questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
Voir le flux RSS

Abou Moussaab

premier pas pour un futur convertie

Noter ce billet
Citation Envoyé par Oum3issa Voir le message




C’est très bien que tu ai pu coraniser ton eau et l’huile d’olive avec conviction machaALLAH . L’intention est très importante avant la coranisation. Qu’ALLAH te facilite dans ton apprentissage.

Pour ce qui est des invocations :

-1er point:

Les invocations de protections sont à réciter en arabe dans la mesure du possible (tout en sachant ce que tu dis) avec concentration inchaALLAH.


-2ème point:
Les invocations (dou’a) envers ALLAH, tu peux les formuler en français et dans n’importe quel langue. Les souhaits exprimés envers ALLAH ne demandent pas d’être dite obligatoirement en arabe.


-3ème point:
Quant au fait de réciter le rappel d’ALLAH (l’évocation d’ALLAH) cela est énormément conseillé car c’est un acte d’adoration très important et qui pèse lourd dans la balance des bonnes actions.
Le rappel d’ALLAH (dhikr en arabe) consiste à dire cela entre autre :

-
Al Hamdoulilah (traduction: La louange appartient à Allah) : C'est le fait d'affirmer et décrire Allah comme étant celui qui possede toutes les perfections ( Dans sa seigneurie, sa divinité, dans ses noms et attributs...)


-
SoubhanAllAh (traduction: Gloire ou pureté à Allah) : C'est le fait de nier, purifier Allah de toutes imperfections c'est à dire de croire qu'Allah n'a point de défaut ( dans sa seigneurie, sa divinité, ses noms et attributs, sa religion, sa legislation....)


-
AllahouAkbar (traduction: Allah est le plus Grand) : C'est d'affirmer la majestuosité, la grandeur et la magnificence d'Allah, de croire qu'il n'y a rien de plus grand que lui.

-
La ilaha illAllah (traduction: il n’y a rien d’autre qui mérite d’être adoré en vérité sauf Allah).



Pour la prière :

-En tant que musulman, la première chose à apprendre est en effet la prière car c’est l’acte d’adoration qui fait partit des 5 piliers de l’islam et c’est ce qui te lie à ALLAH.

La prière c’est ce qui différencie les musulmans des mécréants et c’est la première chose que tout musulman devra compte envers ALLAH le jour du jugement dernier.


Selon Abou Hourayra (qu'ALLAH l'agrée), le Prophète (que la paix et le salut soit sur lui) a dit :
« La première œuvre dont on devra rendre compte le jour de la Résurrection sera la salat. Si cette dernière a été accomplie convenablement, l'homme aura réussi et triomphé. Par contre, si elle s'avère défaillante, il sera alors perdant, perdu et déçu. Si ses salat obligatoires contiennent quelque défaillance, Dieu Puissant et Majestueux - s'écriera alors : « Voyez si Mon serviteur accompli des [prières] surérogatoires, elles seront pour lui un moyen de pallier à son manquement. » Puis l'ensemble de ses oeuvres sera traité de cette manière. » (rapporté par tirmidhi)



Selon Bourayda (qu'ALLAH l'agrée), le Prophète (que la paix et le salut soit sur lui)
) a dit:
'Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". (rapporté par Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454)



-
Par aileurs le tawhid (le principe de l’unicité d’ALLAH) est très important à apprendre pour t'éviter le chirk (l'association) qui est le plus grand des péchés car le tawhid est le premier ordre mentionné dans le coran et c'est la condition d'acceptation des oeuvres:

Abû Hourayrah a rapporté que le Prophète (que la paix et le salut soit sur lui) a dit :
« Allah le Très Haut a dit :«Je suis Celui Qui se passe le plus d'associés.Quiconque accomplit une action dans laquelle il M'a attribué un associé, Je le délaisse lui et son association. » (Rapporté par Muslim).


Allah dit dans la sourate la vache (sourate baqara n°2, versets 21 et 22) :
O hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés (...) ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (...)




L’idéal c’est que tu puisses rencontrer des frères quand tu te rendras à la mosquée la plus proche de chez toi afin qu’il puisse te montrer et t’expliquer comment faire et comment vivre l’islam au quotidien.

Car l’islam ne se résume pas qu’à des actes d’adorations c’est un mode de vie, une façon de se comporter et dont le meilleure des exemples est le prophète mohamed (que la paix et le salut soit sur lui).


Essaie de voir aussi si il ne propose pas des cours de religion afin que tu puisses apprendre le tawhid entre autre inchaALLAH.


Il n’y a pas de honte par rapport à ton mal mon frère, ALLAH éprouve les créatures qu’il aime. Prends le temps de connaitre des frères à la mosquée avec qui tu pourras apprendre pas à pas la religion inchaALLAH.


ALLAH a dit dans la Sourate la vache (Baqara) verset 214:
Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: ‹Quand viendra le secours d'Allah?› - Quoi! Le secours d'Allah est sûrement proche.



Et dans la sourate La famille d'imran(AL-IMRAN) verset 142:
Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?



Alors il est tout à fait normal d’être éprouvé il ne faut pas en avoir honte.


Puisque tu as l’intention d’aller voir un raqui, le mieux est de parler de ton mal dans un 1er temps à un raqui qui saura bien te conseiller par rapport à ta situation, ton vécu inchaALLAH.


Donc en résumé la priorité n°1 c’est d’apprendre la prière.


Nous allons t’expliquer inchaALLAH comment faire les ablutions ainsi que les étapes de la prière.

Prends ton temps à bien lire les liens et les conseils donnés. L’apprentissage se fera petit à petit avec l’aide d’ALLAH.

Si tu as des questions, si tu n’as pas compris quelque chose n’hésite pas à nous en faire part, nous serons là pour t’expliquer inchaALLAH.

Qu’ALLAH te facilite mon frère et t’accompagne.


ALLAH est le plus savant.




Envoyer "premier pas pour un  futur convertie" à Digg Envoyer "premier pas pour un  futur convertie" à del.icio.us Envoyer "premier pas pour un  futur convertie" à StumbleUpon Envoyer "premier pas pour un  futur convertie" à Google Envoyer "premier pas pour un  futur convertie" à Google+ mahershop Envoyer "premier pas pour un  futur convertie" à facebook

Catégories
Sans catégorie

crème moov

Commentaires

  1. Avatar de Mordjane


    Maa shaa ALLAH

    BarakaALLAH ofik Oum3issa pour ces excellentes explications

    Qu'ALLAH te récompense
A Propos
Le Forum Maher.fr a pour but d'aider les personnes qui souffrent de mal occulte , de se partager et d'apprendre à partir des expériences des personnes qui sont dans les mêmes situations .