questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Un homme qui a oublié de sortir la Zakat Al fitr ?

soeur Avatar de Oum3issa
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    14
    Pouvoir de réputation
    579

Un homme qui a oublié de sortir la Zakat Al fitr ?

Voici une fatwa du Sheikh Ibn Baz concernant le cas d'un homme qui a oublié de sortir la Zakat Al fitr mais qui la sort après la prière, et qui souhaite savoir si sa Zakat est accepté étant donné qu'il dispose d'un motif valable.

Question :
    J'ai préparé la Zakat Al Fitr avant la fête de l'aîd dans le but de la distribuer aux pauvres, cependant j'ai oublié de la sortir et je ne m'en suis souvenue que lors de la prière de l'aîd, je l'ai donc sorti mais qu'après la prière, quel est le jugement ?

Réponse :
    Il ne fait aucun doute que ce qui est obligatoire est le fait de sortir la Zakat al Fitr avant la prière de l'aîd conformément à l'ordre du prophète

Toutefois, nul blâme sur ce que tu as fais car ton acquittement de la Zakat Al Fitr après la prière est rétribué même s'il a été rapporté dans un hadith que la Zakat Al Fitr distribué après la prière de l'aîd ne sera considéré que comme une [simple] aumône, ceci n’empêche pas le fait d'être récompensé et nous espérons qu'elle soit acceptée et qu'elle soit considéré comme une Zakat Al Fitr complète, car tu n'a pas retardé sa sorti volontairement, mais par oublie seulement.

Et concernant l'oublie Allah le très haut a dit dans son noble livre :

" Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur."

Et il a été rapporté dans un hadith authentique qu'Allah a dit :" J'ai répondu à cette demandé ". Allah a donc répondu à la demande de ses serviteurs croyants en ne les punissant pas à cause de leur oublie.

Sources : http://www.binbaz.org.sa/index.php?p...fatawa&id=1493

Rédigé par Abou Moussaab

Dernière édition par Oum3issa; 13/12/2011 à 23h05
    D'après Abou Hourayra (qu'ALLAH l'agrée), le Messager d'ALLAH a dit: "celui qui apaise le chagrin d'un musulman, ALLAH apaisera un de ses chagrins le jour de la résurrection. Celui qui apporte son aide à un musulman en difficulté ALLAH lui apportera son aide dans la vie d'ici bas et dans l'au delà. Celui qui cèle (la faute) d'un musulman, ALLAH cèlera les siennes dans la vie d'ici bas et dans l'au-delà. (Muslim)

OumSeif
    Invité
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

Salam Alaykom

Barak ALLAH oufiki oukhty Oum3issa pour ce rappel.

Qu'ALLAH te récompense !