questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
Voir le flux RSS

Lunetoiles

Waswas , des conseils pour les combattre partie 1

Noter ce billet
Citation Envoyé par Lunetoiles Voir le message


Il faut que tu comprenne que tu ne fait pas partit de ceux qui ouvre leur coeur a la mecréance

regarde simplement a quel point ça te tourmente, c'est juste des pensées mauvaises qui n'ont pas lieu d'être

je t'assure, que si tu applique les conseils, donc tu cherche refuge auprès d'ALLAH, et tu ne donne pas suite a ces idées, juste ignore-les, ne les laisse pas se développer.

C'est juste qu'il t'attaque sur cela, car il voit que tu capitule, et donc il continue,
mais si tu change et inverse la chose
que tu devient forte,
que le fait de sourire ne devient plus culpabilisant pour toi
au contraire comme l'a dit ourty el imane, sors, promenade dans la nature occupe toi, ect ...
tu récite bien les adhkars, recites les dernière sourate du coran, ayat el kursy et fait du dhkir

tu verra que peu a peu, il va partir
tu retrouvera un confort a nouveau , et tu comprendra que ce n'etait que des waswas
il faut juste dire stop, et faire les causes

tout ceux qui ont eu ce genre de waswas, les ont combattu et ils pris le dessus et s'en sont sortit, dés qu'il ont compris
que c'etait le diable qui en était la source, et que toi tu ne cautionne pas cela

http://maher.fr/soutien-moral-psycho...s-shaytan.html

http://maher.fr/soutien-moral-psycho...ebarasser.html

http://maher.fr/soutien-moral-psycho...er-waswas.html

http://maher.fr/videos-diverses/1458...ns-diable.html

http://maher.fr/videos-lecture-saint...-musulman.html


voici d'autres conseils que j'ai pu recevoir d'une soeur concernant les waswas, les insufflations sataniques :

les ignorer sans jamais y répondre car sinon tu les alimentes
certes au début ça va te sembler très dur mais vaut mieux se battre durant quelques jours et aller mieux par la suite. Donc surtout ma soeur ne répond pas à ces waswas même si tu te sens mal ça va être dur dans les débuts mais dis toi qu'il vaut mieux souffrir un temps et en être débarassés par la suite.

dis toi bien a toi même, c'est pas toi, c'est pas tes pensées

ne leur donne pas d'importance c'est que des illusions ils n'ont aucun pouvoir sur toi, ne les écoute pas !

Il y a une énorme différence entre avoir des mauvaises pensées que l'on cautionne et avoir des mauvaises pensées que l'on combat tant bien que mal et que l'on refuse. . .

je sais pas si tu as une librairie près de chez toi mais ibnu-l qayyim a un livre qui s'appelle "les dix moyens de protection" une phrase trés importante du livre disait qu'il fallait donner aucune importance aux waswas et remplacer ce soucis par celui de vouloir remplir son coeur de l'amour d'Allah que ça devait être notre SEUL soucis !
Et il disait aussi qu'à chaque fois qu'on ignorait un waswas c'est comme une flèche qu'on lançait au "mal" avec laquelle il souffrait car son mal se retournait contre lui et que si on voyait cela de nos propres yeux on serait très heureux de le voir souffrir !

Balayer ses waswas c'est aussi un travail psychologique, quand on a mal et qu'on se dit non j'ai pas mal, je vais mieux, ça va partir on guéri plus rapidement avec la permission d'Allâh que si on analyse la douleur, on cherche à comprendre les symptômes etc. Je sais que ça parait impossible d'oublier ses waswas alors qu'ils sont dans notre esprit mais pourtant ce n'est pas impossible ma soeur et même si c'est difficile dans les débuts, ça porte ses fruits alhamdu liLLâh !

Continue le dhikr, te rapprocher d'Allâh
et te trouver une occupation, c'est de s'occuper, de mener une vie normale, afin de ne plus y penser et qu'ils partent petit à petit.
Wa Allâhu a'lem !

Abou Moussaab expliquait que lorsqu'on a des waswas c'est comme si il y avait une brèche, une ouverture dans notre cerveau ouverte au "mal" , tant que cette brèche est ouverte ma soeur il faut rester prudent. ET le mieux avec l'aide d'Allâh, pour la fermer c'est de t'occuper à des choses qui n'ont aucun rapport avec le "mal" .

Ibnu-l Qayyim (rahimahuLLâh) disait , que lorsqu'on a des waswas il faut les laisses passer et ne surtout pas ne serait-ce qu s'y arrêter ou essayer de comprendre pourquoi ils sont venus, pourquoi cette pensée. Non il ne faut pas ma soeur. A chaque fois je me disais Allâh dans le Coran nous dit de ne pas rester avec des personnes qui parlent en mal de la religion, les savants nous conseillent de ne pas débattre avec les gens de l'innovation alors de la même façon je me dis donc je n'ai pas à répondre à ces waswas je n'ai pas à m'en occuper. Certes ce n'est pas tout à fait pareil parce qu'ils sont en nous et on ne peut pas les fuir. On ne peut pas les fuir mais on peut les ignorer jusqu'à ce qu'ils finissent par partir incha Allâh !!!

Et écoute de nouveau aussi les conseils d'Abou Moussaab intitulés "ce ne sont pas les waswas ni le djinn qui contrôlent ta vie"

Voici des conseils de Sheikh Muhammad ibn Salih al 'Uthaymine qui se résume en ceci :

Solliciter la protection divine et se détourner résolument de ces suggestions conformément à l’ordre du Prophète salawatou selem 3eleyihi.

Se rappeler Allah Très Haut et s’empêcher de prêter attention à ces suggestion.

Se livrer sérieusement à la pratique culturelle et aux (bonnes) œuvres pour se conformer à l’ordre d’Allah et pour Le satisfaire.

Quand on s’adonne entièrement au culte, on oublie de s’occuper de ces suggestions, s’il plaît à Allah.

Avoir un fréquent recours à Allah pour lui demander de vous mettre hors des maux et choses indésirables.

Madjmou Fatawa wa rassail de son éminence Sheikh Muhammad ibn Salih al 'Uthaymine - qu'Allah lui fasse miséricorde - Tome1, p 57.

Envoyer "Waswas , des conseils pour les combattre partie 1" à Digg Envoyer "Waswas , des conseils pour les combattre partie 1" à del.icio.us Envoyer "Waswas , des conseils pour les combattre partie 1" à StumbleUpon Envoyer "Waswas , des conseils pour les combattre partie 1" à Google Envoyer "Waswas , des conseils pour les combattre partie 1" à Google+ mahershop Envoyer "Waswas , des conseils pour les combattre partie 1" à facebook

Catégories
Sans catégorie

crème moov

Commentaires

A Propos
Le Forum Maher.fr a pour but d'aider les personnes qui souffrent de mal occulte , de se partager et d'apprendre à partir des expériences des personnes qui sont dans les mêmes situations .