questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
Voir le flux RSS

Lunetoiles

un tout petit ajout...

Noter ce billet
Citation Envoyé par AbdKdr Voir le message
Citation Envoyé par Shaynaa Voir le message
Salam aleykoum

La dépersonnalisation je la connais bien comme beaucoup ici malheureusement et pour ma part elle est arrivé très subtilement sans même que je sache ce que s'était..

Les waswas de la mort sont très difficiles à gérer , j'ai vécu avec ça des années et je rejoint notre soeur amataraham sur beaucoup de ses dires, nous alimentons ces waswas par certaines de nos habitudes ..

Quand j'ai compris que ces peur de la mort étaient des waswas du à mon mal occulte alors j'avoue que ça m'a soulager, je me pensais tellement à part et quelques fois folle d'avoir ce genre de pensés qui m handicapait dans la vie de tout les jour..

Il n'y a pas de mystère je pense tout est dans tes intentions et ta foi.
je vais essayer de m'expliquer. .

quand on a ses pensés horrible sur la mort et qu'on sait que c'est cheytan qui nous les insuffles, parce qu'en réalité le premier cheminement est d'être persuader que cela ne vient pas de nous mais bien du mal.
Une fois qu'on est persuader de ça alors on essaie de le combattre mais avec une peur au ventre, notre bouche dit "non ça va je n'ai pas peur c'est des conneries" mais notre coeur lui en tremble.
.hors le piège est là puisque en réalité tu y crois et tu as peur. .

Dans ces cas là il faut être assidu dans ces actes d'adoration et apprendre à aimé Allah au point d'être sur que tu n'es rien que LUI décide de tout et que c'est a lui que tu appartient et que c'est vers lui que tu retournera.

Ça c'est la clef, la base parce que si tu as compris ça dans ta croyance alors tu aurai peur de quoi?

Dans le tawahid il y a la croyance au destin, alors si tu crois au destin tu sais que quoi qu'il en soit si tu dois mourir la toute suite tu mourra même si tu cour ou si tu cri ou pleure ou je ne sais quoi! !!

C'est en pensant comme ça que tu arrive à te débarrasser de ces waswas. .

Pour parler de mon cas, chaque seconde je pensais à la mort et pendant une crise" au minimum une fois par jour", j'étais comme une folle je croyais perdre la raison, j'étais tellement mal et prise par ces waswas que je me voyais en psychiatrie et des fois j'avais envie de sortir de chez moi en courant et de crié comme une folle. .

Mais quand j'ai appris ce qu'était ce mal alors je me suis défendu par la grâce d Allah en plaçant Allah au dessus de tout.
J'ai par la grâce d Allah travailler pour augmenter ma foi, et quand ça m'arrivait je faisais du dikhr je gardais la tête froide sans peur, je parlais à Allah et je lui disais
"oh Allah c'est toi qui a créé toute chose et je t'appartient si je dois mourir alors épargne moi la souffrance et j'accepte de mourir car ce sera ta décision et celle de personnes d'autre, il n'y a que toi qui a le pouvoir de retirer les âmes alors je l'accepte parce que cela vient de toi et de toi seul"

voilà je donnai l'importance à Allah sans en donner la moindre au mal ..et peu de temps après j'ai été libéré de ces waswas qui m'ont rongé des années alhamdulillah.

Je ne dis pas que cela est facile mais quand tu as une certaine foi et je ne dis pas que tu n'en as pas assez je ne le sais pas, mais en tout cas quand on est persuadé de ça alors la peur s 'amoindri ..

Tout ces waswas sont la pour nous ralentir , nous démoraliser pour que tu ne pense qu'à ça et que tu en oublie l essentiel subhannallah..
Le combattre est dur très dur et facile très facile à la fois..
pour faire echo et apporter une information supplémentaire;

la sœur "Shaynaa" dit "...il faut augmenter ta foi..." ce qui est vrai (pour tous d'ailleurs), comment faire ?

C'est simple, les 'Ulémas" nous donnent la réponse :
"la foi augmente avec l'obéissance à Allah le Très-Haut et descend avec la désobéissance..."

Il ne faut négliger aucun détail (ce sont souvent les détails qui font la différence), notamment la double intention (nos actes ne valent que par leurs intentions);
Je m'explique, quand tu manges, bien-sur tu fais la Bismillah, mais si tu as bien à l'esprit que cette nourriture te fortifie pour mieux adorer Allah, chaque bouchée devient adoration et est comptée comme telle.
Quand tu vas dormir, tu mets l'intention de te reposer pour reprendre des forces et mieux adorer Rabbi Créateur de toutes choses, chaque inspiration t’apporte des hassanets, chaque expiration t'enlèves des pêchés (ou l'inverse), etc.
Fais ainsi pour chaque acte de la vie et ça devient exponentielle !!! (ça n'a l'air de rien, mais c'est énorme) (idem pour tout, s'habiller, se laver, monter le chauffage chez soi, allumer la lumière etc.).
Avoir toujours à l'esprit que toute chose a un rapport avec Allah l'Exalté et la pratique de Sa religion, si les Koufr profitent de la lumière électrique, c'est parce qu'avec, les croyants peuvent lire pour se rapprocher de leur Seigneur, idem pour Internet, un véhicule, les commerces etc.
En toute chose, il y a un mal et un bien, c'est ainsi que nos savants légifèrent sur les nouvelles inventions, ils soupèsent, en toute sincérité, le mal et le bien...Regarde dans Coran El Karim, quand Allah parle des jeux de hasards et de l'Alcool, Il nous dit qu'il y a un bien dedans, mais que leur mal surpasse le bien, d'où l'interdiction...


& pour monter sa foi, commencer (même) par des obéissances toutes simples et qui ne te demandent aucun effort (puisque Allah le Magnifique multiplie Son approche au moins par 10 (cf hadith, "A chaque pas de Mon serviteur...")), bien avoir à l'esprit que ça plait au Généreux.
Rien que, quand tu demandes une chose à Allah le Très Haut, tu ne demandes pas un peu, tu demandes beaucoup, le plus que tu peux !
Tu veux du savoir, tu lui demandes de devenir une savante, tu veux un bien d'ici-bas, tu lui demandes le maximum, car ainsi tu prouves qu'Il peut tout (ce qui plait à Allah), tu le fais à voix haute, tu prouves qu'Il entend tout, tu le fais dans ta tête et ton cœur, tu prouves que Lui Seul a accès à l'intérieur des cœurs, l'avoir toujours l'esprit, génère une énorme différence.

Ainsi l'obéissance nécessite de moins en moins d'effort, de toutes façons, "il n'y a de force et puissance que par Allah", En vérité c'est Allah qui fait tout le boulot, nous il suffit de l'intention et d'amorcer la chose, comme un feu réconfortant, tu donnes une étincelle et cette dernière devient un feu qui te chauffera...

Salam 'alykoum.

Envoyer "un tout petit ajout..." à Digg Envoyer "un tout petit ajout..." à del.icio.us Envoyer "un tout petit ajout..." à StumbleUpon Envoyer "un tout petit ajout..." à Google Envoyer "un tout petit ajout..." à Google+ mahershop Envoyer "un tout petit ajout..." à facebook

Catégories
Sans catégorie

crème moov

Commentaires

A Propos
Le Forum Maher.fr a pour but d'aider les personnes qui souffrent de mal occulte , de se partager et d'apprendre à partir des expériences des personnes qui sont dans les mêmes situations .