questionnaire
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 38

Sujet : comment peut on faire la différence entre une vraie dépression et un mal occulte!!!??

  1. #1
    soeur
    Inscrit
    octobre 2013
    Localisation
    ile de france
    Messages
    1 739
    Pouvoir de réputation
    196

    comment peut on faire la différence entre une vraie dépression et un mal occulte!!!??



    tout est dans le titre....il peut y avoir un mal occulte et ou une dépression en même temps

    barakaAllah oufikoum pour vos réponses

  2. Baraka Allaho Fik Malika59 remercié pour ce message
  3. #2
    Nouveau Membre
    Inscrit
    septembre 2016
    Âge
    36
    Messages
    34
    Pouvoir de réputation
    0
    [QUOTE=Shaynaa;221592]

    tout est dans le titre....il peut y avoir un mal occulte et ou une dépression en même temps

    barakaAllah

    Allah o lem
    Le mal occulte peut accentuer des traits de personnalite. Si t avais tendance a etre triste, le sentiment de tristesse s accentue avec le mal occulte.
    Sinon, il n est pas impossible (mais plus rare) que la depression soit le fruit meme du mal occulte. Un frere raqui a suggere ce point.
    Pratique beaucoup de dhikr et d istirfar.
    Medite la creation de l univers
    Sors au soleil
    Fait du Sport
    Et fais une roqya

    Ce n est que mon point de vue.

    Je laisse le soin aux raqui(a)s de te repondre.

  4. Baraka Allaho Fik Malika59 remercié pour ce message
  5. #3
    Nouveau Membre
    Inscrit
    septembre 2016
    Âge
    36
    Messages
    34
    Pouvoir de réputation
    0
    Citation Envoyé par Zouhair Voir le message
    Assalamu aleykoum.
    Ce n'est pas rare et c'est même plutôt fréquent.
    Ensuite pour le sport, sortir au soleil etc, ça ne va rien faire si c'est dû à un mal occulte.

    Ah ok, merci pour la réponse.

  6. Baraka Allaho Fik Malika59 remercié pour ce message
  7. #4
    soeur
    Inscrit
    octobre 2013
    Localisation
    ile de france
    Messages
    1 739
    Pouvoir de réputation
    196
    Salam aleykoum

    Merci pour vos réponses mais en faite je n'ai pas vraiment eu les réponses que j'espérais enfin la question a peut être été mal comprise ou peut être est ce moi qui me suis mal exprimé..

    Voilà je voulais savoir si on pouvait différencier une dépression a un mal occulte ..car d'après ce que j'ai pu lire sur les deux , on peut constater les même symptômes. ..

    Dans une dépression on peut voir que la personne peut etre triste, pleure, a des idées noir, fatigue intense, instabilité, vertige, peur de sortir au risque de tolber dehors ou vertiges etc...perte de mémoire, irritabilité etc....et tous ces symptômes existe aussi dans le mal occulte. ..Alors comment faire pour etre sur que l'on ne soit pas entrain de faire une dépression par exemple ! !!??

    Merci

  8. Baraka Allaho Fik Malika59 remercié pour ce message
  9. #5
    Administratrice Avatar de UmAbdoullah
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    3 133
    Pouvoir de réputation
    10
    Assalam alaykoum wa raHmatullah wa barakatouh

    La depression selon moi est un symptomes du mal occulte, ou bien une cause de l eloignement d Allah Ta3ala. (Comme tu pourra le voir ma soeur dans une video que j avais postee il y a quelques mois. Les causes majeures de la depression (video Mohammad Hassan)
    )

    Mais si les symptomes sont trop forts comme tu les decris oukhty : peur (paralysante) de sortir, fatigue intense et vertige...etc cela est lié au mal occulte a mon avis et Allah Ta3ala est plus savant.

    Aujourd hui on appelle cela "depression" car toutes les science issues de la psychologies nient l existence du monde occulte. Donc ils ne font qu analyser des symptomes apparents sans comprendre le fond des choses et sans donc apporter de reels solutions ou traitements.

    En tout cas ma soeur, je ne sais pas si ta question avait pour but de t orienter dans ton traitement, (peut etre ai je mal compris) mais dans tout les cas n oublie pas que la roqya est benefique pour tout les maux bi idh ni Llah.

    Les personnes atteintes sont souvent tentees de choisir de la "psychologie" car elle parait plus facile sur le moment et arrange les djinns qui esperent eviter les sceances de roqya. (bien sur je ne parle pas de toi ma soeur, c est une remarque vraiment generale sur le sujet )Beaucoup de personnes touchees dans leurs moments les plus bas (donc lorsque le chaytan a une plus grande emprise sur eux) ont ce types de pensees "ce que j ai est psychologique la roqya ne me sera pas utile"...etc alors que la roqya est une guerisons pour toutes les maladies de toute facon...c est difficile a vivre aussi pour l entourage lorsque la personne se butte dans cette voie et qu elle trouve tout un tas de pretextes poir eviter le Coran....on la voit se faire du mal sans appliquer les bonnes solutions

    Qu Allah Ta3ala nous guerisse tous et fasse de notre mal une expiation

    Wa Allah Ta3ala a3lam
    Assamam alaykoum

  10. Baraka Allaho Fik Malika59 remercié pour ce message
  11. #6
    Administratrice Avatar de UmAbdoullah
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    3 133
    Pouvoir de réputation
    10
    Assalam alaykoum

    J ajoute simplement aussi une chose, il faut faire attention a ne pas trop ressasser trop le passé.


