questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
Voir le flux RSS

Lunetoiles

La mort et alors !?!

Noter ce billet
Citation Envoyé par AbdKdr Voir le message
Salam a'lykoum,

Incha ALLAH, biithnilah, que tu comprennes ce message...

J'ai une petite (certaine) expérience de la vie...

La mort, je l'ai crainte;
Quand ?
Quand j'ai abandonné un temps le dhin, (ce qui m'a permis de revenir, avec & par la grâce d'Allah le Très-Haut), la peur de mourir en n'étant pas à jour dans mes adorations etc.

Tu es musulmane, tu pratiques, tu fais ce que tu peux pour obéir à Rabbi le Sublime, alors tu n'as rien à craindre, la mort est la délivrance pour le soumis au Connaisseur de toutes choses.

Il faut bien se rendre compte du cadeau que nous a fait Rabbi le Guide suprême, même dans le pire des cas, tu seras tirée de ce qu'on craint tous.
Quand j'ai faillit, les nuits en sueur, les réveils paniqués (etc.) car le n'étais pas à jour. Mais dès le moment ou j'ai repris, ça m'a réconforté, je me dis & alors même si je vais en enfer un moment, Allah nous a promis (& Allah le Sublime tient Ses promesses), de ne laisser aucun mouslim dans le feu, qu'est-ce qu'un moment face à éternité ? même pas 1/4 d'une seconde face à un siècle.
Le mouslim bénéficie de l'Intercession du sceau des prophètes, de tous les mouslims déjà sauvés & surtout de l'immense miséricorde du Très Miséricordieux, Tout Miséricordieux.
Quand tu crois fermement en cela, c'est que tu places ta confiance en Allah le Protecteur & tu verras les insufflations diminués car cela fera mal au lapidé maudit.

Il faut se servir de ses peurs pour augmenter sa foi, si tu a des peurs; c'est que tu crois en ce que ton prophète bien aimé (saw), nous a relayé d'Allah Le Capable de toutes choses, donc tu iras chercher le réconfort, du Réconforteur/Protecteur et tu te rapprocheras de Lui & Il te rapprochera d'avantage encore, d'un défaut, il faut en faire une qualité (l'orateur avec la même qualité (la parole facile) peut égarer ou guider (avec la permission du Très Haut)).

De plus quand Allah Le Sublime, nous a fait un cadeau magnifique et réconfortant, le moindre soucis, maux, nous nettoient de nos péchés, le maudit essaie de retourner tout cela, en t'empêchant de méditer là-dessus, en te le faisant oublier, mais ce pervers se retrouve fouetté si tu regardes tout cela sous un autre angle.

D'avantage encore, le maudit waswas celui (ou celle) qui a de la foi (pourquoi waswas un cœur vide ?), pour l'empêcher d'être serein et de se rapprocher de son Seigneur mais si tu parviens à t'en souvenir (demande cela à Allah le Guide), l'effet sera inverser et nul car tu courras te rapprocher de ton créateur et Allah aime que Son serviteur vienne se réfugier auprès de Lui & pas de meilleurs refuge.

Tout est une question d'état d'esprit, d'angle intellectuel, n'oublie pas que tout mal est transformé pour le mouslim. Si notre communauté souffre, c'est que certes, elle commet des erreurs mais par cela Allah Le Magnifique nous nettoie. D'un mal Il nous en fait un bien !

Par cet état d'esprit, la lumière du Très-Haut nous parvient et fait fuir le maudit et ses sbires (comme quand dans la salat, ce pervers essaie de te faire accélérer, tu lui dis "et bien je vais prendre plus mon temps, pour adorer mon seigneur !" l'effet est immédiat, quand ce pourri te dis "t'as pas des ablutions", tu lui réponds "tu mens!" là encore effet immédiat, puisque tu suis les recommandations de ton prophète (saw), tu te rapproches de ton Créateur donc tout mal, peut te rapprocher, si tu y réfléchis bien !..

