questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Puis je faire hijama sur la tête?

Hajjama et Naturopathe Avatar de oumaicha
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    2
    Pouvoir de réputation
    128

Question Puis je faire hijama sur la tête?

Hijama sur la tête

Questions/ réponses

Oumfaraze à demander :
    salam alaikoum,

mon djin il attaque souvant ma tete, je voulais savoir si c'est possible de faire une hédjama à la tete ( dans le haut de la tete) le crane mais sans raser les cheveux.

merci
    djazakoum alaho khier
    Kawthar lui à répondu:
    J'espère que tu vas bien ma soeur ainsi que ta maman et toute ta famille Inchaa a ALLAH !!

Oui Okhti il est possible de faire la hijama sur la tête Bi Idnillah !

cependant j'ai peur pour toi que tu sois obligée de raser les parties ou on te posera les ventouses et cela afin de respecter les règles d'hygiène.

Car comment désinfecté correctement si les cheveux recouvrent les incisions ?

de plus cela risque de gêner la hajjama lorsqu'elle réalisera la hijama.

Je te conseil Okhti de te lancer dans cette hijama et même si tu vas y laisser tes cheveux, notons qu'il suffit
    d'un seul coup de tondeuse pourenlever tout juste ce qu'il faut pour poser la ventouse, c'est peu être la guérison qui t'attends, car je me souviens bien que ta tête était bien leur QG!

qu'ALLAH les maudissent !

De plus el hamdoullillah tu portes le hijab et ici il est juste question de raser la superficie d'un rond qui
    ne dépassera pas 5cm de diamètre Inchaa a ALLAH
    El hamdoulillah ALLAH a fait en sorte que nos cheveux repoussent maa chaa a ALLAH !
    Gloire et Pureté à LUI !!!

Kheir Inchaa a ALLAH ma soeur

qu'ALLAH te facilite si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter Bi Idnillah !

Qu'IL t'accorde une guérison sans rechute

Qu'IL te compte du nombre des endurants

Qu'IL t'élève en degré et te blanchisse de tous tes pêches !

Qu'IL accepte ton repentir

et te préserve du mal des chaytin ainsi que toute ta famille !!!

Et Muslim santé à répondu aussi :
    En fait, il est possible de faire la hijama sur le cuir chevelu sans avoir à raser même si cela est plus simple pour le hajjam.

En effet, si le cheveu est fin et la chevelure peu fournie, il est possible de respecter la zone où pratiquer la hijama. Il suffit pour cela d'induire sur la zone de contact ventouse/cuir chevelu, de l'huile(d'olive par exemple) ou du miel(si l'huile est insuffisante pour plaquer les cheveux).
    Ainsi, l'huile ou le miel serviront d'isolant entre la ventouse et le cuir chevelu ce qui permettra sa fixation.

Il est évident que ce geste est d'autant plus simple que l'on utilise un système de ventouse à valve avec une pompe. La ventouse traditionnelle risquerait de brûler le cheveu...et serait difficilement utilisable.

Enfin, cela ne gène en aucun cas la désinfection locale, il suffit de bien appliquer le désinfectant(bétadine par ex., l'avantage est que sa coloration permet de mieux distinguer la zone traitée) sur la surface à inciser.

Quant aux chirurgiens, ils ne rasent que lorsqu'il s'agit de réaliser une entaille profonde ce qui nécessite des conditions d'asepsie maximale(gants stériles, masque, champ stérile...).

En effet, la peau ne joue alors plus son rôle de barrière naturelle aux microbes mais dans le cas de la hijama, les incisions n'intéressent que la couche superficielle de la peau, l'épiderme.

En tant qu'ancien interne des hôpitaux, je vous assure que les plaies du cuir chevelu nécessite rarement un recours au rasage(même si cela m'aurait été bien utile!).

Qu'Allah vous facilite!
    Wa assalamu alaykum wa rahmatullah
    source des images = http://www.rouqia.com/

Directeur Avatar de AbouMoussaab
    Inscrit
    novembre 2008
    Billets
    142
    Pouvoir de réputation
    10
    salam alaykom

autant quelqu'un qui a déja fait la hijama sur sa propre tete et sur certains freres , il faut que je précise en plus de probleme d'hygiene , les verres ne tiennent pas quand il y a quelques cheveux sur la tete , alors si on laisse beaucoup de cheuveux je ne vois pas comment ca va se dérouler.

tous les hajjams que je connais rasent la place ou ils vont faire la hijama
    la semaine deerniere et meme pas sur la tete , j ai posé trois verre sur les jambes d'un frere , et cela ne tient pas seulement parce qu il y a un peu de poils , alors si il y a carrement des cheveux ?? je ne sais pas ce qui va passer ?

Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    2
    Pouvoir de réputation
    128

Personnellement je ne rase que très rarement les cheveux des soeurs, c'est particulier de retirer un rond entier sur le crane d'une soeur c'est pas du tout esthétique mesquina.

Alors lorsque je pratique la hijama sur la tête comme l'a dit le frère muslisanté je met plaque les cheveux de la soeur (je fais 2 nattes) ensuite je verse du miel que je fais bien pénétrer dans le cuir chevelu puis je place ma ventouses.

