questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : La dépression du musulman et ses remèdes

  1. #1
    Hajjama et Naturopathe Avatar de oumaicha
    Inscrit
    novembre 2011
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    869
    Billets
    2
    Pouvoir de réputation
    128

    La dépression du musulman et ses remèdes


    Article de sabryna


    Les symptômes de la dépression sont : fatigue inexpliquée, troubles du sommeil, hypersensibilité et susceptibilité accrue : le dépressif a tendance à donner de l'importance aux choses qui n'en ont pas. Il y a d'autres symptômes comme les maux de tête, perte de l'envie de s'adonner à ses activités habituelles, difficulté de concentration, sentiment d'être inutile, envie de vengeance et sentiment d'inquiétude. En fait cette maladie a beaucoup de symptômes...

    Toute personne triste n'est pas forcément malade car la tristesse est naturelle tout comme la joie. Mais celui qui est triste sans raison ou ont la tristesse dure longtemps est considéré comme dépressif. Le prophète Yacoub as sentit une immense tristesse lorsqu'il fut privé de son fils Youssouf :

    Chers frères et sœurs, le Prophète (sbsl) (2) demandait souvent à Allah swt (1) de le protéger contre les soucis et la tristesse et disait :

    "O Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre les soucis et la tristesse, l'impuissance et la paresse, la lâcheté et l'avarice".

    L'être humain est confronté dans sa vie aux soucis et à la tristesse, ce qui est tout à fait normal. Notre sujet d'aujourd'hui concerne la dépression et le sentiment de tristesse de manière générale tels qu'ils sont appréhendés par l'Islam.

    Selon le Cheikh El Qardawi : Il n y a pas de doute sur le fait que tout être humain est éprouvé dans cette vie terrestre : Allah swt dit dans la
    Saint Coran :

    "En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve." 76.2)"

    L'homme est donc éprouvé et ce de sa naissance jusqu 'à sa mort. L'homme naît en pleurant et cette vie terrestre est remplie d'épreuves, l'homme ne peut voir tous ses souhaits réalisés. Ces épreuves sont nombreuses : perdre un être cher, perdre des biens, quitter son pays. Telle est la vie.

    A la question : "Décris-moi la vie terrestre" l'Imam Ali ra (4) répondit : "Et comment veux-tu que je te décrive une vie qu'on commence par les pleurs, qu'on continue dans les épreuves et qu'on termine par la mort ?".

    La nature de l'homme est d'être confronté aux épreuves, la nature de la vie est d'être remplie de dangers. Le croyant est plus éprouvé que le non-croyant car il est porteur d'un message, et ce message le met face à des dangers. Allah swt dit :

    "Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants."

    "Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants" (2.155)


    Si l'homme est confronté aux épreuves, le croyant l'est encore plus comme le montre le hadith authentique :

    "Ceux qui sont le plus éprouvés sont les prophètes puis le plus exemplaire d'entre les croyantset ainsi de suite. L'homme est éprouvé selon sa Foi, plus elle est solide plus les épreuves seront difficiles." .

    La vie des prophètes as (3) fut une série d'épreuves. Youssouf (Joseph) as avait subi toute une série de dures épreuves en commençant par le complot ourdi par ses demi-frères qui voulurent le tuer :

    "Tuez Joseph ou bien éloignez-le dans n'importe quel pays, afin que le visage de votre père se tourne exclusivement vers nous, et que vous soyez après cela des gens de bien." (12.9).

    Moussa (Moïse) as a subi lui aussi toute une série d'épreuves et ce dès sa naissance, sa mère dû le mettre sur le Nil pour qu'il échappe au sort que le Pharaon réservait aux nouveau-nés de la descendance de Yacoub (Jacob) as :

    "Et Nous révélâmes à la mère de Moïse [ceci] : Allaite-le. Et quand tu craindras pour lui, jette-le dans le flot. Et n'aie pas peur et ne t'attriste pas : Nous te le rendrons et ferons de lui un Messager." (28.7).