Dernier point, le pervers peut te dire "& tes enfants, si tu n'es plus là ?" (si tu en as, ce qui est mon cas).
Mais qui nourrit ? qui nous désaltère? qui nous donne notre usufruit ? Allah n'est-IL pas le Razakh Généreux? n'a-t-Il pas dit, qu'aucune de Ses créatures ne nait sans que tout soit prévu pour sa subsistance ?
Donc si le lapidé t'insuffle ça, tu penses à qui assure la subsistance & tu te rapprocheras d'avantage, de ton Seigneur. & même incha Allah, Il fera de tes enfants des pieux, des érudits ou que sais-je, mieux que si tu étais resté, en cela tu dois placer ta confiance !

Voilà, le moindre souci, te nettoie et peut te rapprocher d'Allah Le seul et Unique digne d'adoration (il suffit de s'en souvenir & pour cela tu demandes au Très Grand de te le rappeler au moment opportun, les invocations du matin et du soir sont parfaites pour cela, tu dois avoir la citadelle du musulman), alors imagine pour les gros soucis !!!

Le lapidé ne fait que de l'illusion, car tous ses subterfuges, tu peux lui retourner & imagine le mal que tu lui fais par la permission du Seigneur qui nous enseigne toutes choses...

J'espère, avec la permission d'Allah, me faire comprendre, car il n'y a de compréhension, que par Allah le Très haut, demande Lui de te donner la bonne tournure d'esprit, la clairvoyance, le souvenir de Lui et Incha Allah, le lapidé &/où ses sbires vont vite fuir, en voyant qu'ils ne font qu'accroitre ta confiance, en Allah, en Ses paroles, en Ses commandements, donc ta foi. Allah est bon pour nous, Il aime l’optimiste. La confiance en la promesse du Sublime que la mort est une délivrance pour le croyant, n'aie par peur ma sœur, au contraire attend là, sans la hâter bien-sûr.

Quand on y pense, qu'on le retourne dans tous les sens l'adorateur du Seul & Unique digne d'adoration est gagnant quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive, Le Seigneur enseigne continuellement ("...Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent..."), IL nous distille Ses bienfaits. Pas un évènement ne survient dans la vie du croyant qui ne soit une bénédiction, en fait, macha ALLAH !!! Aucune parole d'ALLAH n'est vaine & Il nous dit PAS DE PERDANT en religion & comme d'habitude, c'est vérité. On a trop de "chance" d'être croyant, il suffit de demander au Très-Grand, & Il nous donne, plus que ce qu'on voulait, c'est vraiment le Généreux, nul doute en cela, soit heureuse de ce qu'il t'arrive en bien comme en "mal" puisque c'est un bien !!!

Salam a'lykoum

PS: je n'ai pas de science, pour argumenter dans les règles de notre Dhin mais j'ai appris tout ce dont je parle auprès de connaisseurs, soit directement, soit indirectement (livres etc.) & je le fais en toute sincérité et fraternité. Je m'excuse par avance si j'ai commis des erreurs ou omissions, je demande le Pardon du Très Haut par avance au cas où, ainsi qu'à mes coreligionnaires, que l'on hésite pas à me reprendre, me corriger le cas échéant (quand on a tort, on apprend une chose, alors que quand on a raison, on apprend rien, vu qu'on savait déjà et seul Allah est connaisseur et Le Plus savant, l'Omniscient, l'Omnipotent).

Envoyer "La mort et alors !?!" à Digg Envoyer "La mort et alors !?!" à del.icio.us Envoyer "La mort et alors !?!" à StumbleUpon Envoyer "La mort et alors !?!" à Google Envoyer "La mort et alors !?!" à Google+ mahershop Envoyer "La mort et alors !?!" à facebook

Catégories
Sans catégorie

crème moov

Commentaires

A Propos
Le Forum Maher.fr a pour but d'aider les personnes qui souffrent de mal occulte , de se partager et d'apprendre à partir des expériences des personnes qui sont dans les mêmes situations .