questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Détruire un talisman

OumSeif
    Invité

Détruire un talisman

Salam Alaykom

Détruire un talisman

Par Chaykh Ibnou Baz, rahimahoullah.

Question :

Lorsque j'ai rendu visite à la famille de mon grand-père j'ai vu qu'ils accrochaient une pierre au mur, dans le but de se proteger du mauvais oeil. Chez nous on appelle cela les "Sept yeux". J'ai donc expliqué à ma grand-mère que c'est du Shirk billah (associationnisme envers Allah), que l'on doit s'en remettre à Allah Seul, et que l'on ne demande de l'aide à personne d'autre. Cependant elle n'a pas tenu compte de mon conseil.

Au bout d'un certain temps, j'ai donc pris cette pierre sans qu'elle ne le sache et je l'ai cassé; jusqu'à présent elle ignore qui l'a prise. Ai-je commis un péché pour ne pas l'en avoir informé, en sachant qu'elle se serait fâché contre moi si je lui avais dit. Suis-je récompensé pour ce que j'ai fait ?

Réponse :

Tu as certenement bien agi en faisant cela, qu'Allah te récompense par le bien ! Ne l'en informe pas. Tu as également bien agi en la conseillant, et la louange appartient à Allah ! Tu lui as fait comprendre et tu l'as conseillée, tu n'as donc pas besoin de lui dire qui a fait disparaître cette pierre.

Cette pierre est similaire aux talismans qu'on accroche aux enfants ou autre et cela fait parti du petit associationnisme (Shirk al Asghar), car ils croient que cette pierre-là est utile, qu'elle repousse le mauvais oeil et l'envie.
    Cela n'a pas de fondement, mais c'est de la même nature que d'accrocher des amulettes aux enfants, ou les porte-bonheurs qu'on utilise pour repousser le mauvais oeil ou repousser un Djinn : c'est du petit associationnisme.

Cette pierre fait partie des actes blamâbles. Tu as donc bien agi en la faisant disparaître. Quant à croire que cette pierre agi dans la création, qu'elle procure un bienfait ou cause du tort sans qu'Allah l'ait autorisé, alors c'est du grand associationnisme (Shirk al Akbar). Néanmoins la majorité des gens considèrent cette pierre comme une cause, une cause qui empêche le mauvais oeil et empêche l'envie. Cette croyance est caduque, nulle et n'a de fondement ni dans l'amulette qu'on accroche aux enfants ou autre, ni dans la pierre que l'on accroche à la porte ou au mur.

Rédigé par Psychologie

Traduit par l'equipe d'assounnah.

www.assounnah.com

soeur Avatar de Mordjane
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    267

Pour ce partage

Falcon
    Invité
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

Citation Envoyé par Mordjane Voir le message

Pour ce partage

Nan tas bien fait y'as un hadith de rassoul slw qui texempte de tout reproche ms je le connais pas de manière exhaustive

Ah voila c ici http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=23968.0

Celui d'entre vs qui voit un mal l'interdise par la main que celui qui ne le peut pas par la langue et que celui qui ne peut pas le fr par le cœur c là le degré le plus bas de la foi apparemment toi c par la main g fs pareille avc les photos et les figurines chez moi :D
    Dernière édition par Falcon; 12/05/2013 à 21h36