questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
Voir le flux RSS

Lunetoiles

avez vous des conseils pour m'aider

Noter ce billet
Citation Envoyé par OmAbdoullah Voir le message
Salam alaykoum wa raHmatullah wa Barakatouh

Oukhty, ce que je lis dans ton message ma soeur, c est que tu vie cette épreuve comme quelque chose de très pesant...je le comprend bien, c'est difficile de perdre ce que l'on aime dans la vie....comme toi j'ai un problème de possession de "djinn amoureux" et Allahou a3lam et je comprend que c'est difficile a vivre, notament les dégats que cela peu faire sur notre mariage...

mais oukhty je vais me permettre de te donner quelques conseils inshaAllah, essaie de concidérer ton épreuve comme un bien d'ALLAH 3azwajal. Tu sais nous sommes sur cette terre pour adorer Allah Ta3aLA, et tout le monde est touché par des épreuves, même les non musulmans...la différence entre les musulmans et le non musulmans c'est que nous, nous pouvons faire (inshaALLAh) de nos épreuves un bien pour l'ici bas et l au delà.

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Ce monde est la prison du Croyant et le Paradis du Mécréant". (Rapporté par Moslem)


Et quel enfer oukhty? Nous sommes couvert de bienfaits (un toit sur la tête, des enfants, de quoi manger tout les jours, la santée....on ne peu pas compter les bienfaits d'Allah 3azwajal sur nous..)


Allah SoubHAna wa Ta3ALA nosu envoie des épreuves pour 2 raisons : expiers nos péchés, et nous élever en degré...dans tout les cas c'est une Miséricorde de Sa part pour nous de nous éprouver ici bas, et non pas dans l'au dela inshaALLAH.


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui à qui Allah veut du bien il l'éprouve (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5645)

(*) Ceci afin que l'épreuve soit pour lui une expiation de ses péchés.

Celui a qui Allah 3azwajal ne veut pas de bien profite de cette vie et de ses bienfait "éphémère" pleinement, au point qu'il en oublie le rappel de Son Seigneur, l'adoration...et bien sur ALLAH 3azwajal n est pas injuste. Ce sont les gens qui se font du tords a eux même.

Tandis que quand tout est contre toi, que peux tu faire à par revenir vers LUI 3Azwajal? tu comprends la Miséricorde que je veux te décire?

Essaie de voir les points positif dans ton épreuve, de la prendre comme un bien, un façon d'accroitre ta foi (en te rapprochant de Ton Seigneur). Car qui va te guérir sinon Lui? LA différence entre le malade atteint d un maux occulte, et celui atteint d un maladie "normale", c est que le premier normalement a la conviction profonde que Seul Allah 3azwajal peut le guérir, car ce mal nous dépasse...il nous ai même invisible..! (tandis que parfois les gens atteint de maladie type cancer...etc peuvent s'égarer et penser trouvé simplement refuge dans leur traitement, en oubliant que le Seul Guérisseur est Allah)...


Je sais que ce mal est "fatiguant" physiquement, surtout au début quand on commence le traitement, mais il ne faut pas se desespérer...si tu es fatigué pour lire les roqia, tu peux en écouter, fait déja tes obligations quotidiennes sans te surcharger, un acte régulier mais constant et meilleur qu une grande oeuvre délaissée...fait beaucoup de du'aa, de dhikr, Al Hamdoulillah comme tu le constate toi même c est un bienfait...


Ne te laisse pas aller au waswas et au conversation avec le djinn (déja c est interdit, et cela va te faire du mal plus que du bien). Cela m est arrivé aussi, déjà parce qu un début je ne savais pas que c'était un djinn ^^ même si ca parait bête comme ça, mais je suis convertie et je ne connaissé a peut près rien a tout ça...et bien ces "conversations" mon fait tourner en rond, et oublier l adoration....Al Hamdoulillah Allah 3azwajal m a guidé par la suite.


Tu sais moi aussi mes enfants faisaient des cauchemardd a une période, et ils avaient même des alucinations...il ne faut pas se laisser impressionner, il faut avoir confiance en ALLAH 3azwajal. Personne ne peut nous nuire que par sa permission. Demande Lui de te protéger ainsi que ta fille et ton mari.
Coran 3.173 : [Certes ceux auxquels l´on disait: "Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les" - cela accrut leur foi - et ils dirent: "Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant". Ils revinrent donc avec un bienfait de la part d´Allah et une grâce. Nul mal ne les toucha et ils suivirent ce qui satisfait Allah. Et Allah est Détenteur d´une grâce immense.]
« Hasboun Allah wa ni3mal wakil »

Qu'Allah 3azwajal te guérisse oukhty et fasse de ton épreuve un bien pour l au dela et l ici bas amine

salam alaykoum

Envoyer "avez vous des conseils pour m'aider" à Digg Envoyer "avez vous des conseils pour m'aider" à del.icio.us Envoyer "avez vous des conseils pour m'aider" à StumbleUpon Envoyer "avez vous des conseils pour m'aider" à Google Envoyer "avez vous des conseils pour m'aider" à Google+ mahershop Envoyer "avez vous des conseils pour m'aider" à facebook

Catégories
Sans catégorie

crème moov

Commentaires

A Propos
Le Forum Maher.fr a pour but d'aider les personnes qui souffrent de mal occulte , de se partager et d'apprendre à partir des expériences des personnes qui sont dans les mêmes situations .