questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
Voir le flux RSS

Oumlham

Comment se faire roqya soi-même un rappel pour tous qu Allah récompense la sœur

Noter ce billet
Citation Envoyé par Oum Nour Voir le message
Assalam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,


On vous conseille souvent de vous faire roqya seul à défaut de trouver un raqui sérieux et de confiance, mais aussi et surtout car il est nécessaire que la personne atteinte se responsabilise et entreprend les causes seul pour ainsi devenir plus forte, l'inciter à apprendre les invocations, formules de dhikr etc qui lui seront d'une grande aide et cela même une fois guérie, et ne pas rester en état de léthargie et de dépression.

Il était temps donc de faire ce sujet où l'on va expliquer comment se faire roqya soi-même et vous allez voir que ce n'est pas compliqué et que c'est donné à chacun et chacune d'entre vous insh'ALLAH.

Donc voici les différentes façon de procéder.




1- Vous pouvez réciter les versets du Coran, sans vous délimiter à telle ou telle sourate car le Coran dans sa globalité est une guérison pour le croyant suivant la parole d'ALLAH Le Très Haut:

Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. [10 : 57]

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes. [17 : 82]

Certains savants recommandent par expérience de réciter les versets et sourates suivants:

- La Fatiha
- Ayat el kursi
- Sourate Al A'raf les versets 106 à 122
- Sourate Yunus verset 79 à 82
- Sourate Ta-ha verset 65 à 69
- Sourate Al Kafiroun
- Sourate Al-'Ikhlâs, la Sourate Al-Falaq et An-Nâs trois fois


On y ajoute des invocations demandant la guérison, je vous invite d'ailleurs à jeter un coup d'oeil à la section "Invocations" du forum ici

Vous avez aussi dans ce lien des invocations à réciter pour la roqya: Invocations à réciter pour la roqya

Lors de la récitation des versets il faudra s'appliquer à se souffler, de temps en temps, sur la poitrine avec émission de postillon.
On peut également réciter dans les paumes des mains et souffler dedans puis les passer sur son corps entier, de la tête au pieds, trois fois.

Remarque:
ne vous imposez pas une limite de temps, ni un nombre de fois à réciter tel verset ou telle sourate (s'il n'y a pas de preuves rapportées à ce sujet), vous récitez autant que vous le souhaitez et jusqu'à ce que vous vous sentez mieux. Ne vous imposez pas une grande charge, sachez que la roqya n'est qu'une cause, c'est ALLAH qui guérit.
Ne partez pas du principe que réciter 2 heures tous les jours vous apportera plus vite la guérison que 1 heure par exemple, c'est une mauvaise croyance, car c'est donné à la roqya seule le pouvoir de guérir le mal, alors que c'est ALLAH est Le Guérisseur.
Chaque effort que vous faites pour vous soigner paiera biidnillah si en contrepartie vous faites les autres causes comme le rapprochement vers notre Seigneur, éloignement des péchés, demande de pardon tous les jours, bonnes actions, actes d'adorations surérogatoires etc...


2- Et cela est fortement recommandé de le faire tous les jours, réciter dans les paumes des mains en soufflant avec émission de postillon, avant de se coucher les sourates suivantes:

- Al ikhlass, 3 fois
- Al falaq, 3 fois
- An Nass, 3 fois
- Ayat el kursi



à l'instar du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qui, lorsqu'il sentait quelque chose de ce genre, soufflait dans sa main trois fois avant de s'endormir en récitant les Sourates Al-Ikhlâss et Al-Mo`awwidhatayn trois fois puis essuyait de ses mains son visage, sa poitrine, et sa tête, et c'est ainsi que le mal se dissipait complètement, si Allah le veut. Vous devez suivre son exemple: réciter dans vos mains le verset Al-Korsiyy, les Sourates Al-Ikhlâss et Al-Mo`awwidhatayne trois fois, puis essuyer de vos mains votre tête et votre visage trois fois.

Source: alifta.net
Sachez que vous pouvez le faire même le matin, l'après midi et le soir. Ce n'est pas exclusivement réservé au soir, à partir du moment où vous vous sentez mal vous pouvez le faire, et ceci est une roqya.


