questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
Voir le flux RSS

OumAyyad

Faire l'aumône au nom d'une personne décédée

Noter ce billet
Assalam aleykoum


Faire l'aumône au nom de la personne décédée est bénéfique selon le consensus des savants musulmans. La même chose s'applique à 'imploration d'Allah (Exalté soit-Il) pour elle. Ainsi, une telle personne peut abattre un animal au nom de son père, ou de son grand-père, ou de toute autre personne, que ce soit avec l'intention de l'offrir comme une aumône ou comme un sacrifice abattu durant les quatre jours de `Aîd-al-'Adha (la Fête du Sacrifice) afin de les rapprocher d'Allah (Gloire et Pureté à Lui).



Danger des sorciers sur les musulmans-images.jpg



Toutefois, il ne lui est pas permis de nommer, pour un tel sacrifice, une date fixée ou un mois autre que les quatre jours de `Aîd-Al-'Adha (la fête du Sacrifice), sauf lorsqu'on se concentre sur les temps honorés comme le Ramadan et les neuf premiers jours de Dhoul-Hidja. Il n'y a pas de mal à le faire, ensuite, il y a une récompense pour les morts ainsi que la personne qui offre le sacrifice, selon le degré de sa sincérité à Allah (Exalté soit-Il) et la légalité de ses gains.

Au contraire, si une telle personne fait cela à l'intention de se rapprocher de la personne décédée comme ceux qui font des sacrifices aux morts, au soleil, à la lune, et aux djinns, alors c'est une sorte de mécréance majeure (association d'autres dans l'adoration d'Allah), car il n'est pas permis à quiconque de s'approcher de toute personne par abattage, ou par vœux ou tout autre acte de culte exclusivement réservé à Allah (Gloire et Pureté à Lui). Allah (Exalté soit-Il) dit :
Dis: «En vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers. A Lui nul associé! Et voilà ce qu’il m’a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.» Allah (Gloire et Pureté à Lui) dit aussi : Nous t’avons certes, accordé l’Abondance. Accomplis la Salât pour ton Seigneur et sacrifie.Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Allah maudit celui qui immole pour autre entité qu’Allah (Exalté Soit-Il).Rapporté par Mouslim dans son Sahîh.

Ainsi, l'abattage aux djinns, aux morts ou aux autres créatures comme les idoles, les planètes et autres, en espérant leur intercession, ou en croyant qu'ils sont utiles ou qu’ils peuvent guérir d'une maladie, etc.. tout cela est juridiquement illicite et chîrk (association d'autres dans l'adoration d'Allah). Il en est de même pour celui qui abat une bête au nom de son père ou de son grand-père en croyant qu'ils peuvent lui profiter, ou guérir un parent malade, ou le rapprocher d'Allah. Ceci est pareil à l'abattage pour le soleil, la lune ou les étoiles. Tous ces actes sont chîrk. Nous implorons Allah de nous accorder la sécurité.

Source : http://www.alifta.net/fatawa/fatawaD...o=3&PageID=810
Numérode la partie: 6,Numérode la page: 386)

Envoyer "Faire l'aumône au nom d'une personne décédée" à Digg Envoyer "Faire l'aumône au nom d'une personne décédée" à del.icio.us Envoyer "Faire l'aumône au nom d'une personne décédée" à StumbleUpon Envoyer "Faire l'aumône au nom d'une personne décédée" à Google Envoyer "Faire l'aumône au nom d'une personne décédée" à Google+ mahershop Envoyer "Faire l'aumône au nom d'une personne décédée" à facebook

crème moov

Commentaires

  1. Avatar de Kawthar


    Bâraka'ALLÂHU fiiki pour ce rappel !!
A Propos
Le Forum Maher.fr a pour but d'aider les personnes qui souffrent de mal occulte , de se partager et d'apprendre à partir des expériences des personnes qui sont dans les mêmes situations .