayrane akhy pour tous ces rappels cela nous permet de fortifier notre foi

    aujourdh ui je recherche l AMOUR de la spiritualité pour remplir mon coeur que je sent vide

    car trop triste il n y a que cela qui me permet de me rendre solide et forte

    je recherche une solution et je ne trouve pas par ou comme,cé je demande qu ALLAH renouvelle et fortifie ma foi je lui demande sa compagnie et un coeur saint lavé de tous péchés

    j ai besoin d aide malgré mes invocations aupres d allah
    "Tel une lumière dans l'obscurité, illuminant leurs voies comme la pleine lune dans le ciel, Muhammad, le guide, le fidèle, le pure, le doux, celui qui devint enseignant du vrai fait preuve d'un noble comportement, ainsi que ceux qui l'aiment sans l’idolâtrer. Allah le tout majestueux lui a accordé sa bénédiction et sa paix."

  17. #10
    Adhèrents
    Inscrit
    mai 2014
    Messages
    2 929
    Pouvoir de réputation
    331

    salam alaykoum wa rahmatou ALLAHI wa barakatouhou

    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

    akhy ZOUHAIR comment ce ne serait pas sincère pour l invoquerais donc je me sent si mal je n ai que lui tu me donne les larmes aux yeux je n attend qu apres lui pour me repondre et le sentir en moi

    comment je dois m y prendre je vie dans la solitude j attend qu apres lui j avais décidé de ne pas me plaindre a part qu aLLAH

    mais regarde que l etre humain est faible je me plaint sur le forum la preuve est là je veus avoir la force de ne pas me plaindre et de me suffir a moi meme

    je veus aussi sentir l amour du coran dans mon coeur que ca remplit mon coeur et que cela m apaise dans mon chez moi

    c est que tous simplement il me semble c est mon jugement j ai un fils que j aime beaucoup et son abscence me pèse ALLAH m a éprouvé par lui mais il est possible que c est un bien pour moi car il n est pas dans le dine et possible que cela m empèche d augmenté ma foi

    qu ALLAH me pardonne
    "Tel une lumière dans l'obscurité, illuminant leurs voies comme la pleine lune dans le ciel, Muhammad, le guide, le fidèle, le pure, le doux, celui qui devint enseignant du vrai fait preuve d'un noble comportement, ainsi que ceux qui l'aiment sans l’idolâtrer. Allah le tout majestueux lui a accordé sa bénédiction et sa paix."

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
à propos du forum
Le forum Maher.fr a été crée depuis l'année 2008 afin de vous aider à retrouver le chemin de la guérison par la roqya contre le mal occulte. Notre équipe est la pour vous aider , vous soutenir , et vous faire connaitre la médecine prophétique islamique .
Suivez nous
Traitements à suivre ?

Questionnaire de la roqya ?