questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
Voir le flux RSS

Lunetoiles

Du mal à faire des adorations

Noter ce billet
Citation Envoyé par Amatarahman Voir le message
Salam alayki ma chère soeur el imane.

qu'Allah te facilite ces blocages et t'aide ma chère soeur.

Tu sais en réalité moi aussi j'ai autant besoin de conseils et d'orientation que les autres malades donc je suis pas forcément bien placé ou mieux que les autres pour te conseiller.

J'essaie comme je peux moi aussi de trouver mes propres moyens et astuces pour lutter et je suis loin d'agir comme il le faut ou d'être un modèle de lutte, les écrits sur le net ne représentent pas forcément la personne au quotidien.
Je dis ça pour ne pas passer pour une personne modèle ou un exemple de sagesse ou quelqu'un qui sait forcément les bonnes
réponses. ça me fait culpabiliser parce que je sais qu'en réalité je fais bcp mais vraiment bcp de fautes dans ma propre lutte et ma relation avec Allah et ce n'est même pas de la modestie, c'est vraiment la réalité...


Malgré tout je comprends parfaitement que des fois on a besoin d'une personne pour nous donner un coup de pouce, des encouragements, un souffle nouveau. Donc je te donne juste un conseil d'une soeur malade à une autre en espérant que ça t'aide un peu. Et je vois que tu en as vraiment besoin...

La première chose à regarder déjà c'est voir si c'est pas tout simplement une baisse de foi ou certains péchés qui peuvent entraîner une lourdeur vis à vis du rappel. Et dans notre cas si on est possédé par un/des djinns, alors péchés/baisse foi entraîne souvent l'augmentation de l'emprise du mal sur nous et automatiquement plus de difficulté dans l'adoration.

Des fois, en effet, ça peut être une faille en nous et le mal en profite. La faille peut aussi être une période de baisse de moral, de désespoir, de tristesse et cette phase finit par entrainer une baisse de foi et ensuite le mal en profite et prend de l'emprise et on se retrouve à avoir du mal à revenir en arrière dans notre état de forte foi précédent cette phase.
Donc peut être que tu dois essaie de travailler ces points, si psychologiquement tu te sens mal aux autres, alors efforce toi de trouver des choses auxquels t'accrocher qui t'aident à rester optimiste et à garder espoir et ça aura un impact direct sur ta foi.

On peut penser aussi au fait que le rappel dérange le mal en toi et que tu ressens aussi indirectement sa gêne ou soit c'est une ruse contre toi pour t’empêcher d'aller vers le bien et accentuer son emprise sur toi. Ce n'est pas nouveau que les personnes atteintes ressentent toutes sortes de lourdeurs et waswas vis à vis de tout ce qui concerne la religion.

Dans tous les cas c'est important que tu ailles à contre-sens de cette paresse vis à vis du rappel et que tu essaie de lutter avec persévérance contre ça.

Ce que je te conseille c'est de te fixer des petits objectifs tout simples mais que tu considère comme des obligations dans ta tête exactement comme le fait de faire ta prière, dis toi je suis obligé de faire ça tous les jours comme le fait de faire sa salat..

Par exemple: Si tu n'arrive pas à écouter des vidéos alors essaie de choisir des petites vidéos de juste 2-3-5minutes, des choses courtes. Donc si tu ressens une grande lourdeur ou un fort rejet d'aller vers le rappel dis toi c'est juste 2min après ce sera finit. Tu pièges ton propre mental en fait, tu minimises l'effort à faire pour la tâche mais le plus important c'est que tu fasses la chose. Du coup tu profiteras du rappel malgré tout.


Pareil pour les rappels écrits, lis des textes courts, des petits articles, du coup si dans ta tête tu éprouves du dégôut de la lourdeur à le faire, de même tu te dis "c'est juste court à lire après je fais autre chose".
En gros essaie de minimiser à chaque fois l'importance de l'effort à faire, mais en même temps force toi à le faire quand même.
Si ce blocage est vraiment insupportable alors au moins fais du dhikr, lis du coran, fais des douas, remplace ça par une autre adoration insha Allah.

Tu peux aussi te motiver à le faire aussi en pensant aux conséquences sur le long terme si tu lâches ces efforts, dis toi si je laisse le mal gagner sur ça, alors avec le temps ma foi va baisser et je vais petit à petit être moins attaché à la religion et peut être perdre ma ferveur dans la foi.
Peut être qu'en craignant les conséquences négatives sur le long terme ça te poussera à agir.



Ne te flagelle pas mentalement aussi lol en culpabilisant excessivement sur la situation. Tant que dans ton coeur tu n'aimes pas cette situation, et que tu fais ce que tu peux pour lutter alors sache que tu es dans le bien ma soeur, même si tes efforts ne portent pas tout de suite leurs fruits. Et sache ma soeur qu'il ressort de tes écrits un grand amour de la religion et de la sounna, ne laisse pas les shayatins te déstabiliser et te faire penser que tu es mauvaise. Il ne faut pas confondre attaque du mal et des démons d'une part et sa propre personnalité et ce qu'il a réellement dans notre coeur d'autres part. Les djinns essaie d'embrouiller les choses et faire croire au malade souvent que c'est lui qui n'aime pas la religion et qui est mauvais.
Je t'encourage à lire l'article que j'ai posté "la destruction de l'estime de soi...."

En tout cas quoi qu'il arrive persévère dans les douas, ça peut prendre du temps mais insha Allah, Allah te répondra.


Depuis le temps que je suis malade je peux te dire que j'en ai déduit qu'il est très rare quand on a un symptôme ou un problème lié au mal qu'il disparaisse dès les premiers douas fais. Même quand on est vraiment sincère et qu'on insiste.

Des fois il faut invoquer des mois, des fois même des années, mais il ne faut pas s'étonner que même si on est fait des douas sincères, les résultats n'apparaissent pas tout de suite.
Je pense que dans cette épreuve on est énormément testé sur l'endurance et la perséverance et également sur le fait de
garder notre confiance en Allah et notre bonne opinion de Lui même quand on ne comprend pas ce qui nous arrive.

Donc persévère dans la demande d'aide et continue tes efforts.


Qu'Allah nous aide tous et nous raffermisse dans son adoration.


Envoyer "Du mal à faire des adorations" à Digg Envoyer "Du mal à faire des adorations" à del.icio.us Envoyer "Du mal à faire des adorations" à StumbleUpon Envoyer "Du mal à faire des adorations" à Google Envoyer "Du mal à faire des adorations" à Google+ mahershop Envoyer "Du mal à faire des adorations" à facebook

Catégories
Islam

crème moov

Commentaires

A Propos
Le Forum Maher.fr a pour but d'aider les personnes qui souffrent de mal occulte , de se partager et d'apprendre à partir des expériences des personnes qui sont dans les mêmes situations .