    Surtout a notre époque et dans les pays comme la France, peut etre parce que les gens ont moins de reéls problèmes (guerre misere...) alors ils s en crées. Ils ont vécus une chose dans leur enfance par exemple et ils restent bloqué dessus, le chaytan s en sert pour les attrister...etc
    Moi aussi j ai fait ca longtemps...et effectivement on nous conseille d aller chez le psy pour depression ...etc mais avec un meilleur apprentissage de notre religion, du tawakkol, des rappels...ont apprend par permission d Allah 3azawajal a gerer ces emotions negatives et a ce qu elles ne parasytes plus notre vie.


    Il y a des personnes qui ont connu de vrais malheurs (comme ceux qui vivent dans les pays en guerre) pourtant ils vivent au quotidien mieux que nous ils apprenent a faire la part des chose, a s en remettre vraiment en Allah, et a etre satisfait de ce qu Allah Ta3ala leurs donnent ... mais dans la societe ou nous vivons on apprend plutot le contraire, se plaindre, se sentir traumatisés pour peu, etre ingrat envers nos parents pour quelques erreurs d education...etc


    Wa Allah Ta3ala a3lam
    Assalam alaykoum
    Dernière édition par UmAbdoullah; 27/09/2016 à 10h57

  12. Baraka Allaho Fik Malika59 remercié pour ce message
  13. #7
    soeur
    Inscrit
    octobre 2013
    Localisation
    ile de france
    Messages
    1 739
    Pouvoir de réputation
    196
    Salam aleykoum

    Un grand merci pour vos réponses rt notamment a toi ma chère soeur d'avoir pris le temps d'écrire tout ça quAllah t'en récompense

    Je suis entièrement d'accord avec toi et tu zs raison..je suis vraiment malade depuis 7 ans maintenant et j'ai passé 2 ans sur ce site tout les jours et je me suis soigner seule alors que mon etat était juste incroyable. ..(on peut voir mes précédents messages il y a deux ans maintenant je crois)
    Mes symptômes sont très fort. ..subhannaAllah je suis moi même choquer de voir que ca peut faire autant de dégâts

    Après 1 ans ppasséou mon état s'était nettement améliorer voilà 1 an que tout a recommencer subhannaAllah. .
    Je n'ai plus la même force mental, je me sens glisser, chaque minutes est un combat. ..je ne sors plus car les symptômes sont trop fort. ..je sais quoi faire , j'ai une certains connaissance du mal occulte , des symptômes etc ...je sais dinc ce quil faut faire, comment le faire et je suis là inerte a ne rien faire. ..quAllah me pardonne je suis fatiguée les symptômes sont tellement fort chaque minute qu'il m'epuisent...alhamdulillah. ..Allah dans mon épreuve me laisse le meilleur, mes enfants aupres de moi, et surtout mes salât Allah akbar...
    Je ne me plains pas, j'écris simplement pour me libérer un peu ca fait toujours du bien moi qui suis très réserver sur moi

    QuAllah nous facilite tous et nous élèves en degré chaque jour et nous fasses miséricorde. ..amine amine amine

  14. Baraka Allaho Fik Oukhtyespoir remercié pour ce message
  15. #8
    Administratrice Avatar de UmAbdoullah
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    3 133
    Pouvoir de réputation
    10
    Assalam alaykoum wa raHmatullah wa barakatouh

    Amine oukhty et qu Allah Ta3ala te recompense aussi. Et de rien ce n est vraiment rien oukhty....

    En tout cas ma soeur je ne parlais pas de toi, c etais vraiment un rappel general et je penses que tu fais bien de venir sur le forum si cela t ai utile al Hamdoulillah. C est une misericorde d Allah 3azawajal aussi d avoir du soutiens fraternel

    En tout cas oukhty si je peux me permettre un conseil (que tu as deja peut etre essayé je ne sais pas), c est reprendre petit a petit. Moi aussi je suis deja tombé et je comprends tres bien que ca fait mal quand on realise le gouffre entre avant et apres la chute...mais en tout cas ne te demoralise pas, car c est Allah 3azawajal qui a permis que tu te releve la 1ere fois et incha Allah Il te fera te relever une seconde.

    Ne te fixe pas de hauts objectifs. Fixe toi des choses simples que tu sens gerables. Par exemple pour coraniser l eau, dis toi que tu recites tout les jours sourates Al Ikhlas une seule fois(sur les bouteilles de 5 litres par exemple) et cela suffira.

