questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
Résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Echange entre l'epoux et sa famille (science)

  1. #1
    Banned
    Inscrit
    mars 2016
    Messages
    1 224
    Pouvoir de réputation
    0

    Lightbulb Echange entre l'epoux et sa famille (science)

    Assalamou 3alaykum


    L'étudiant en science et sa femme... Comment sont les échanges avec sa femme ? Tu trouves certains étudiants en science qui n'ont aucune (de ces caractéristiques) avec leur femme, comme le respect et la considération. Ils veulent que le repas soit prêt à l'heure, que leurs vêtements soient prêts à temps. Est-ce que c'est une machine ?C'est une femme avec des sentiments, c'est une femme elle veut du sentimental. Cet étudiant en science, si une femme l'avait appelé pour lui poser une question, tu aurais vu chez lui une douceur et une envie de bien se faire comprendre qu'il n'a pas avec son épouse. Ceci est une erreur. Elle est plus en droit d'être traitée ainsi. Parmi ses droits les bon sentiments et la douceur, combien elle t'a-t-elle aidé ? Et combien de fois t'a-t-elle aidé en préparant le cadre te permettant d'étudier ? Ou même en s'occupant de l'éducation des enfants lors de tes voyages et de ta recherche de la science ? Lorsque tu rentres, (tu lui dis) : "Je suis fatigué, je suis occupé, je suis ceci." Combien a-t-elle fait ?... Donné ?... Préparé ? C'est pour cela qu'elle a des droits. Et, l'étudiant en science, après avoir pris soin de ses parents, doit prendre encore plus soin de sa femme. Elle est son amie intime, sa compagne. Elle est avec lui la plupart du temps, pourquoi ne fixe-t-il pas un cours à la maison également, un cours de science ? Vous débattez alors ensemble (de sujets scientifiques). Certaines personnes chassent les mouches des gens alors que le scorpion est sous leurs pieds. Ils font partie de ceux qui appellent à l'islam, propagent le bien auprès des gens mais son foyer est privé du bien qu'il possède, son foyer est privé de la science qu'il possède. Sa femme, ses enfants, ses parents sont privés de la science qu'il possède. Lorsqu'il s'assied avec eux, il n'est qu'une simple personne de la masse, qui n'évoque aucun verset ni aucun hadith, ne dispense aucun enseignement. Il est de ton devoir, et ceci est une obligation prioritaire, que tu leur enseignes et que tu les sauves du feu. Qu'a dit Allah Le Très-Haut à dit à ce sujet ? (traduction rapprochée) :

    {Ordonne à ta famille la Salât, et accomplis-la avec persévérance}

    Le mot "patience" (صبر) en arabe est à l'origine formé de trois lettres, mais il a ici (dans le verset précédent) ajouté des lettres dans le mot (اصطبر), ce qui signifie un ajout dans le sens. Le sens est alors ici celui de l'effort continu et du fait de patienter face à eux, car il va peiner face à eux. Pourtant certains se contentent de dire : "Je leur ai ordonné, je les ai avertis, ça suffit." Non, il faut de la continuité et de l'endurance dans l'éducation de ses proches.

    مجالس في العلم ص 106-107

  2. Baraka Allaho Fik el imane Ont remercié cet article
  3. #2
    Nouveau Frère Avatar de abouabdnour
    Inscrit
    octobre 2013
    Localisation
    belgique
    Messages
    89
    Pouvoir de réputation
    32

    l'amour fusionnelle



    Certes; lorsque je te lis je me dis je serais un homme comblée si au moins seulement j'avais une épouse je serais l'homme le plus heureux et le plus chanceux car la FEMME pour moi est une moitié de mon coeur brisée et si ALLAH exalté ne m'aurais pas chatié ou éprouvé je serais déjà pieux ,chaste, pudique car vous êtes un soutien sur lequel on peux compter sur elle chaque fois pour une douceur ,un sentiment qui n'as pas été donné a l'enfance. Allah est plus amour et plein de tendresse.

  4. Baraka Allaho Fik el imane, samira68, Oummohamed93 Ont remercié cet article
    BarakAllahofik el imane, samira68 aime ce sujet
  5. #3
    Adhèrents
    Inscrit
    mai 2014
    Messages
    3 091
    Pouvoir de réputation
    352

    salam alaykoum wa rahmatou ALLAHI wa barakatouhou

    akhy abouabdenour j aime beaucoup ton message mais dis moi pourquoi ALLAH a t il creé hawa c est pour ADAM ne soit pas

    seul

    donc pour etre heureux c est d etre en couple d apres moi surtout lorsqu ils perennent de l age ils ont besoin l un de l autre

    et ALLAHOU a3LAM qu ALLAH me pardonne si je me trompe
    "Tel une lumière dans l'obscurité, illuminant leurs voies comme la pleine lune dans le ciel, Muhammad, le guide, le fidèle, le pure, le doux, celui qui devint enseignant du vrai fait preuve d'un noble comportement, ainsi que ceux qui l'aiment sans l’idolâtrer. Allah le tout majestueux lui a accordé sa bénédiction et sa paix."

  6. Baraka Allaho Fik samira68 Ont remercié cet article
    BarakAllahofik samira68 aime ce sujet
  7. #4
    Administratrice Avatar de UmAbdoullah
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    4 402
    Pouvoir de réputation
    10
    Citation Envoyé par abouabdnour Voir le message


    si ALLAH exalté ne m'aurais pas chatié ou éprouvé je serais déjà pieux ,chaste, pudique .
    Wa alaykoum assalam wa raHmatullah

    C est un beau message qu Allah Ta3ala l accepte de vous et vous accorde une femme pieuse.


    Mais je n ai pas compris pourquoi vous avez dit cette phrase (dans la citatiin au dessus)...Allah Ta3ala ne vous chatie pas incha Allah, Il nous eprouve par misericorde pour expier nos peches et nous elever en degré...garder bon espoir en votre Seigneur qu Il va vous permettre d etre parmis ceux qu Il aime et qui l aime...et qu Il va vous predestiner le bien toute vos deux vies durant.

    Autrement, excusez moi si j ai mal interpretee cette phrase


    Wa Allah Ta3ala a3lam
    Assalam alaykoum

  8. Baraka Allaho Fik abouabdnour, samira68 Ont remercié cet article
    BarakAllahofik samira68 aime ce sujet
  9. #5
    Nouveau Frère Avatar de abouabdnour
    Inscrit
    octobre 2013
    Localisation
    belgique
    Messages
    89
    Pouvoir de réputation
    32
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...



    Certes, j'ai peux être pas ceci ou cela ou quoi que ce soit mais c'est ALLAH et son messager que j'aime ,certes j'ai perdu tous le monde mais au moins il y a quelque chose qui me manque l'amour le joyau que j'ai tant attendu mais elle ne sera pas de ce monde louange a Allah en toute circonstance malheureusement je n'ai vécu que des souffrances depuis l'enfance.
    je médite je réfléchis ceci : "accepte le destin bon ou mauvais " car Allah aime les patient et endurant . Allah sait mieux.

  10. BarakAllahofik Oummohamed93 aime ce sujet

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos
Le Forum Maher.fr a pour but d'aider les personnes qui souffrent de mal occulte , de se partager et d'apprendre à partir des expériences des personnes qui sont dans les mêmes situations .