questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Haltyt L'Asa foetida

Nouveau Membre Avatar de Abderrazak31
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    8
    Pouvoir de réputation
    272

Haltyt L'Asa foetida

Salem Alaykoum

Haltyt L'Asa foetida

Haltyt L'Asa foetida-koeh-061.jpg

Description:

L'Asa foetida est une résine séchée, extraite du rhizome de deux espèces de fenouils géants poussant en Inde et en Iran.
    L'asa-foetida fraiche est blanchâtre et solide. Elle passe du rose au brun-rouge en s'oxydant. On la trouve généralement
    sous forme de poudre. Son odeur d'œuf pourri provient de la grande quantité de soufre qu'elle contient. Aire de répartition

Originaire d'Iran, l'ase fétide est naturalisé dans plusieurs régions tempérées d'Asie.

Utilisation
    :

La résine extraite de la racine de cette plante est utilisée comme épice. Ce condiment, autrefois très prisé des Romains et encore
    utilisé dans la cuisine orientale, est tombé en désuétude, en grande partie en raison de sa caractéristique principale et inhabituelle
    qui lui donne son surnom, à savoir son odeur particulièrement désagréable... Son goût, quant à lui, est comparable à celui de l'ail.

C'est l'un des ingrédients essentiels de la Worcestershire sauce. Elle est utilisée pour parfumer légumes, poissons et sauces indiennes.
    Elle est utilisée en petite quantité et généralement frit car ce procédé atténue son odeur.

Utilisation thérapeutique
    :

Les médecins de la Rome antique (et, bien avant eux, les médecins sumériens, d'après l'Assyrologue S.N. Kramer ; voir son ouvrage
    L'histoire commence à Sumer, p. 87) l'utilisaient comme plante médicinale, et elle est encore prescrite de nos jours en Inde pour
    soigner flatulences et bronchites.

Utilisations diverses:

Elle est quelquefois utilisée en parfumerie. Elle est utilisée comme assaisonnement de certains poissons. Elle est présente sous forme
    de
    granule dans la médecine homéopathique.source : wikipedia

J'ajoute que le Haltyt est utilise aussi pour faire fuir les djinns avec son odeur desagreable , il est efficace aussi pour les sihrs manger ,
    ou bu .wa Allaho Aalam

Article Rédigé par: Abou Moussaab

sajada
    Invité
    salam alaykoum

soubhanallah al 3adim, jazak Allah oukhti macha Allah

on en apprend tout les jours !!!!

nadiag81
    Invité
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

J'ai entendu dire que les djinns aiment les mauvaises odeurs alors comment les faire fuir avec cette odeur désagréable?

J'ai essayé en vain d'en manger mais il m'est vraiment impossible de le garder en bouche!