questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
Voir le flux RSS

Lunetoiles

Du mal à faire des adorations - Partie 1

Noter ce billet
Citation Envoyé par Amatarahman Voir le message
Salam alaykom.



Jazak Allah kheir ma soeur Oum Leyya pour tes conseils très apaisants.

Je suis dans la même situation que toi okhti c'est effectivement vraiment pas facile. On est tiraillé entre le fait que faire des efforts religieux demande bcp d'efforts et c'est très lourd et en même temps on culpabilise de notre état et on a un mal être.

Je comprends parfaitement cette sensation. Mais peut être que le fait de pas aimer cette situation c'est justement une preuve que tu es dans le bien malgré tout.

Cette situation permet quand même spirituellement de vraiment réaliser sa faiblesse, et le fait qu'en fait on est capable de faire du bien et des adorations et de s'abstenir du haram qu'avec Son aide. On le réalise avec une énorme clairvoyance uniquement quand on le vit.
Donc peut être qu'Allah veut enseigner l'humilité au malade en le mettant dans cette situation, peut être qu'Il veut aussi nous enseigner le jihad, le vrai pour la foi. J'ai lu quelque part qu'il pouvait y avoir des sagesses derrière les péchés.

Je pense que cette situation a également des sagesses et des enseignements qu'Allah veut nous octroyer. Et que ça n'arrive pas pour rien.

Je te laisse ces rappels ils m'ont personnellement apporté du réconfort:

http://maher.fr/43540-si-tu-te-sens-...at-lis-ca.html

Envoyer "Du mal à faire des adorations - Partie 1" à Digg Envoyer "Du mal à faire des adorations - Partie 1" à del.icio.us Envoyer "Du mal à faire des adorations - Partie 1" à StumbleUpon Envoyer "Du mal à faire des adorations - Partie 1" à Google Envoyer "Du mal à faire des adorations - Partie 1" à Google+ mahershop Envoyer "Du mal à faire des adorations - Partie 1" à facebook

Catégories
Sans catégorie

crème moov

Commentaires

  1. Avatar de doudou26
    j'ai un problème et je veux un conseil:
    je suis une femme marié j'ai une petite fille de 3 mois et j’allaite, depuis une quinzaine de jours j'ai une sensation terrible que je vais mourir, je suis devenue folle a chaque fois que je prends ma fille pour la nourrir je commence a pleurer je sens que je suis entrain de lui dire a dieu, j'ai dis a mon mari de ne plus donner ma fille a aucun je voie la mort par tout je n'ai aucun gout a chaque instant je sens que c'est la fin, je suis devenue triste tout le temps je pense et je sais pas a quoi, je sens que y quelqu un qui me parle tout le temps il me dit tu vas mourir tu dois faire ca et ca avant de mourir, et si je pense a faire que ce soit chez moi il me dit pourquoi vous le faite tu vas mourir, je pleurais tout le temps j'ai hurlais j'ai mal a la tête et par tout, même je veux pas rentrer a mon pays pour voir ma famille car je sens que je vais mourir la, j'ai peur de laisser ma fille seule et surtout qu'elle très petite, et je sais qu'on va tous mourir mais j'espère de dieu et j'ai confiance a dieu qu'il va pas laisser ma fille.
    est ce que c'est vraie que l'etre humain peut sentir sa mort proche?
  2. Avatar de benibra
    salam 'aleyki, je ne sais pas si on peut ressentir ça,arrete d'avoir des wasswass,as tu deja fait la roqya?
  3. Avatar de doudou26
    j'ai mis la rokia char3ia dans mon gsm et je l'ai entendue, a chaque fois que je l'entends je sens mon coeur pressé et je sens que j'ai peur
  4. Avatar de Lunetoiles


    Ourty doudou , il faut que tu ouvre un nouveau sujet dans le forum, pour que les modératrices te répondent et t'aident.

    Clique ici pour écrire ton message dans une nouvelle discussion : http://maher.fr/newthread.php?do=newthread&f=58

    Quand tu aura fait ça, je te répondrai là-bas dans ton nouveau message in shâ ALLAH

    Baraka Llahou fik ourty
A Propos
Le Forum Maher.fr a pour but d'aider les personnes qui souffrent de mal occulte , de se partager et d'apprendre à partir des expériences des personnes qui sont dans les mêmes situations .