questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
Voir le flux RSS

Lunetoiles

Waswas

Noter ce billet
Citation Envoyé par Lunetoiles Voir le message


Ourty , il te faut t'armer de tout les conseils, qui t'ont été donné, et tu dois vraiment ne pas te laisser aller a ces suggestions

car, tu sais, comme une soeur m'a dit, les waswas on les nourrie malgré nous, parce qu'on fait que y penser, alors dans un sens, c'est comme si ont leur donné de l'importance, ect, alors que au contraire, il faut en fait les rejeter, des qu'il se presente
sinon, il tourne en boucle, dans ton esprit

Regarde de nouveau, tout les conseils qui t'ont été donné, et ecris les sur une feuille, pour t'aider, et l'avoir toujours sous les yeux, si ça peux t'aider, a lutter contre ces idées, il faut que tu comprenne, que ça ira mieux quand, tu aura fait le travail, de tout ignorer, pour ne pas
que ses pensées te hante sans cesse, et que tu comprenne, que ce n'est pas de toit qu'elle vienne
mais de sheytan

ce sont des conseils a moi avant tout,

je te conseille de lire ce lien :


conseils trés utiles contre le waswas de sheytan - Blogs - Forum Maher de Roqya Chariya et Hijama

D'autres conseils utiles , que j'ai pioché sur le net


(...)Ce que je peux te conseiller, c'est ce que t'ont conseillé nos frere et soeurs juste avant. Ignore tout ces was was, fais comme si tu n'avais rien entendu, rien pensé, comme si ça ne t'avais pas effleuré l'esprit. Et penses à autre chose. Oublies tout, toutes ces questions, tous ces doutes. Oublies et fais ta vie (...)

(...) Ignorer ton waswas est plus facile à dire qu'à faire, car tu en es victime, et celui-ci t'empoisonne l'existence.

Il vous faut vous armer de patience, de faire du dhikr, et surtout il y a des douaas a faire,

Aussi, je te conseille de ne pas rester seul avec ce mal qui te ronge et d'agir dans 2 sens :
- te faire soigner par la rokya sha'riya inchAllah, car tu peux être sous l'emprise d'un jinn, du sihar ou mauvais oeil,
- aussi multiplie les invocations pour qu'Il te guérisse et apaise tes souffrances bi idnihi. (...)


Combien d'effort ont été mis par la personne affin de repousser le waswas qui mange de sa santé et lee laisse vivre une vie infernale mais qui revient à chaque fois!.

Combien de fois il dira je vais redoubler d'effort pour s'en débarrasser une fois pour toute mais au bout d'un certain temps il s'abandonne à la maladie!.

Que qui fait que la personne qui souffre de ce waswas ou obsession se demande inquiète mais comment faire pour que ce mal qui rend ma vie insupportable disparaît pour toujours et que je reprend une vie normale comme les autres personnes heureuses!.



Ce qui fait qu'il tourne à droite et à gauche cherchant le remède miracle contre ce mal qui est une vraie obsession pour le morale de la personne et qui perturbe le psychisme de la personne jusqu'à le faire dégoûter de la vie!.


La première chose que le malade doit se mettre en tête et qui est très importante que ces idées ne viennent pas de lui mais d'inspiration démoniaque. Qu'il ne faut pas en donner trop d'importance. Que ce ne sont que de simples idées qui ne pourront lui faire aucun mal. Donc la première chose à faire est de voir la cause de ce waswas .Si c'est suite à un choc affectif ou un traumatisme dans l'enfance!.

Parfois la cause peut venir de la pratique religieuse à tout nouveau venu et cela se fait dans les ablution, pendant la prière ou des idées négatifs sur la religion.

On rapporte qu'un homme pieux qui était en train de faire la prière ressenti ce waswas qui lui dit qu'il n'a pas fait les ablutions .Cet homme se dit à lui même comme il le rapporte"Depuis quand Iblis est devenu le bon conseiller de l'homme!".Il faut voir comment certains sont très éveillés en ne donnant pas trop d'importance à ces idées parasites!.


Il y a le traitement religieux qui consiste à la lecture du Coran et les invocations tout en se concentrant sur la lecture et comprendre ce qui est lu .La fortification de la foi a un rôle important à chasser les idées parasitaires et naturellement l'écoute des prêches est importante.


Le remède psychique qui consiste à demander l'aide des autres par des mots encourageants et dire à la personne de ne pas donner d'importance à ces idées même si parfois elles sont dégoûtantes et inacceptables. Que le but du waswas est de faire dévier la personne du droit chemin surtout si la personne pense que ce qui lui vient de pensée est de son propre chef .Il faut aussi que le malade trouve une occupation qui l'aide à oublier les idées parasites ou être toujours en compagnie de gens .Que la discussion en groupe aide à faire oublier les idées parasites.


On va donner un exemple pour montrer que c'est le malade lui-même qui en est la cause de l'apparition du waswas. Une fois une personne qui avait le waswas de la peur est venu dans un état très agité .Après avoir bien installer le malade et pour lui faire oublier l'image qui a provoqué la peur, il a été dit au malade concentre toi et tu va ressentir des symptômes que tu va nous les décrire.


Après un moment de lecture du Coran le malade dit qu'il était en attente de ressentir ces symptômes mais qu'en fait il n'a rien ressentie. Une autre question lui fut posé:Est cette sensation de peur!.Elle est parti .Pourquoi mais tout simplement que la pensée du malade a été dévié vers une autre pensée qui consiste à voir ressentir des symptômes alors qu'en fait le but était de faire oublier au malade la sensation de peur .


Tout cela pour montrer que c'est le malade qui provoque ces sensations lorsqu'il leur donne trop d'importance et c'est pour cela que le prophète disait à ses compagnons que lorsqu'ils ressentiront ce waswas,ils ne doivent pas lui donner d'importance et penser à autre chose.

Ma soeur, il te faut aussi , lire et te consacrer du temps, pour lire des choses qui mentionne la miséricorde d'ALLAH, lire ce qui parle du paradis, sa description ... , des choses qui embaume le coeur, ect ...

ALLAH i shaffik

Envoyer "Waswas" à Digg Envoyer "Waswas" à del.icio.us Envoyer "Waswas" à StumbleUpon Envoyer "Waswas" à Google Envoyer "Waswas" à Google+ mahershop Envoyer "Waswas" à facebook

Catégories
Sans catégorie

crème moov

Commentaires

A Propos
Le Forum Maher.fr a pour but d'aider les personnes qui souffrent de mal occulte , de se partager et d'apprendre à partir des expériences des personnes qui sont dans les mêmes situations .