questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
Voir le flux RSS

Oumlham

Les insufflations sataniques - comment lutter contre elles?

Noter ce billet
Citation Envoyé par Oum Nour Voir le message
Assalam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,



(suite)



Quatrièmement:

Adhérer au corps principal des Musulmans (the jamaa'ah) en vivant dans un pays musulman et en choisissant des amis vertueux qui l'aideront à faire le bien.
Le Prophète sallALLAHu aleyhi wa salam a dit: "Celui qui aspire aux délices du Paradis qu'il s'agrège à la jama'a, car satan ose côtoyer l'homme solitaire, mais une fois qu'ils sont deux, il se met à l'écart." (note: hadith recopié du livre "Comment se protéger des djinns et de satan" pour une meilleure compréhension du sens du hadith) Rapporté par al-Tirmidhi, 2254.

Al-Qaari’ a dit: Son isnaad (chaine des narrateurs) est saheeh (authentique). Al-Mubaarakfoori a dit: Le hadith en entier est soit sahih soit hasan (bon). Tuhfat al-Ahwadhi, 6/320.


Cinquièmement:

S'opposer à satan, car il peut venir sous la forme d'une personne offrant un conseil sincère, donc nous devons aller contre lui. Car s'il était vraiment bon, il serait bon pour lui-même avant tout, mais il a causé à lui-même d'être condamné à l'Enfer.
Donc s'il vient à vous lorsque vous êtes en train de prier, et dit: "tu es plein d'ostentation (donc raccourcit ta prière)" alors fait que ta prière dure plus longtemps. S'il vous dit "tu as perdu tes ablutions", dites "Tu mens". S'il vous dit que les morts peuvent vous entendre et t'apporter des avantages ou te causer du mal, dites lui "Tu es en train de mentir". Quand vous mangez, soyez différent de lui et mangez et buvez de la main droite, et prenez votre nourriture avec votre main droite.
Ceci s'applique également pour la sieste, comme il est dit dans un hadith: "Faites la sieste car les démons ne font pas la sieste." Rapporté par Abu Na’eem avec un sahih isnaad. Saheeh al-Jaami’, 4/147.

Même en ce qui concerne un morceau de nourriture qui tombe sur le sol, le Prophète sallALLAHu aleyhi wa salam a dit: "Ramassez-le et ne le laissez pas pour Satan ..." Rapporté par Muslim, 12, al-Adaab.


Sixièmement:

Se repentir et demander Le Pardon d'ALLAH. Selon le hadith, (note: traduction approximative du sens du hadith et non les mots exact) le Prophète sallALLAHu aleyhi wa salam a dit:
"Le diable a dit au Seigneur: "Par ta Gloire O Seigneur, je continuerai d'essayer d'égarer Tes esclaves tant que leurs âmes sont dans leurs corps. Le Seigneur a dit "Par Ma Gloire et Majesté, Je continuerai de leur pardonner tant qu'ils demandent Mon Pardon." Rapporté par Ahmad dans son al-Musnad et classé comme sahih par al-Albani dans Saheeh al-Jaami’, 2/32

Donc l'homme doit toujours être dans un état de repentance et se tourner vers ALLAH. Ils ont un exemple en leur père Adam alayhi salam:

«Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants».
[al-A’raaf 7:23]

Ceux-ci sont quelques uns des moyens qui vous aideront à vous parer contre ce waswas. Nous demandons à ALLAH Le Tout Puissant, par Ses plus beaux noms et attributs sublimes de nous accorder refuge contre la folie des démons et leurs pièges et chuchotements (note: waswas).

Louanges à ALLAH, Le Seigneur des Mondes.



Source: Whispers from the Shaytaan - islamqa.info
Sujet proposé par notre soeur Lunetoiles.




Envoyer "Les insufflations sataniques - comment lutter contre elles?" à Digg Envoyer "Les insufflations sataniques - comment lutter contre elles?" à del.icio.us Envoyer "Les insufflations sataniques - comment lutter contre elles?" à StumbleUpon Envoyer "Les insufflations sataniques - comment lutter contre elles?" à Google Envoyer "Les insufflations sataniques - comment lutter contre elles?" à Google+ mahershop Envoyer "Les insufflations sataniques - comment lutter contre elles?" à facebook

Catégories
Sans catégorie

crème moov

Commentaires

A Propos
Le Forum Maher.fr a pour but d'aider les personnes qui souffrent de mal occulte , de se partager et d'apprendre à partir des expériences des personnes qui sont dans les mêmes situations .