questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Les bienfaits de l'huile d'olive

  1. #1
    Hajjama et Naturopathe Avatar de oumaicha
    Inscrit
    novembre 2011
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    869
    Billets
    2
    Pouvoir de réputation
    128

    ad Les bienfaits de l'huile d'olive



    LES BIENFAITS DE L'HUILE D'OLIVE
    Article de abu amin

    Parmi toutes les huiles culinaires qui existent, par exemples: l'huile végétale, l'huile de canola, l'huile de tournesol, l'huile de mais, l'huile de noix, l'huile d'arachide, l'huile de carthame, (pour n'en citer qu'une partie) ne sont pas saines pour le corps humain exceptée l'huile D'OLIVE. L'huile d'olive est la seule huile saine pour le corps humain. Selon les scientifiques, l'huile d'olive aide à prévenir le cancer (même le cancer du sein), les maladies cardio-vasculaires, les polyarthrites rhumatoïdes, la formation de caillots de sang (après un repas gras) et aide à diminuer la tension artérielle. L'huile d'olive naturellement développée ou organiquement développée, pressée à froid, extra vierge est la meilleure. Dans le Saint Coran, Allah (qui est le Créateur et le Protecteur des Univers sans limites) se réfère à l'olivier comme arbre bénit.
    "Allah est lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre bénit: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient."
    ( Coran 24:35)

    Lorsque vous achetez l'huile d'olive dans un magasin, vous devez être attentif car la majorité des huiles d'olives en magasin ne sont pas pures (elles ne contiennent pas toutes les valeurs nutritionnelles qu'elles sont supposées contenir); essayer de trouver l'huile d'olive équivaut à chercher après une aiguille dans une meule de foin.
    ------------------------------

    Voici le tafsir du verset que j'ai citer :

    La lampe qui alimente la foi dans le cœur du croyant

    Al-Imâm Chams id-Dîn Abî ‘Abdullâh Muhammad Ibn Abî Bakr az-Zar’î al-Ma’roûf Ibn Qayyîm al-Djawziyyah [691 - 751 H]

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


    Allâh – Subhânahu wa Ta’âla – présente cette lumière dans le cœur de l’adorateur, un exemple que seuls les gens qui ont la science comprennent, certes Allâh – Subhânahu wa Ta’âla – dit :

    « Allâh est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d’un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allâh guide vers Sa lumière qui Il veut. Allâh propose aux hommes des paraboles et Allâh est Omniscient. »
    [
    1]


    Oubay Ibn Ka’b a dit : « C’est à l’exemple de Sa lumière dans le cœur du musulman. » [2]

    Telle est la lumière [qu’Allâh] a mise dans le cœur du musulman, qui est sa connaissance, son amour, la foi en Lui, son rappel ; telle est la lumière qu’Il a fait descendre sur eux [Ses adorateurs], avec laquelle Il les faits revivifier, et avec laquelle ils marchent entre les gens. Son fondement [Asl] est dans leur cœur, puis se renforce et augmente jusqu’à apparaître sur leur visage, leurs membres, leur corps, plus encore, sur leurs vêtements et leurs demeures. Et ne le voient [sur eux] que ceux qui sont des leurs, alors que ceux qui ne sont pas d’eux les ignorent. Le Jour de la Résurrection, cette lumière se manifestera, et sera avec leur foi lumineuse entre leur main dans les ténèbres courageusement, et cela, en fonction de l’intensité [de cette lumière] en leur cœur. Il y aura parmi eux celui dont la lumière sera comme celle du soleil, de la lune, des étoiles ou d’une lampe, et pour certains, ce sera comme au niveau de son orteil, tantôt elle s’allumera, tantôt elle s’éteindra. Certes, l’hypocrite n’avait pas de lumière stable dans ce bas monde, ou plutôt, ce n’était qu’une lumière apparente qui ne provenait pas de l’intérieur, il lui sera donné une lumière apparente qui dans les ténèbres s’estompera […]

    Dans le cristal, il y a une lampe [Misbâh], à savoir la lumière [Nûr] qui est dans la niche. Cette lumière est alimentée par une matière qui est une huile issue d’un olivier qui vit dans la plus tempérée des régions, exposé à une température ambiante. Son huile est claire, rien ne trouble sa clarté. Il en va de même pour la matière qui alimente la lumière de la lampe qui est dans le cœur [Qalb] du croyant. Elle est sa droiture, son pilon et sa richesse. Et il [le croyant] observe à travers cette droiture la vérité [Haqq] et la guidance [Huda]. Et il résulte de cela, mansuétude, tendresse et miséricorde de par sa droiture. Il lutte ainsi contre les ennemis d’Allâh d’une rudesse véritable à leur égard, d’une accroche pertinente à la vérité - [Telle est donc la matière qui alimente la lampe de la foi dans le cœur du croyant] […] [3]


    Notes

    [1] Coran, 24/35

    [2] Rapporté par at-Tabarî et al-Hâkim.

    [3] Kitâb « Al-Wâbil us-Sayb min al-Kallâm at-Tayb » p.116-117

  2. #2
    soeur Avatar de Sarah2010
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    974
    Billets
    1
    Pouvoir de réputation
    146
    ;)

    :11:

    C'est un sujet interressent masha'Allah,merci pour le partage ma soeur

  3. #3
    Hajjama et Naturopathe Avatar de oumaicha
    Inscrit
    novembre 2011
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    869
    Billets
    2
    Pouvoir de réputation
    128

    Wa fik baraqu'ALLAH OURTY



  4. #4
    massilia
    Invité
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

    Salam alaykoum,

    Lecture trés appréciable, baraka Allah ou fik

    Quand je pense que pendant des années, je ne supportais plus l'odeur de l"huile d'olive???!!!, aujourd'hui sobhan Allah, je la bois mélangée au miel, et elle est devenue mon huile pour le corps.

    Allah y hafdek

Sujets similaires

  1. Questions concernant le traitement l huile de nigele et l huile d olive
    Par dounia18 dans le forum Vos questions générales autour de la roqya
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2012, 11h41
  2. L'huile d'olive dans le coran
    Par oumaicha dans le forum Médecine prophétique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2012, 19h51

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos
Le Forum Maher.fr a pour but d'aider les personnes qui souffrent de mal occulte , de se partager et d'apprendre à partir des expériences des personnes qui sont dans les mêmes situations .