Et machallah ca marche très très bien .

soeur Avatar de OumAyyad
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    9
    Pouvoir de réputation
    551
    Citation Envoyé par om oneys Voir le message
    salam alaykoum

oum aisha est-ce que tu fais toujours la hijama au niveau de la tète ?

ca m'interresse très fortement )))))

j'ai perdu tout mes cheveux et je pense que la hijama inchaa Llah sera un très bon sabab

(javais les cheveux très très gras ca a duré 2/3 ans et après du jour au lendeman tout est tombé apparement ma maladie des ovaires polykystik serait la cause)

Allah 3alem

Si tu souhaites prendre rdv avec la hajama OumAïcha, alors clique sur le lien en dessous, tu ouvres un nouveau sujet puis on te donnera les coordonnées de la hajama incha'ALLAH

==>> tu cliques en dessous

Vos remarqu
    es vos suggestions (ici pas de question)

Qu'ALLAH te facilite
    Article 5 : Les échanges sur le FORUM

f) Il est egalement interdit d'ajouter un(e) ami(e) du sexe opposé c'est à dire, une demande d'un frère pour une soeur et vice versa .

soeur Avatar de OumAyyad
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    9
    Pouvoir de réputation
    551
    Citation Envoyé par om oneys Voir le message

est-ce que la soeur a un site de hijama naturopathe etc et qui a un cabinet sur argenteuil ?

car si c'est bien elle je crois avoir essayée de l'a contacté par mail, sms mais je n'ai pas eu de réponse ))

qadar ALlah wa maa shaa fa3ala je réessayerais de la rappeler

D'après la description que tu donnes, oui, c'est elle. ALLAH sait mieux

Qu'ALLAH t'assiste
    Article 5 : Les échanges sur le FORUM

f) Il est egalement interdit d'ajouter un(e) ami(e) du sexe opposé c'est à dire, une demande d'un frère pour une soeur et vice versa .

SAHDE
    Invité
    Salam alaykoum

je te deconseil la hijama sur la tete

tu l as fait au niveau des homoplates c est fait pour tout d apres quelqu un que je connais tres bien il a fait sa hijama c est un hijam de pere en fils et lui as dit de la faire aux hompoplates c est juste un conseil a toi de voir conseil de soeur

Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    2
    Pouvoir de réputation
    128

Ourty

Tu as apparement essayé de me joindre peut etre que nous nous sommes déja vu?

Pour ma part je ne fais jamais hijama sur la tete à la première consultation je privilégie les points généraux et en effet les points sur les omoplates mais aussi sur les trapèzes sont excellents pour soulager la tete.

Ourty tu peux me joindre inchallah sans problème envoi moi un sms et je ne manquerai pas de te répondre inchallah

soeur Avatar de mahira
    Inscrit
    janvier 2016
    Billets
    4
    Pouvoir de réputation
    31

hyjama sur la tête

Salam alykoum pk la hyjama sur la tête et déconseillé

Adhèrents
    Inscrit
    mai 2014
    Pouvoir de réputation
    374

salam alaykoum wa rahmatou ALLAHI wa barakatouhou

centre de mémoire est le 39 (faire la hijama est nuisible à la mémoire et sa répétition entrâine l amnésie )

sinon y a pas de de problème tu peu la faire s il s agit de migraine

notre prophète 3alayhi salate wa salam faisait la hijama au milieu du haut la tête

AL HIJAMA LE REM7DE MIRACLE
    "Tel une lumière dans l'obscurité, illuminant leurs voies comme la pleine lune dans le ciel, Muhammad, le guide, le fidèle, le pure, le doux, celui qui devint enseignant du vrai fait preuve d'un noble comportement, ainsi que ceux qui l'aiment sans l’idolâtrer. Allah le tout majestueux lui a accordé sa bénédiction et sa paix."

allahoumma achfi koula maridh mouslim

allahoumma 3afi koula moubtala mouslim
    allahoumma arfa3 el bala 3ala el moubtalines mina el mouslimines
    allahoumma inni as alouka li djami3s el moubtalines
    el 3afya wa tamam el 3afiya wa dawam el 3afiya
    allahoumma a dj3al chifa kouli maridh mouslimsahlane maysoura

soeur Avatar de Baqara
    Inscrit
    janvier 2016
    Pouvoir de réputation
    66
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

Citation Envoyé par el imane Voir le message
    centre de mémoire est le 39 (faire la hijama est nuisible à la mémoire et sa répétition entrâine l amnésie )

sinon y a pas de de problème tu peu la faire s il s agit de migraine

notre prophète 3alayhi salate wa salam faisait la hijama au milieu du haut la tête

AL HIJAMA LE REM7DE MIRACLE
    salam alycom,

je n'ai pas bien compris ton message ma soeur. Pourquoi, la hijama est nuisible ? J'ai rdv vendredi et je comptais aussi la faire sur la tête. Je l'ai déja fait une fois, il y a un mois et effectivement ça tient mal. J'avais du sang partout qui a coulé, mais bon, c'est pas grave.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière