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Sujet : Se soigner avec la terre

  1. #1
    Hajjama et Naturopathe Avatar de oumaicha
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    novembre 2011
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    Se soigner avec la terre


    article de Umm moussab

    Celui qui souffre d'une douleur doit prendre son index et y mettre
    un peu de salive, et mettre ensuite ce doigt sur de la terre, puis le
    passer sur l'endroit et dire la douaa suivante :



    Aicha rapporte que le
    messager salla'Allahu alayhi wa sallam recommanda à celui qui souffre
    d'une douleur, d'une blessure, d'un ulcère... de prendre son index et y
    mettre un peu de salive, de mettre ensuite ce doigt sur de la terre,
    puis de le passer sur l'endroit que l'on souhaite soigner en récitant
    l'invocation suivante :
    " Au
    nom d'Allah, la terre de notre pays, avec la salive de l'un de nous
    guérissent notre malade par la permission de notre seigneur "



    Bismillahi, Tourbatou Arduina, Bi Riiqati Ba'duina, Youchfa Bihi Saqiimouna, Bi Idhni Rabina "


    تربة أرضنا بريقة بعضنا ‏ ‏ليشفى به ‏ ‏سقيمنا ‏ ‏بإذن ربنا



    Le Hadith est authentique, il est rapporté par Bukhari Vol 10/206 (Fathu l-Bari), Muslim n°2194, Abu Dawud et Ibn Majah.

    L'Imam An-nawawi a commenté ce hadith en expliquant que cela consiste à ce que
    la personne mette un peu de salive sur son index de le poser ensuite
    sur de la terre avant de le passer (frotter légerement) dans l'endroit
    où il souffre.


    وَمَعْنَى الْحَدِيث أَنَّهُ يَأْخُذ مِنْ رِيق نَفْسه عَلَى أُصْبُعه
    السَّبَّابَة ثُمَّ يَضَعهَا عَلَى التُّرَاب فَيَعْلَق بِهَا مِنْهُ
    شَيْء , فَيَمْسَح بِهِ عَلَى الْمَوْضِع الْجَرِيح أَوْ الْعَلِيل ,
    وَيَقُول هَذَا الْكَلَام فِي حَال الْمَسْح


    Comme l'explique Sheikh Abdul Azziz Ar-rajahi [dans son Sharh Sahih Muslim] on prononce cette invocation au moment de passer le doigt sur l'endroit de la douleur :

    فيه مشروعية هذا العمل، وهو أن يأخذ من ريقه على أصبعه السبابة، ثم يضعها على التراب، ثم يمسح به الموضع
    العليل من المريض قائلا: بسم الله، تربة أرضنا الحدي
    ث

    "la terre de notre pays" Shaikh Abdul Muhssine Al Abbad [Dans son Sharh Sunane Abi Dawud K7 275 13 Min 47 sec environs]
    explique
    que certains savants ont dit que ceci est spécifique à la terre de la
    ville Médine et que d'autres savants penchent vers l'avis contraire
    c'est à dire que ce Hadith n'est pas spéfique à la Ville de médine, ce dernier avis est pour lui le plus Authentique.



    L'avis selon lequel, ce hadith n'est pas spéfique à la ville de Médine
    est l'avis est aussi l'avis du Sheikh Otheimine qui affirme [
    Dans son recueil de Fatwa Premier Volume] qu'il s'agit d'ailleurs de l'avis de la majorité des savants :

    "
    ولكن رأي الجمهور أن هذا ليس خاصّاً برسول الله صلى الله عليه وسلم ولا
    بأرض المدينة بل هو عام في كل راقٍ وفي كل أرضٍ، ولكنه ليس من باب التبرك
    بالريق المجرد بل هو ريق مصحوب برقية وتربة للاستشفاء وليس لمجرد التبرك."


