questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Les 4 points à lire pour renforcer votre aquida

  1. #1
    Hajjama et Naturopathe Avatar de oumaicha
    Inscrit
    novembre 2011
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    869
    Billets
    2
    Pouvoir de réputation
    128

    Les 4 points à lire pour renforcer votre aquida



    Article Abu amine

    Je demande à Allâh le Noble, le Seigneur du trône immense qu'Il te compte parmi ses alliés dans cette vie d'ici-bas et dans l'au-delà, qu'Il te rende béni où que tu sois, qu'Il te joigne à ceux qui, lorsqu'on leur octroie un bienfait, remercient ; lorsqu’ils sont touchés par quelque épreuve, patientent ; et lorsqu’ils commettent des péchés, demandent pardon. Car ces trois [attitudes] sont les éléments menant au bonheur.
    Sache, qu'Allâh te guide vers Son obéissance, que la anifyyah qui est la religion d'Ibrâhîm – consiste en ce que tu adores Allâh Seul en lui vouant un culte exclusif, comme le Très Haut l’a dit
    {Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent}[ adh Dhariyat:56].

    Si tu sais qu'Allâh t'a créé pour Son adoration, sache que l'adoration n'est appelée adoration que si elle est accompagnée du tawîd comme la salât n'est appelée ainsi, que si elle est accompagnée des ablutions.
    Si le polythéisme s'introduisait dans l'adoration elle serait corrompue comme l'impureté en s'introduisant dans les ablutions.
    Si tu sais que le polythéisme lorsqu’il se mélange à l'adoration, la corrompt et invalide l’acte ; que son auteur est parmi ceux qui sont voués éternellement au feu ; [alors] tu sais que le plus important pour toi est de [bien] connaître cela ; en espérant d’Allâh qu’Il te garde de tomber dans les filets que constitue le polythéisme, au sujet duquel [Il] a dit, Lui le Très Haut :{ Certes Allâh ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. Et Il pardonne en deçà à qui Il veut } [an Nisâ’].
    Cela passe par la connaissance de quatre ****s, qu'Allâh le Très Haut a évoquées dans Son Livre.

    La première ****




    Que tu saches que les mécréants que le Prophète -qu' Allâh prie sur lui et le salue- a combattus, reconnaissaient qu'Allâh le Très Haut est le Créateur et l'Administrateur. Pourtant, cela ne les a pas fait entrer en Islâm.
    La preuve est la parole d' Allâh le Très Haut {Dis: ‹Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre? Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout?› Ils diront: ‹ Allâh ›. Dis alors: ‹Ne Le craindrez-vous donc pas?} [Yoûnous]

    La deuxième ****




    [Les mécréants] disent: nous ne les avons invoqués et ne nous sommes orientés vers eux que pour demander le rapprochement d' Allâh et l'intercession.

    1) La preuve concernant le rapprochement est la Parole d' Allâh le Très Haut {Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): ‹Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d' Allâh ›. En vérité, Allâh jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allâh ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat} [az Zoumar].

    2) La preuve par rapport à l'intercession est la Parole d'Allah le Très Haut Ils adorent au lieu d' Allâh ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: ‹Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d' Allâh } [Yoûnous].
    En outre l'intercession est divisée en deux: l'intercession réfutée et l'intercession affirmée.
    - L'intercession réfutée: est celle qui est demandée à autre qu' Allâh, concernant ce qu' Allâh Seul peut réaliser.
    La preuve est la parole d' Allâh le Très Haut {O les croyants! Dépensez de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes} [la Vache].
    - L'intercession affirmée: celle qui est demandée à Allâh.
    L'intercesseur est honoré par l'intercession.
    Le bénéficiaire de l'intercession est celui dont Allâh agrée les paroles et les actes après Sa permission.
    La preuve est la Parole d' Allâh le Très Haut{Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission?} [ la Vache:256

