questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Les bienfaits des 99 noms d'ALLAH (avec vidéo d'apprentissage)

soeur Avatar de Oum3issa
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    14
    Pouvoir de réputation
    579

Les bienfaits des 99 noms d'ALLAH (avec vidéo d'apprentissage)

Allah le Très-Haut dit :
    C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms
    (sourate 7 al ar'af, verset 180)

Il a été rapporté par 'Ahmad (dans son mousnad 1, 391/452) , d'après Ibn Mas`oud, que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :
    "Il n'y a pas une personne qui est atteint par un chagrin ou une tristesse alors qu'il implore Allah en disant : O Allah, je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils Ta servante. Mon destin est entre Tes mains. Effectif est Ton jugement et juste est ce que Tu as décrété pour moi. Je T'implore par tous les noms qui sont les Tiens, par lesquels Tu t'es appelé, ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures ou que Tu as révélé dans Ton livre ou que Tu t'es approprié dans le secret de Ta science de l'inconnaissable de faire du Coran l'apaisement de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mon souci; sans qu'Allah ne dissipe son chagrin et sa tristesse et le remplace par une ouverture (solution à ses affaires). Il dit : on lui dit : O Messager d'Allah, devons-nous l'apprendre? Certes oui, toute personne qui l'a entendu, doit l'apprendre"

Allah le Très-Haut dit:
    « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. »
    (sourate 17, verset 110)

"Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ;
    Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un "

(Boukhari)

Apprentissage en vidéo bi idnillah, des 99 noms d'ALLAH

Dernière édition par Oum3issa; 07/12/2011 à 21h22
    D'après Abou Hourayra (qu'ALLAH l'agrée), le Messager d'ALLAH a dit: "celui qui apaise le chagrin d'un musulman, ALLAH apaisera un de ses chagrins le jour de la résurrection. Celui qui apporte son aide à un musulman en difficulté ALLAH lui apportera son aide dans la vie d'ici bas et dans l'au delà. Celui qui cèle (la faute) d'un musulman, ALLAH cèlera les siennes dans la vie d'ici bas et dans l'au-delà. (Muslim)

Saida
    Invité

BarakAllah oufik oukhty pour ce partage

Qu'Allah te récompense

je me sens bien ici
    Inscrit
    décembre 2011
    Pouvoir de réputation
    42

Jazakallah ou khayran oukhty!!

SAHDE
    Invité
    SALAM ALAYKI OUKHTY OUM3issa

barakallahoufik

Oum Asma
    Invité
    oukhti Oum3issa

Maa chaa ALLAH

Ces rappels apportent la sérénité et apaisent les coeurs

Oum.Younous_tunsia
    Invité

liste des noms qui ne sont pas des Noms d'Allah

Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

BismiLah Ar- Rahmen Ar- Rahim

Le sheikh Tchalabi (hafidahuLah) a parlé de ce sujet dans un de ses derniers cours, il a dit :

parmis les 99 noms d'Allah cités par at tirmidhi, ceux qui ne sont pas des noms d'Allah: Al rafi3, al mou3iz, al moudhil, Al khafid, Al Adl, Al Jalil, Al Mouhsi, Al Moubdi, Al Mouhiy, Al Moumit, Al Wajid, Al Madjid, Al Wali, Al Mountaqim, Dhou Jalali wal ikram, Al Mousqit, Al Jami3, Al Moughni, Al Mani3, Ad dar, An nafi3, An nour, Al Hadi, Al Badi3, Al Baqi, Ar Rachid, As sabour

الخافض الرافع المعز المذل , العدل, الجليل , المحصي , المبدئ , المحيي المميت , الواجد الماجد, ذو الجلال والإكرام , المنتقم , المقسط , الجامع , المانع , المغني , الضار , النافع , النور , الهادي, البديع , الباقي ,الرشيد الصبور

wa Allah Ta'ala A'lem