    Des invocations utiles en cas de dépression:

    "La ilaha illa Allah el Aliim el Haliim, la ilaha illa Allah rabboul archi el Kariim, La ilaha illa Allah rabbou samawaati assab' wa rabboul ardh wa rabboul archi el Adhiim"

    Il y a aussi l'invocation que le Prophète a enseigné à sa fille
    Fatima ra :

    "Allahoumma rahmataka arjou fela tekilni ila nefsi tarafata aïn wa aslih li chaani koullahou la ilaha illa anta ya hayyou ya qayyoum birahmatika astaqiith"

    et celle que la Prophète a enseigné à Abou Oumama ra :

    "Allahoumma inni aoudhou bika minal hammi wal hazan wa aoudhou bika minal ajzi wal kassal wa aoudhou bika minal joubni wal boukhl wa aoudhou bika min qalabati dayni wa qahririjaal" .

    En cas de non-traitement de la dépression :
    Certains dépressifs lorsqu'ils n'arrivent pas à régler leurs problèmes, s'adonnent à des comportements illicites tels que la consommation d'alcool et se font ainsi du mal à cause de dettes ou de tout autre soucis...

    La patience est la force de la volonté renforcée par un certain nombre de préceptes donnés par l'Islam, pour faire face à ces épreuves :

    "...qui disent, quand un malheur les atteint : Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons." (2.156).

    Le Prophète trouvait dans la prière une aide pour faire face aux soucis de cette vie. La personne dépressive ne doit pas s'isoler car c'est auprès des autres croyants qu'elle trouvera le soutien et retrouvera grâce à eux le sourire en faisant le bien autour d'elle et en participant aux activités de la Communauté. La solitude est
    déconseillée dans ce genre de cas. Le croyant doit se soigner, il y a des choses qui sont à sa portée et d 'autres hors de sa portée :

    "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité." (2.286).






    Dernière édition par Oum3issa; 28/02/2013 à 19h15

  2. #2

  3. #3
    khadidja16
    Invité
    salam alaykoum

    je ne pense pas que toute personne depressif souhaite se venger je me soigne depuis au moins 18années pas un seule jour j ai cherché a me vengé je ne crois pas et je ne sais comment je me suis débrouiller je me dis c est ALLAH qui a tous fait moi rien car malgres mon état soubhane ALLAH J AI TRAVAILL2 COMME UNE PERSONNE QUI N A RIEN DU TOUT AUTONOMME ALHAMDOULILLAH

    épanouie je soirtais comme tous le monde je rencontrer des gens je vivais a l eurtopéenne pendant 5ans ensuite je me suis repentie c était encore le bonheur pendant 10ans c est maintenant que je vais mal je replonge dans mes frustations et mes angoisses il est possible que comme je suis une personne qui a toujours vécue en famille et que là je me retrouve un peu seule par contre j ai remarqué que pour aller bien je dois vivre aupres de personne pieuse et ce n est que là que je me sent bien .

  4. #4
    khadidja16
    Invité
    salam alayki oukhty salamfillah

    je suis malade depuis plus de 20ans si je puis dire oukhty mais pas une seconde j ai douté je viens d une famille pieuse alhamdoulillah j ai fais un peu tout et un peu n importe quoi je l avoue tout en sachant que ALLAH voit ce que je fais

    j ai vecue le grand grand AMOUR avec mon époux et je ne portait pas le hijab il etait restaurateur et je savait pas que vendre l alccol etait haram je pensait que c etait haram uniquement si on le buvait je fesais la salate un jour un jour non

    mais je fesais des rèves prémonitoires qui avait avoir avec le dine comme la salate et puis un jour j ai révé que il y avait dans une terr&asse des aémis a mon père qui qui etaient des 3alawis je leur ai distribuer a tous des colliers de perles en

    couleur corail tres beau car j aime beaucoup la couleur corail ou pèche c est tres beau meme mon ex en etait jaloux tellement ca m allait bien je l avoue et dit toi bien il ne m en resté pas pour moi j ai raconté mon rève a mon mari il m a dit ton rizk est dans l eau delà j en ai parlé a ma mère de ce rève elle m a dit de ne plus jamais lui raconté mes rèves et mon frère il y a pas lontemps il m a dit t inquiète pas comme toi comme nous nous auro,t nos part ici sur terre inchaALLAH