    La troisième ****





    Que tu saches que le Prophète – qu' Allâh prie sur lui et le salue- est apparu chez des gens qui avaient des adorations divergentes : parmi eux, qui adorait les anges, qui les Prophètes et les pieux, qui les arbres et les pierres, qui encore le soleil et la lune. Ils ont tous été combattus par le Messager d' Allâh -qu' Allâh prie sur lui et le salue- et il n'a pas fait de distinction entre eux.
    La preuve est la parole d' Allâh le très haut {Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allâh } [al Anfâl]
    - La preuve concernant le soleil et la lune est la Parole d' Allâh le Très Haut Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allâh qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez}
    - La preuve au sujet des anges est la Parole d' Allâh le Très Haut {Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et Prophètes} [ al ‘Imrân:80 ].
    - La preuve quant aux Prophètes est la Parole d' Allâh le Très Haut {(Rappelle-leur) le moment où Allâh dira: ‹O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens:
    ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d' Allâh?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu}
    [ al Mâ’idah:116 ].
    - La preuve par rapport aux pieux est la Parole d' Allâh le Très Haut {Ceux qu'ils invoquent, cherchent [eux-mêmes], à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment} [ al Isrâ’:57 ].
    - La preuve pour les arbres et les pierres est la Parole d' Allâh le Très Haut {Que vous en semble [des divinités] Lât et ‘Uzza, ainsi que Manât, cette troisième autre?} [an Najm-20 ].
    Et le hadîth d'Abî Wâqid al Laythî – qu'Allâh l'agrée- qui dit: nous sortîmes avec le Prophète -qu'Allâh prie sur lui et le salue- pour la bataille de Hounayn alors que nous venions récemment de nous convertir a l'islâm. Les polythéistes avaient l'habitude de se recueillir au pied d'un jujubier aux branches duquel ils suspendaient leurs armes. Ils surnommaient cet arbre: dhat anwât . Apercevant un jujubier, nous dîmes: O Messager d'Allâh, désigne-nous un arbre dhat anwât semblable au leur...

    La quatrième ****


    Que tu saches que le polythéisme à notre époque est pire que celui des anciens polythéistes, car les anciens polythéistes associaient à Allâh dans l'aisance et étaient sincères dans les situations de détresse ; tandis que les polythéistes à notre époque associent à Allâh dans l’aisance et dans la détresse.

    La preuve est la Parole d' Allâh le Très Haut {Quand ils montent en bateau, ils invoquent Allâh Lui vouant exclusivement leur culte. Une fois qu'Il les a sauvés [des dangers de la mer en les ramenant] sur la terre ferme, voilà qu'ils [Lui] donnent des associés} [l’Araignée].
    Sheikh al Islâm Mouhammed ibn Abdelwahhâb



    Dernière édition par Oum3issa; 10/04/2012 à 22h03

  2. #2
    soeur Avatar de Mordjane
    Inscrit
    novembre 2011
    Localisation
    France
    Messages
    2 108
    Pouvoir de réputation
    267






    Pour ce partage

    Qu'ALLAH te récompense


  3. #3
    soeur Avatar de Oum3issa
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    5 148
    Billets
    14
    Pouvoir de réputation
    579


    up





    D'après Abou Hourayra (qu'ALLAH l'agrée), le Messager d'ALLAH a dit: "celui qui apaise le chagrin d'un musulman, ALLAH apaisera un de ses chagrins le jour de la résurrection. Celui qui apporte son aide à un musulman en difficulté ALLAH lui apportera son aide dans la vie d'ici bas et dans l'au delà. Celui qui cèle (la faute) d'un musulman, ALLAH cèlera les siennes dans la vie d'ici bas et dans l'au-delà. (Muslim)

  4. #4
    soeur Avatar de Oum3issa
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    5 148
    Billets
    14
    Pouvoir de réputation
    579
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...



    up
    D'après Abou Hourayra (qu'ALLAH l'agrée), le Messager d'ALLAH a dit: "celui qui apaise le chagrin d'un musulman, ALLAH apaisera un de ses chagrins le jour de la résurrection. Celui qui apporte son aide à un musulman en difficulté ALLAH lui apportera son aide dans la vie d'ici bas et dans l'au delà. Celui qui cèle (la faute) d'un musulman, ALLAH cèlera les siennes dans la vie d'ici bas et dans l'au-delà. (Muslim)

Sujets similaires

  1. Est il permis de lire le Coran pour un malade pour la satisfaction d'Allah
    Par OumSeif dans le forum Sujets sur la Roqya Chariya
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2012, 00h40
  2. Quels points de hijama pour un problème de thyroide?
    Par roukaia1 dans le forum Vos questions générales autour de la roqya
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2012, 10h32
  3. Renforcer la foi
    Par oumaicha dans le forum La croyance du musulman
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/12/2011, 17h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos
Le Forum Maher.fr a pour but d'aider les personnes qui souffrent de mal occulte , de se partager et d'apprendre à partir des expériences des personnes qui sont dans les mêmes situations .