Accueil Hijama

Objectively innovate empowered manufactured products whereas parallel platforms. Holisticly predominate extensible testing procedures for reliable supply chains.

Trouver un spécialiste Hijama

Les Ventouses - Pour combattre les Douleurs
Vous êtes à la recherche de spécialistes de Hijamas pour traiter une maladie, retrouver une pleine vitalité, et un bien-être sur les recommandations du Prophète ? Trouvez des annonces de spécialistes en Hijama qui vous viendront en aide selon vos maux dans le respect des prescriptions de cette sunnah.

La Hijama : Un remède prophétique

Anas Ibn Malik qu’ALLAH l’agrée rapporte que le Messager de Dieu (salallahou alayi wa sallam) a dit : « Pendant mon Voyage nocturne, je ne suis pas passé devant un groupe d’Anges sans qu’ils me disent : Ô Muhammad ! Ordonne à ta communauté de pratiquer Al-Hijama ». (Sahih Al-Jamii’)
La Hijama est un procédé thérapeutique recommandé par le prophète ﷺ consistant à inciser de minuscule coupure (environ 6 de 0,5 mm) à des endroits ciblés du corps. On y applique ensuite des ventouses afin d'extraire, d'aspirer le sang impur.
La Hijama a pour effet l’épuration du sang, puisque le sang aspiré présente un taux de créatine élevé. Elle a également un effet immunitaire, antalgique, anti-allergique, électromagnétique entre autres.
https://maher.fr/wp-content/uploads/2020/09/ventouses-froides.jpg

Il existe plusieurs types de Hijamas, les plus connues sont la Hijama Sèche et Humide. La Hijama Sèche, consiste à appliquer les ventouses sur la peau sans incisions. Elle permet d’extraire les substances toxiques depuis les organes atteints vers la surface de la peau. Le réseau de circulation des capillaires superficiels de la peau permet alors d’éliminer l’une de ces substances de toute la surface. Elle est le plus souvent utilisée pour améliorer la circulation sanguine, de libérer les tensions, de donner plus de tonus et faire correctement circuler notre énergie. Elle peut également être associée à des ventouses avec la saignée.

La Hijama humide la plus utilisée, consiste au prélèvement sanguin à travers des ventouses pour l’extraction des substances toxiques et nocives accumulées dans le corps. Elle démontre son effet thérapeutique sur plusieurs maladies, le mauvais sang qui provient de cette pratique comprend des globules rouges déformés, des toxines et des poisons que le corps ne peut extraire seul. Il existe des endroits spécifiques où il est plus facile de collecter le mauvais sang, ce qui se traduit par la purification de ce dernier, ainsi que la régénération du sang pur et neuf dans l’organisme de l’être humain. En conséquence, le corps retrouve son équilibre et son système immunitaire s’améliore. Dans la pratique, le Hajjem fait simplement de petites incisions superficielles sur la peau, puis applique des ventouses pour recueillir le mauvais sang.

Aujourd’hui, à côté de cette fonction épurative, il est s’avère maintenant que son champs d’action peut être plus large : stimulation hormonale, stimulation du système immunitaire, coanalgésie (réduit la douleur seule ou en association avec d’autres analgésiques). Pour cette raison, la Hijama Humide n’est autorisée légalement que pour les établissements hospitaliers, centres de Hijamas agrée par les autorités locales françaises.

S'identifier

S'inscrire

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans ou politique de confidentialité.

Vous avez déjà un compte?

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.