    Il ne fait pas negliger les petits actes, qui peuvent avoir une grande importance pour Allah 3azawajal.

    D après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (sallalahu alayi wa salam) a dit « 'Qoul Houwa Llahou Ahad' équivaut au tiers du Coran et 'Qoul Ya Ayouhal Kafiroun' (*) équivaut au quart du Coran»
    (Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1477)

    (*) il s'agit des sourates 112 et 109


    Des petites choses comme ca unpeu chaque jours et tu vas reprendre petit a petits incha Allah. N oublie pas aussi que ce ne sont que des causes, et que donc tu fais de ton mieux mais Allah Ta3ala ne te juge pas a la quantité mais plutot a la qualité. Et peiné a faire un actes simple,s perseverer dans sa priere malgre les difficultés a aussi son importance.

    Une derniere chose, qui m a etait utile, lorsque tu entreprend un actes, ne le delaisse pas completement parce qu un jour tu n as pas pu le tenir. Par exemple si tu n ai pas arrivee a coraniser ton eau un jour (alors que tu avais etait reguliere tout une semaine), ne te dis pas "je n y arriverai pas je laisse tomber"...dis toi plutot ce n est pas grave je ferai mieux demain incha Allah. Le fait de penser de cette facon m a personnelement aidee a etre reguliere. Al Hamdoulillah

    Et lorsqie tu te sens incapable demande a Allah Ta3ala dans tes du3aa. Dis Lui que tu n y arrives pas et que tu as besoin de Son aide. Reviens a Lui pour toute chose ou tu te sens depassee.

    Voila oukhty excuse moi si j ai mal cernee ta situation.


    qu Allah Ta3ala t accorde le bien dans tes deux vies ainsi qu a tes enfants

    Wa Allah Ta3ala a3lam
    Assalam alaykoum
    Dernière édition par UmAbdoullah; 27/09/2016 à 13h00

  16. #9
    Nouveau Membre
    Inscrit
    septembre 2016
    Âge
    36
    Messages
    34
    Pouvoir de réputation
    0
    Citation Envoyé par Shaynaa Voir le message
    Salam aleykoum

    Un grand merci pour vos réponses rt notamment a toi ma chère soeur d'avoir pris le temps d'écrire tout ça quAllah t'en récompense

    Je suis entièrement d'accord avec toi et tu zs raison..je suis vraiment malade depuis 7 ans maintenant et j'ai passé 2 ans sur ce site tout les jours et je me suis soigner seule alors que mon etat était juste incroyable. ..(on peut voir mes précédents messages il y a deux ans maintenant je crois)
    Mes symptômes sont très fort. ..subhannaAllah je suis moi même choquer de voir que ca peut faire autant de dégâts

    Après 1 ans ppasséou mon état s'était nettement améliorer voilà 1 an que tout a recommencer subhannaAllah. .
    Je n'ai plus la même force mental, je me sens glisser, chaque minutes est un combat. ..je ne sors plus car les symptômes sont trop fort. ..je sais quoi faire , j'ai une certains connaissance du mal occulte , des symptômes etc ...je sais dinc ce quil faut faire, comment le faire et je suis là inerte a ne rien faire. ..quAllah me pardonne je suis fatiguée les symptômes sont tellement fort chaque minute qu'il m'epuisent...alhamdulillah. ..Allah dans mon épreuve me laisse le meilleur, mes enfants aupres de moi, et surtout mes salât Allah akbar...
    Je ne me plains pas, j'écris simplement pour me libérer un peu ca fait toujours du bien moi qui suis très réserver sur moi

    QuAllah nous facilite tous et nous élèves en degré chaque jour et nous fasses miséricorde. ..amine amine amine
    La question que tu dois te poser shayna c est ce que ta depression est lie a un evenement traumatisant ou non. Parfois, c est difficile a determiner. Comme l a souligne notre soeur le remede de tte maladie est dans le "Coran

  17. #10
    soeur Avatar de Amatarahman
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 093
    Billets
    1
    Pouvoir de réputation
    149
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

    Salam Alaykom

    Ma soeur Shaynaa je t'ai laissé un message dans ce sujet lis le.
    Plan d'action pour que la situation s'améliore

    Je t'encourage très fortement à écouter cette vidéo. Ne serait-ce que les 10 premières minutes au moins.

    Elle t'aidera à reconstruire ton espoir et ta confiance en Allah malgré tes grosses difficultés


  18. Baraka Allaho Fik el imane remercié pour ce message
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
à propos du forum
Le forum Maher.fr a été crée depuis l'année 2008 afin de vous aider à retrouver le chemin de la guérison par la roqya contre le mal occulte. Notre équipe est la pour vous aider , vous soutenir , et vous faire connaitre la médecine prophétique islamique .
Suivez nous
Traitements à suivre ?

Questionnaire de la roqya ?