3- Réciter sur de l'eau les sourates (les invocations sont permises aussi), en boire une partie et vous passez le restant de l'eau sur le corps, lors des douches par exemple.

Les sourates à réciter sont les mêmes que celles citées dans la première partie, vous pouvez aussi vous contentez que de la Fatiha, les sourates Al Ikhlass, Al Falaq, An Nass trois fois et ayat el kursi.

Si vous récitez tout ceci en soufflant dans de l'eau et que vous vous baigniez avec cette eau, ceci remédiera à votre cas. Si, à l'instar de certains de nos Salafs (pieux ancêtres), vous trempez dans cette eau sept feuilles de Sidr et vous récitez, ou que quelqu'un récite pour vous, le verset Al-Korsiyy, les Sourates Al-Ikhlâss et Al-Mo`awwidhatayne aussi bien que les versets particuliers au traitement de l'ensorcellement, lesquels sont tirés des Sourates Al-A`râf, Yoûnous et Tâ-Hâ, le mal sera dissipé si Allah le veut. Juste lavez-vous avec cette eau et vous verrez votre mal disparaître, si Allah le veut.

Source: alifta.net





Notes importantes:

- La roqya est un moyen pour obtenir la guérison, vous ne devez pas vous dire "grâce à la roqya je vais guérir", vous devez garder en tête que c'est ALLAH qui guérit. Sachez que bien souvent lorsque l'on est atteint d'épreuves il y a des choses à comprendre de celles-ci. Ne vous affligez pas, ne désespérez pas, il se peut que cette épreuve soit une source de grand bien pour vous, alors ne voyez pas tout du côté négatif.
Comprenez que vous êtes en un sens appelez à faire un examen de conscience.
Vous devez vous remettre en question, vous devez essayez de comprendre quels ont été vos manquements (et on en a tous) et comment vous pouvez désormais les rectifier.
Cela ne veut pas dire que vous êtes de mauvaises personnes, pas du tout, au contraire si ALLAH vous éprouve c'est qu'IL veut votre bien, et n'est-ce pas là la meilleure des choses? Que votre Seigneur veuille le bien pour vous?
Donc il faut que vous agissez! Ciblez vos erreurs, comprenez les, et rectifiez-les insh'ALLAH.

* A lire: http://maher.fr/sujets-sorcellerie-s...e-d-allah.html

http://maher.fr/sujets-interessants-...ner-ruqya.html


- Vous devez apprendre! Apprenez votre religion, apprenez ce qui vous sera utile pour la vie dans l'au-delà, ne restez pas ignorants des nombreuses sciences de notre religion, ne restez pas ignorants des petites choses que l'on fait parfois et qui peuvent nous causer du tort sans que l'on le sache, ne restez pas ignorants des petites choses que l'on peut faire et qui peuvent nous apporter de nombreuses hassanates. Vous devez apprendre votre religion, c'est le devoir de chaque musulman. Et sachez qu'ainsi vous vivrez votre épreuve en positivant, en étant satisfait de notre Seigneur Le Tout Puissant, vous vivrez cette épreuve avec le coeur léger alors que l'on sait combien elle peut faire mal au coeur et au corps.




Envoyer "Comment se faire roqya soi-même un rappel pour tous qu Allah récompense la sœur" à Digg Envoyer "Comment se faire roqya soi-même un rappel pour tous qu Allah récompense la sœur" à del.icio.us Envoyer "Comment se faire roqya soi-même un rappel pour tous qu Allah récompense la sœur" à StumbleUpon Envoyer "Comment se faire roqya soi-même un rappel pour tous qu Allah récompense la sœur" à Google Envoyer "Comment se faire roqya soi-même un rappel pour tous qu Allah récompense la sœur" à Google+ mahershop Envoyer "Comment se faire roqya soi-même un rappel pour tous qu Allah récompense la sœur" à facebook

Catégories
Sans catégorie

crème moov

Commentaires

A Propos
Le Forum Maher.fr a pour but d'aider les personnes qui souffrent de mal occulte , de se partager et d'apprendre à partir des expériences des personnes qui sont dans les mêmes situations .