questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Iil suffit de me dire une parole gentille et ça me met la larme à l'oeil

muslimaa
    Invité

Iil suffit de me dire une parole gentille et ça me met la larme à l'oeil

salam aalikoum

je suis une personne très emotive, je pleure vite, il suffit de me dire une parole gentille et ca me met la larme à l'oeil.. je voulais savoir si quelqu'un etait dans mon cas car ca devient genant à chaque fois il faut que je me retourne qd on est gentil avec moi... ou meme pour dire au revoir à quelqu'un avec qui jaurais passé juste quelques jours... vous connaissez pas une methode pour se controler??

barakAllah ou fikom

Changement de titre par abou moussaab
    Dernière édition par Oum3issa; 02/12/2011 à 19h30

oumElyes
    Invité
    :D

Ourthy machaAllah tu es sensible ou peut etre meme hyersensible et ce n'est pas forcement une mauvaise chose

Allah ou a3lem parfois le mal occulte agit en ce sens sur la personne touché tout comme il peut agir dans le sens contraire et endurcir la personne

pour ma part je ne peut te donner de "methode particuliere" je te dirais simplement d'etre le plus souvant possible en etat d'ablution de faire les invocations de protections quand tu sort et quand tu rencontre d'autres gens

de faire beaucoup de dou'a pour qu'Allah t'aide , te soigner avec assuduité et patience en placant ton entiere confiance en Allah
    ameliore chaque jour ta relation avec Le Tout Puissant ,renouvelle ta nyya et tout ira bien bi idnilah

en attendant d'autres avis,conseils fi èmènilah

muslimaa
    Invité
    salam aalikoum

merci beaucoup oukhti de m avoir répondu !! merci pour tes conseils !!!

je voulais juste ajouter une chose ; tu me dis que ce n'est pas forcément une mauvaise chose mais je comprends pas, dans quel sens? tu penses qu'il pourrait y avoir un point positif à être aussi sensible?

oumElyes
    Invité
    salam aleykoum

je te dis celà ourthy dans le sens ou tu es receptive/sensible aux autres
    je trouve que celà est un bien mais celà n'engage que moi bien sur !!!

celà dit il ne faut pas te laisser "deborder" par cette sensibilité au point de te rendre malade

je me repete ma soeur mais fais beaucoup beaucoup d'invocations et du dikr

courage ourthy !!

Souad
    Invité

Je suis d'accord avec ma soeur Oumelyes, tu a une sensibilité particulière, et c'est une bonne chose.

Tu est hnina, pleine de compassion pour les autres, très touchée par ce que les autres pensent de toi. Tu es hyperémotive et ça ce n'est pas un mal occulte okhty, il ne faut pas tout mettre sur le mal occulte. Mais le dhikr, les douaas de protection contre le mauvais oeil en particulier peuvent t'aider.

Il faut que tu apprennes à te concentrer sur ta RESPIRATION quand tu ressens une émotion qui va te faire "pleurer", il faut aussi comme l'a dit Oumelyes apprendre à ne pas te laisser déborder par ces émotions, car bien que tu sois touchée de cette manière quand on te fait un compliment, tu dois certainement (waAllahou a3lam) difficilement supporter les mauvaises remarques ! Je me trompe ??

Il faut trouver le juste milieu et savoir s'endurcir un peu aussi pour ne pas se faire "mal", c'est à dire pour ne pas en souffrir.
    Ta sensibilité te permet en fait d'etre un bien pour les autres, tu n'es pas une personne égoïste et hautaine, et c'est très précieux.

donc Muslimaa, ne pense pas que cette hyperémotivité soit un défaut, c'est une qualité que tu dois protéger et modérer aussi pour ne pas en "souffrir"

Tu comprends ce que je veux dire ma soeur ?

oumElyes
    Invité
    salam aleykoum

barakaAllah ou fiki ourthy Souad tu a parfaitement detaillé ma pensée !!

qu'Allah te facilite ourthy Muslimaa nous somme a ton ecoute bi idnilah

Administrator Avatar de Malika59
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    58
    Pouvoir de réputation
    10

je suis tout à fais d'accord avec OumElyes et Souad macha Allah , elles t'ont très bien conseillées.

il faut essayer aussi de contrôler ton émotivité dans certaines situations qui pourraient te faire souffrir Allah o'alem.

je me permet de te dire cela car je connais une soeur que est comme toi hypersensible et qui me dit en souffrir dans certaines situations.

macha Allah pour cette sensibilité muslimaa mais il faut que tu apprennes à gérer tes émotions , je le sais c'est facile à dire ma soeur mais tu y arrivera un jour incha Allah.

qu'Allah t'assiste.

surtout n'hésite pas ma soeur en cas de besoin.

muslimaa
    Invité
    aalikoum salam merci bcp mes soeurs vos messages me touchent bcp...et pour répondre à souad oui je supporte assez mal les mauvaises remarques mais après j'essaie de me corriger malgré tout.. et maintenant que j'y pense, il m'est arrivé une chose etrange recemment c etait dans un mariage jetais assise avec ma soeur et des dames et j'ai croisé une fille que j'aime bien elle est venue me dire bjr, elle etait venue tard et donc qd je lui ai demandé pourquoi elle m'a répondu (dans l'oreille à cause du bruit) et les larmes sont venues comme ca .. j'ai rien compris sobhanAllah

muslimaa
    Invité
    salam aalikoum oui oukhty souad je vois ce que tu veux dire je te remercie car je n'avais jamais vu le probleme sous cet angle !! merci à vous aussi oumelyes et malika59 inchaAllah je vais suivre vos conseils qui sont tjrs bons à entendre et à réentendre..

Allah y htikom saha

oumElyes
    Invité
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

super, tres bon etat d'esprit ma chere soeur positiver

il est necessaire que tu fasse ce travail sur toi pour ton bien etre , ton equilibre

celà ne se fait pas du jour au lendemain donc vas y lentement mais surement et tiens nous au courant de tes avancées

Allah issahèl ma chere soeur

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière