questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
Voir le flux RSS

Oumlham

Les insufflations sataniques - comment lutter contre elles?

Noter ce billet
Citation Envoyé par Oum Nour Voir le message
Assalam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,



Les insufflations sataniques



Essai de traduction.


Question: Un waswas (insufflation satanique) me dérange en me faisant penser que les règles du shirk (polythéisme) qui s'applique à ce monde, ne s'applique pas à l'univers. Que quelque part dans l'univers, il y a peut-être un endroit où les mort peuvent entendre et aider, où aller sur les tombe est une forme de culte etc... S'il vous plait aidez-moi à combattre ce waswas.

Réponse: Louanges à ALLAH.

Un des moyens que satan utilise pour égarer les gens est de jeter des doutes et des insufflations (waswas) dans leurs coeurs. Le Messager d'ALLAH sallALLAHu aleyhi wa salam nous a avertit contre quelques unes de ces choses. Il est dit dans un hadith: "Shaytan vient à l'un d'entre vous et dit "Qui a créé ceci et cela? Qui a créé ça et ça? jusqu'à ce qu'il dise "Qui a créé ton Seigneur?" Si cela t'arrive, cherche refuge auprès d'ALLAH et abandonne ces pensées." Rapporté par Al Bukhari n°3277


Le Prophète sallALLAHu aleyhi wa salam nous a apprit deux choses importantes:

1 - De se tourner vers ALLAH et de chercher Sa protection, et de L'implorer, car Il est Le Plus Généreux:

Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allah. Car Il entend, et sait tout.
[al-A’raaf 7:200]


2 - De mettre un terme à cette affaire (note: la mauvaise pensée) et de s'en détourner, et de s'occuper par des choses plus utiles.

Les Compagnons du Prophète sallALLAHu aleyhi wa salam sont venu le voir pour se plaindre des doutes et waswas dont ils souffraient. Dans le Sahih Muslim, il est rapporté qu'Abu Hurayrah, qu'ALLAH l'agrée, a dit: "Quelques uns des Compagnons du Messager d'ALLAH sallALLAHu aleyhi wa salam vinrent le voir et lui dire "Nous trouvons dans nos coeurs des choses dont aucun d'entre nous oserait prononcer." Il dit: "Trouvez-vous vraiment cela?" Ils dirent "Oui" Il dit "Ceci est la foi claire." (2/153)

Ce qui est voulu dire par sa parole "Ceci est la foi claire" c'est que leur mépris de ces waswass et leur rejet de celle-ci était un signe clair de la foi.

Le shaytan n'insuffle (note: des mauvaises pensées) seulement qu'aux gens de foi; tandis que pour le mécréant (non musulman), il vient à lui quand il le souhaite et ne se limite pas qu'aux waswas, mais plutôt il joue avec lui comme il le veut.

La croyance au sujet de laquelle il ne peut y avoir aucun doute, est que l'univers entier, de ses hauteurs jusque dans ses profondeurs, est dans un état de soumission à ALLAH et personne dans l'univers ne possède de pouvoir. ALLAH dit (interprétation du sens):

Dis: «Invoquez ceux qu’en dehors d’Allah vous prétendez [être des divinités]. Ils ne possèdent même pas le poids d’un atome, ni dans les cieux ni sur la terre. Ils n’ont jamais été associés à leur création et Il n’a personne parmi eux pour Le soutenir».
L’intercession auprès de Lui ne profite qu’à celui en faveur duquel Il la permet.

[Saba’ 34:22-23]

Cet ennemi rusé est acharné à égarer les gens et à les faire douter. Plus vous recherchez l'aide d'ALLAH, apprenez qui est votre ennemi et êtes préparés à lui faire face, plus vous serez victorieux de lui. Si vous connaissez votre véritable ennemi, ce qui suit sont les armes à votre disposition.

Premièrement:

L'adhésion au Qu'ran et à la Sunnah en paroles et actes, se tenir loin des chemins de l'égarement, pour chaque chemin il y a un diable appelant les gens à elle. Donc vous devez suivre les croyances, les paroles, les actes d'adorations et les lois qui sont venu d'ALLAH et vous abstenir de ce qu'IL a interdit. ALLAH dit (interprétation du sens):

"Ô les croyants! Entrez en plein dans l’Islam" (en obéissant à tous les lois et règlements de la religion islamique)
[al-Baqarah 2:208]

Silm (traduit ici en "Islam") se réfère à l'Islam. Muqaatil l'a interprété comme faisant toutes sortes de bonnes et justes actions.

Quiconque abandonne une partie de l'Islam a suivi les pas du shaytan.

Adhérer au Qu'ran et à la Sunnah en paroles et en actes chasse le diable et l'ennui fortement. Muslim a rapporté d'Abu Hurayrah, qu'ALLAH l'agrée: "Quand le fils d'Adam récite un verset de prosternation (note: un verset du Qu'ran qui nécessite une prosternation, voir ce sujet: ici) et se prosterne, shaytan se retire en pleurant, en disant "Malheur à moi, le fils d'Adam a été ordonné de se prosterner, et il s'est prosterné, donc le Paradis sera sien; J'ai été ordonné de me prosterner et j'ai désobéit, donc l'Enfer sera mien." Rapporté par Muslim n°133.


Deuxièmement:

Chercher refuge auprès d'ALLAH contre toutes sortes de maux et se tourner vers LUI. L'Islam nous enseigne à chercher refuge auprès d'ALLAH dans certaines situations, telles que les suivantes:

En entrant dans les toilettes: "“Allaahumma inni a’oodhu bika min al-khubthi wa’l-khabaa’ith" (Ô Seigneur ! Je prends refuge auprès de Toi contre les démons mâles et femelles.)

Quand l'on est en colère: “A’oodhu Billaahi min al-Shaytaan ir-rajeem" ("Je cherche refuge auprès d'ALLAH contre satan le maudit.")

Lors des relations: “Bismillaah Allaahumma jannibna al-shaytaan wa jannib al-shaytaana ma razaqtana" ("Ô Seigneur ! Eloigne de nous le diable, et éloigne le diable de ce que Tu nous as accordé.")

Lorsque l'on s'arrête quelque part: "A’oodhu bi kalimaat-Allaah il-taammah min sharri ma khalaqa" ("Je cherche refuge auprès des paroles parfaites d’Allah contre le mal de ce qu’Il a créé.")

Lorsque l'on entend le braiment de l'âne: “A’oodhu Billaahi min al-Shaytaan ir-rajeem" ("Je cherche refuge auprès d'ALLAH contre satan le maudit.")

Lorsque l'on commence à lire le Qu'ran: “A’oodhu Billaah il-samee’ il-‘aleem min al-Shaytaan ir-rajeem" ("Je cherche refuge auprès d'ALLAH, Celui qui entend tout, Celui qui sait tout, contre satan le maudit.")

Après avoir commencer de prier: ““A’oodhu Billaah il-samee’ il-‘aleem min al-Shaytaan ir-rajeem wa min hamzihi wa nafakhihi wa nafthihi" ("I seek refuge with Allaah, the All-Hearing, All-Knowing, from the accursed Shaytaan, from his madness, his arrogance and his poetry")

Les meilleurs paroles avec lesquelles nous pouvons chercher refuge auprès d'ALLAH sont al-Mi’wadhatayn, sourate al Falaq et sourate An Nass.
Il a été rapporté d'‘Uqbah ibn ‘Aamir, qu'ALLAH l'agrée, que le Prophète sallALLAHu aleyhi wa salam a dit: “ N’as-tu pas entendu les versets qui ont été révélés celle nuit? on n’a jamais rien vu de semblable ! Qul ‘aoodhu bi Rabb il-falaq et Qul ‘aoodhi bi rabb il-naas.Rapporté par Muslim, 814.


Troisièmement:


S'occuper par le dhikr (le rappel d'ALLAH), ceci étant la meilleure chose qui puisse protéger une personne. Dans un hadith, il est dit qu'ALLAH a commandé à Yahya alayhi salam, d'enjoindre cinq choses aux enfants d'Israel, dont l'une d'entre elle était: “Je vous ordonne de vous rappeler d'ALLAH, car c'est comme un homme poursuivi par l'ennemi, ensuite il entre dans une forteresse puissante et se sauve d'eux. De même un homme ne peut se sauver de son ennemi si ce n'est par le dhikr.” Rapporté par al-Haafiz Abu Moosa al-Madani dans al-Targheeb fi’l-Khisaal al-Hameedah wa’l-Tarheeb min al-Khilaal al-Murdiyyah.

Ibn al-Qayyim a dit: Shaykh al-Islam avait pour habitude de prendre en haute considération ce hadith, et j'ai entendu dire qu'il disait: "La preuve que ce hadith est authentique est assez claire." al-Waabil al-Sayyib, 60.


Envoyer "Les insufflations sataniques - comment lutter contre elles?" à Digg Envoyer "Les insufflations sataniques - comment lutter contre elles?" à del.icio.us Envoyer "Les insufflations sataniques - comment lutter contre elles?" à StumbleUpon Envoyer "Les insufflations sataniques - comment lutter contre elles?" à Google Envoyer "Les insufflations sataniques - comment lutter contre elles?" à Google+ mahershop Envoyer "Les insufflations sataniques - comment lutter contre elles?" à facebook

Catégories
Sans catégorie

crème moov

Commentaires

A Propos
Le Forum Maher.fr a pour but d'aider les personnes qui souffrent de mal occulte , de se partager et d'apprendre à partir des expériences des personnes qui sont dans les mêmes situations .