questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
Voir le flux RSS

Lunetoiles

Waswas concernant le kufr

Noter ce billet
Citation Envoyé par Oum Nour Voir le message
Wa aleyki salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,


Oukhty il faut que tu comprennes que dans ce combat il y aura des périodes où tu te sentiras plus en forme que d'autres, parfois ça va être plus dur, mais avec la difficulté il y a une facilité, et c'est ALLAH qui le dit -sourire-

Il faut aussi comprendre que c'est un combat qui se mène sur le long terme, on ne donne pas tout au début parce qu'après on s'épuise, et on finit par tomber plus bas. Non on vise la modération et la régularité, que ce soit dans le traitement, mais aussi dans les ibadats (actes d'adorations).

Oukhty je te recommande la modération dans tes actes d'adorations, la concentration quand tu récites le dhikr. Pour que cela soit efficace, il faut y mettre son coeur mais aussi son esprit. Car réciter par automatisme n'aura pas l'effet que la récitation avec le coeur, méditation et recueillement aura sur toi.

Ce que je peux te conseiller lorsque tu récites du dhikr ma soeur, c'est de te rappeler des bienfaits d'ALLAH, de te rappeler de Sa grandeur et de Sa miséricorde, tu chasseras ainsi les waswas mais en plus de ça tu auras envie de persister dans la louange d'ALLAH.

Il est important de comprendre et saisir exactement la signification des formules de dhikr que tu récites, je te promets ma soeur qu'en suivant le conseil donné ça va vraiment donné une dimension différente au rappel d'ALLAH.

N'oublie pas que ce n'est pas seulement la langue qui récite, mais ces tout ton corps, ton âme, ton coeur qui doivent se recueillir et célébrer la louange d'ALLAH.

Essaie de faire ce que j'ai dit plus haut quand tu commences à faire du dhikr, énumère les bienfaits d'ALLAH que tu peux et regarde combien IL t'a comblé, ça va te faire un bien fou insha ALLAH.

C'est bien de réciter la chahada ma soeur, le Prophète sallALLAHu alayhi wa salam nous a conseillé de renouveler notre foi souvent, donc ce n'est pas une mauvaise chose.
Mais oukhty comprends aussi que si tu as cette manie de le faire, si l'idée de ne plus être musulmane t'effraie, cela ne montre-t-il pas que tu es justement musulmane?

Tu sais ma douce soeur, on a tous peur quelque part de commettre des choses qui nous ferait sortir inconsciemment de l'Islam mais tu sais ce qui est beau? C'est qu'ALLAH est Miséricordieux et IL connait ton coeur mieux que toi-même tu ne te connais, et IL pardonne beaucoup, crois-tu qu'IL ne sait pas que ce que tu ressens à l'idée de ne plus être musulmane? Crois-tu qu'IL ne te considère plus musulmane alors que tu te bas pour toujours l'être et que cela te fait peur au point que tu en tombes malade?

Oukhty s'il te plait, écoute moi, c'est shaytan qui essaie de t'embrouiller l'esprit à te faire croire que tu es mécréante, il essaie de t'en persuadée, et tu ne t'aides pas en jouant son jeu.

Oukhty si tu as un waswas sur la mécréance, sur l'hypocrisie ou l'insincérité, dis "Amantu billahi wa rassoulihi" et ne l'écoutes plus ce maudit! Occupe ton esprit par des choses bénéfiques qui te feront avancer, pas par des choses qui te feront stagner ou, pire, reculer.
Prends conscience que ces waswas viennent de shaytan seulement et qu'ils ne traduisent en rien ta relation avec ALLAH et n'affectent pas ta religion tant que tu les repousses! Les mauvaises pensées ne doivent pas te rendre malade, car elles ne s'arrêteront pas comme ça, elles continueront jusqu'à ce que tu cèdes.

Ne leur accorde pas d'importance! Ma soeur essaie s'il te plait, dis toi "je ne me préoccupe plus des waswas, je les rejette, je cherche protection auprès d'ALLAH contre elles, et je ne les crois pas, elles ne m'affecteront plus car je sais que je ne suis pas ce qu'elles disent!"

Envoyer "Waswas concernant le kufr" à Digg Envoyer "Waswas concernant le kufr" à del.icio.us Envoyer "Waswas concernant le kufr" à StumbleUpon Envoyer "Waswas concernant le kufr" à Google Envoyer "Waswas concernant le kufr" à Google+ mahershop Envoyer "Waswas concernant le kufr" à facebook

Catégories
Sans catégorie

crème moov

Commentaires

A Propos
Le Forum Maher.fr a pour but d'aider les personnes qui souffrent de mal occulte , de se partager et d'apprendre à partir des expériences des personnes qui sont dans les mêmes situations .