    donc je reviens au fréquentation j ai fréquenté des femmes française mais et je ne trouvais auncun apaisement car je n avait jamais vecue de la sorte je me sentais pas heureuse j ai fait appel au secour a une de mes soeur et alhamdoulillah elle m a aider j ai changé de fréquentation et je n ai jamais réussit a garder une amie je suis tres changeante comme un caméléon du jour au lendemain et là depuis 12ans je me suis repenti ton ami c est ALLAH tu te réfugie aupres d ALLAH et tu lui dit ALLAH j ai besoin de ta présence aupres de moi nuit et jour et c est ce que je fait toujours et je le sent que je ne suis pas seule je passe des nuits machaALLAH SOUS LA PROTECTION D allah ET DES SES ANGES QUE VEUT TU QUE JE DEMANDE DE PLUS et aujourdh ui c est les gens qui viennent vers moi soubhane llah ALORS QUE JE LES CONNAIS DEPUIS LONGTEMPS C EST allah QUI ME LES ENVOIE LA TAKNOUTI MIN RAHMTAI LLAH C EST LUI QUI ENVERRA VERS TOI LES GENS PIEUX MEME SANS QUE TU LES CHERCHES JE NE FR2QUENTE QUE LA MOSQU2E JE N Y VAIS JAMAIS DANS LES MARCH2S CAR LES CHAYATINES SONT PR2SENTS ET DEMANDE BEAUCOUP DE PATIENCE A allah CAR ELLE EST LA CLEF DE TON PARADIS

  5. #5
    khadidja16
    Invité
    salam alayki oukhty

    sache que l on soit touché par le mal occulte ou maladie psychologique

    notre remède et notre traitement sont le repenti pour effacer nos péchés nous rapproché d ALLAH 3éazawadjal pratiquer notre de dine lahla rabbi yahramna min kitabih wa sounat rassoulou llah saws qui est un noour li soudours notre poitrine notre esprit et notre ame rabbi yachfi koul maridh mouslim aw mouslima

  6. #6
    Naïma59
    Invité

    Salamwalikoum

    Amine Amine Amine Yarabi Al3amine a khty.

  7. #7
    khadidja16
    Invité
    SALAM ALAYKI OUKHTY

    on dit oukhty et non khty donc moi hje n ai pas compris rabbi yahafdhak ma soeur
    Dernière édition par khadidja16; 07/04/2012 à 14h33

  8. #8
    umm maryam
    Invité
    Citation Envoyé par khadidja16 Voir le message
    SALAM ALAYKI OUKHTY

    on dit oukhty et non khty donc moi hje n ai pas compris rabbi yahafdhak ma soeur
    Salam oukhty,

    MachaAllah pour ce rappel concernant ton expérience el hamdoulilah, cette clef de la patience pour ALLAH comme tu as dit c'est la cléf du bonheur ici bas et l'audela....

    Barakalahoufiky

  9. #9
    taqwa
    Invité
    Salam alayki umm maryam

    et aujourdh ui je suis trrs heureuse de mon repenti

    je demande a allah

    allahoumma dj3alni mouwahida 3ala la ilaha illa allah wahdahou la charika la hou

    allahoumma di3alni wa dhouriyati mina soua3adas wala mina al achkiya

    allahoumma adj3alni tahta dhilouk yawma la dhilla illa dhilouk

    allahoumma arzoukni housni al khatima

    wa djami3s al mouslimine wal moueminine

    allahoumma arzoukni al ikhlass fil kawl wal 3amal

    aallahoumma habib li al imane wa zayyinouhou fi kalbi

    wa karahli al koufr wa ashabsoue wadj3alni mina rachidines

    dou3as li djami3s al mouslimines wal mouslimates

  10. #10
    umm maryam
    Invité
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

    salam oukhti taqwa, c ete toi khadija 16 machaAllah je te lis souvent sur site.
    qu'Allah te preserve ma soeur.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. Remèdes et astuces pour les hémorroïdes
    Par oumElyes dans le forum Les soins par la naturopathie
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2016, 18h15
  2. Les maladies et leurs remèdes en Islam (sheikh al Uthaymin)
    Par Saida dans le forum Vidéos sur la roqya chariya
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2013, 20h21
  3. Doc en pdf =>les 3 fondements, citadelle du muslman...
    Par oumaicha dans le forum La croyance du musulman
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2012, 02h19
  4. Remèdes et astuces pour la diarhée
    Par oumElyes dans le forum Les soins par la naturopathie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2012, 01h03
  5. Les causes et le remèdes aux problèmes de couple
    Par Razika dans le forum Couple, famille, mariage, divorce, fiançailles ...
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2011, 05h07

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos
Le Forum Maher.fr a pour but d'aider les personnes qui souffrent de mal occulte , de se partager et d'apprendre à partir des expériences des personnes qui sont dans les mêmes situations .