questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Les bienfaits de la tomate

soeur Avatar de Oum3issa
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    14
    Pouvoir de réputation
    579

Les bienfaits de la tomate

Voici les bienfaits de la tomate

Composée de près de 95 % d'eau, la tomate est idéale pour garder la ligne.
    De plus, elle présente un faible apport calorique (15 kcal/100 g) et favorise l'élimination des toxines.

Valeurs nutritionnelles pour 100 g:

Protides 0,80 g
    Glucides 2,80 g
    Lipides 0,10 g
    Calories 15 kcal

Elle est également une excellente source de vitamine C (18 mg/100 g) ainsi que de provitamine A ou carotène (0,6 mg/100 g)
    et de vitamine E (1 mg/100 g) aux vertus anti-oxydantes, qui stimulent les défenses de l'organisme.

En outre, des études démontrent son action préventive contre le développement de certains cancers, notamment de la prostate et du poumon, grâce à sa forte teneur en lycopène, qui lui donne sa belle couleur rouge . Par ailleurs, sachez que la tomate cuite, en particulier dans un peu d'huile, en contient significativement plus que le fruit cru. A privilégier donc sauces, coulis, jus et même ketchup, pour faire le plein de ses bienfaits.

Elle est également très riche en minéraux et oligo-éléments, notamment en potassium (226 mg/100 g), qui contribue au bon fonctionnement rénal. Sa teneur en phosphore, calcium et magnésium est aussi intéressante.

Sa peau et ses graines contiennent des fibres (1,2 g/100 g) qui stimulent le transit intestinal. Attention toutefois car elles sont souvent difficiles à digérer et peuvent être irritantes pour les intestins fragiles. Dans ce cas, il suffit de déguster uniquement la pulpe et le jus.

Enfin, n'hésitez pas à consommer la tomate en début de repas pour profiter de ses vertus apéritives. En effet, sa note acidulée stimule les sécrétions digestives et prépare à la bonne assimilation du repas.

Par Abou Moussaab

Dernière édition par Oum3issa; 19/12/2011 à 16h10
    D'après Abou Hourayra (qu'ALLAH l'agrée), le Messager d'ALLAH a dit: "celui qui apaise le chagrin d'un musulman, ALLAH apaisera un de ses chagrins le jour de la résurrection. Celui qui apporte son aide à un musulman en difficulté ALLAH lui apportera son aide dans la vie d'ici bas et dans l'au delà. Celui qui cèle (la faute) d'un musulman, ALLAH cèlera les siennes dans la vie d'ici bas et dans l'au-delà. (Muslim)

Hajjama et Naturopathe Avatar de oumaicha
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    2
    Pouvoir de réputation
    128

Baraqu'allahoufik ma soeur pour ce partage

Pour ma part je suis allergique à la tomate, mais du coup j'en avais oublié qu'elle avait des bienfaits (loll)

Merci ma soeur fillah

soeur Avatar de Mia
    Inscrit
    décembre 2011
    Pouvoir de réputation
    55

Merci pour l'article :)
    C'est très intéressant, du coup j'ai décidé de m'acheter des petites bouteilles de jus de tomate pour en boire de temps en temps...

houda87
    Invité
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

Barakallahoufik pour ce partage.