    Je conseil aussi de retourner à l'explication fait par Sheikh Otheimine dans son Sharh Sahih Bukhari [K7 n°6 du Chapitre de la Médcine 35 Min 40 sec environs]

    Sheikh Otheimine [Dans son Sharh Ryad As-salihine au chapitre "les Invocations que l'on doit faire en faveur du Malade"] explique qu'on tire de ce Hadith :

    -Qu'il est recommandé à l'Homme de soigner ses bléssures et douleurs avec ce types traitement.


    - Que Tout comme la salive de l'homme, la terre est elle aussi pure,
    avec ces deux puretés et une forte confiance en Allah (Tawakul) la
    personne guérit.



    Il faut donc nécessairement pour voir ce traitement être éfficace
    placer sa confiance en Allah et avoir la certitude qu'Allah va nous
    guérir.


    Ce
    qui signifie que si une personne met en pratique ce traitement mais
    doute de son éfficacité ou le met en pratique par simple experience, ce
    traitement ne sera pour lui d'aucune efficacité. Il faut
    obligatoirement accepter l'ordre du messager d'Allah, placer sa
    confiance en Allah en ayant la certitude qu'Allah va nous guérir.


    Ce hadith prouve qu'il est permis d'utiliser la Ruqiya pour tout les maux.

    Il
    y a dans ce hadith la preuve que prendre son index et y mettre un peu
    de salive, de mettre ensuite ce doigt sur de la terre, puis de le
    passer sur l'endroit que l'on souhaite soigner en récitant l'invocation
    mentionnée plus haut est Recommandé.


    Il
    y a dans ce hadith la preuve que la Rokiya basée sur le coran et la
    sunnah a des effets étonnantes dans le traitement des maladies.


    http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?t=3200

  2. #2

  3. #3
    halla
    Invité

    hémorroides

    puis je le faire pour les hémorroides dont je souffre depuis plusieurs semaines wa barakallahoufikoum
    Citation Envoyé par oumaicha Voir le message

    article de Umm moussab

    Celui qui souffre d'une douleur doit prendre son index et y mettre
    un peu de salive, et mettre ensuite ce doigt sur de la terre, puis le
    passer sur l'endroit et dire la douaa suivante :



    Aicha rapporte que le
    messager salla'Allahu alayhi wa sallam recommanda à celui qui souffre
    d'une douleur, d'une blessure, d'un ulcère... de prendre son index et y
    mettre un peu de salive, de mettre ensuite ce doigt sur de la terre,
    puis de le passer sur l'endroit que l'on souhaite soigner en récitant
    l'invocation suivante :
    " Au
    nom d'Allah, la terre de notre pays, avec la salive de l'un de nous
    guérissent notre malade par la permission de notre seigneur "



    Bismillahi, Tourbatou Arduina, Bi Riiqati Ba'duina, Youchfa Bihi Saqiimouna, Bi Idhni Rabina "


    تربة أرضنا بريقة بعضنا ‏ ‏ليشفى به ‏ ‏سقيمنا ‏ ‏بإذن ربنا



    Le Hadith est authentique, il est rapporté par Bukhari Vol 10/206 (Fathu l-Bari), Muslim n°2194, Abu Dawud et Ibn Majah.

    L'Imam An-nawawi a commenté ce hadith en expliquant que cela consiste à ce que
    la personne mette un peu de salive sur son index de le poser ensuite
    sur de la terre avant de le passer (frotter légerement) dans l'endroit
    où il souffre.


    وَمَعْنَى الْحَدِيث أَنَّهُ يَأْخُذ مِنْ رِيق نَفْسه عَلَى أُصْبُعه
    السَّبَّابَة ثُمَّ يَضَعهَا عَلَى التُّرَاب فَيَعْلَق بِهَا مِنْهُ
    شَيْء , فَيَمْسَح بِهِ عَلَى الْمَوْضِع الْجَرِيح أَوْ الْعَلِيل ,
    وَيَقُول هَذَا الْكَلَام فِي حَال الْمَسْح


    Comme l'explique Sheikh Abdul Azziz Ar-rajahi [dans son Sharh Sahih Muslim] on prononce cette invocation au moment de passer le doigt sur l'endroit de la douleur :

    فيه مشروعية هذا العمل، وهو أن يأخذ من ريقه على أصبعه السبابة، ثم يضعها على التراب، ثم يمسح به الموضع
    العليل من المريض قائلا: بسم الله، تربة أرضنا الحدي
    ث

    "la terre de notre pays" Shaikh Abdul Muhssine Al Abbad [Dans son Sharh Sunane Abi Dawud K7 275 13 Min 47 sec environs]
    explique
    que certains savants ont dit que ceci est spécifique à la terre de la
    ville Médine et que d'autres savants penchent vers l'avis contraire
    c'est à dire que ce Hadith n'est pas spéfique à la Ville de médine, ce dernier avis est pour lui le plus Authentique.



    L'avis selon lequel, ce hadith n'est pas spéfique à la ville de Médine
    est l'avis est aussi l'avis du Sheikh Otheimine qui affirme [
    Dans son recueil de Fatwa Premier Volume] qu'il s'agit d'ailleurs de l'avis de la majorité des savants :

    "
    ولكن رأي الجمهور أن هذا ليس خاصّاً برسول الله صلى الله عليه وسلم ولا
    بأرض المدينة بل هو عام في كل راقٍ وفي كل أرضٍ، ولكنه ليس من باب التبرك
    بالريق المجرد بل هو ريق مصحوب برقية وتربة للاستشفاء وليس لمجرد التبرك."


    Je conseil aussi de retourner à l'explication fait par Sheikh Otheimine dans son Sharh Sahih Bukhari [K7 n°6 du Chapitre de la Médcine 35 Min 40 sec environs]

    Sheikh Otheimine [Dans son Sharh Ryad As-salihine au chapitre "les Invocations que l'on doit faire en faveur du Malade"] explique qu'on tire de ce Hadith :

    -Qu'il est recommandé à l'Homme de soigner ses bléssures et douleurs avec ce types traitement.


    - Que Tout comme la salive de l'homme, la terre est elle aussi pure,
    avec ces deux puretés et une forte confiance en Allah (Tawakul) la
    personne guérit.



    Il faut donc nécessairement pour voir ce traitement être éfficace
    placer sa confiance en Allah et avoir la certitude qu'Allah va nous
    guérir.


    Ce
    qui signifie que si une personne met en pratique ce traitement mais
    doute de son éfficacité ou le met en pratique par simple experience, ce
    traitement ne sera pour lui d'aucune efficacité. Il faut
    obligatoirement accepter l'ordre du messager d'Allah, placer sa
    confiance en Allah en ayant la certitude qu'Allah va nous guérir.


    Ce hadith prouve qu'il est permis d'utiliser la Ruqiya pour tout les maux.

    Il
    y a dans ce hadith la preuve que prendre son index et y mettre un peu
    de salive, de mettre ensuite ce doigt sur de la terre, puis de le
    passer sur l'endroit que l'on souhaite soigner en récitant l'invocation
    mentionnée plus haut est Recommandé.


    Il
    y a dans ce hadith la preuve que la Rokiya basée sur le coran et la
    sunnah a des effets étonnantes dans le traitement des maladies.


    www.fourqane.fr :: Voir le sujet - Quelques Sunanes Dellaisses, oublies ou mconnues par bc

  4. #4
    olgamyriem
    Invité

    Salam 3alaykoum à tous ! Je viens juste de lire un article sur la terre

    Salam 3alaykoum à tous !
    Je viens juste de lire aussi un article sur la terre qui est très purificatrice, comme l'eau.
    C'est sur un site qui est vraiment à recommander aussi à tous les musulmans.
    Miracles Scientifiques Dans le Coran et la Sunna
    Voici l'article repris en copié collé avec la permission du site du professeur Kaheel qui autorise tout musulman à diffuser ses connaissances.
    Le miracle se situe dans le hadith suivant : le prophète que le salut d’ALLAH soit sur lui a dit :
    La terre m’a été crée en lieu de prière et de purification (Raconté par Muslim)
    Dans une nouvelle recherche, les scientifiques ont découvert l’existence des anticorps dans la substance de la terre et cette substance peut éliminer les plus dangereux des bactéries. Cela prouve que la terre est une matière purifiante.
    Et dans une autre étude récente, les scientifiques affirment qu’il y’a quelques types de terres qui éliminent les plus résistantes des bactéries. Ils ont même fait plusieurs expériences et ont constaté à la fin que la terre peut éliminer toute une colonie de bactérie en 24 heures alors que la même colonie s’est multipliée 45 fois quand ils l’ont mise hors terre.
    A partir de cette découverte les scientifiques pensent produire des anticorps soustraits de la matière de la terre pour chasser les bactéries les plus complexes.

    S’est avéré récemment que la terre contient des anticorps et s’il n’y avait pas cette particularité purifiante, les virus et les moisissures tueraient tout sur cette planète à commencer par l’homme. Sauf que la miséricorde d’ ALLAH a fait exister cette substance purifiante dans la terre pour assurer la continuité de la vie. Est-ce qu’ ALLAH ne mériterait pas d’être glorifié et remercié pour tout ces dons ?
    Troisième vérité
    Le prophète a parlé avec précision d’une vérité scientifique qui n’a été observée que ces dernières années par les scientifiques eux-mêmes. Que le salut d’ALLAH soit sur lui dit :
    La fin du monde n’arriverait que si la terre des arabes deviendrait vallées et rivières. (Raconté par Muslim)
    Il a été prouvé scientifiquement que le golfe d’Arabie était plein de rivières et les traces de leur écoulement d’eau sont visibles jusqu’à nos jours. Les photographies parvenues des satellites exposent clairement des rivières couvertes de sables au golfe d’Arabie. Des grands chercheurs à la NASA affirment que les photos qui ont été prises par le radar sur le Sahara montrent que cette zone a été dans le passé des rivières et des îles, et cet environnement ressemblait à celui de l’Europe et qu’il viendrait le jour ou le golfe d’Arabie Reviendrait comme avant.

    Des chercheurs à la NASA affirment que le Sahara du Rub’al khali et de l’Arabie étaient un jour couvertes de rivières, de forets, d’îles et il y’avait une faune importante. Ils affirment que cet environnement reviendrait dans le futur (ce qu’a été démontré dans le saint hadith du prophète).
    Quatrième vérité
    Quand notre prophète a parlé du pont qu’on devrait traverser au jugement dernier, il a parlé d’un miracle scientifique avec beaucoup de précision. Le prophète que le salut d’ALLAH soit sur lui a dit : Ne voyez-vous pas l’éclair comment il va et revient en un clin d’œil ? (Raconté par Muslim).
    La similitude est très claire entre la parole du prophète et ce qui a été découvert par les scientifiques dernièrement. Le prophète a parlé du clin d’oeil de l’éclair et les scientifiques de leur côté parlent de mouvement complexe et précis de l’éclair. L’éclair consiste en la sortie d’un rayon de nuage qui se dirige vers la terre et revient en un laps de temps équivalent à un clin d’œil. C’est exactement ce qui a été annoncé par le prophète.

  5. #5
    Hajjama et Naturopathe Avatar de oumaicha
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    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...



    Oui tu peux le faire pour les hémorroides, pour cela je t'invite à utiliser l'argile verte (illite).

    Fais un traitement

    • de marronier d'inde en ampoule (1 par jour) ou en gélules (6 par jour)
    • des compresses d'eau d'hamamelis (3 fois par jour pendant 30 minutes)

    Tu arretes ensuite quand les symptomes sont finis.

    Il faut savoir aussi lutter contre la constipation.

    Bon courage, allahichafik.

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