questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Celui à qui ALLAH veut du bien, IL l'éprouve !

OumSeif
    Invité

Lightbulb Celui à qui ALLAH veut du bien, IL l'éprouve !

Grand nombres de hadiths nous expliquent que le croyant devra passer par toutes sortes d'épreuves, les prophètes et messagers, eux-mêmes ni ont pas échappé. Pourquoi les épreuves touchent les croyants, qu'est-ce que cela nous apporte-t-il? Voici des réponses à ces questions que l'on peut parfois se poser lorsqu'on est touché par un malheur ou une épreuve.

La sorcellerie

Cheikh Abdel-Mouhsine Al-Qaassim

O Musulmans !

Celui qui est ensorcelé est opprimé, et il se peut qu'Allah lui donne au lieu du bienfait qu'on lui a envié, un bienfait beaucoup plus grand.

Et Allah éprouve ceux qu'Il aime parmi Ses serviteurs pour élever leurs degrés et effacer leurs péchés, le prophète (saws) a dit :

(Celui à qui Allah veut du bien, Il l'éprouve)

Rapporté par Al-Boukhari.

Donc, ne sois pas triste, toi qui as été ensorcelé, à cause de ce qui t'arrive, car Allah éprouve Son serviteur croyant pour le rapprocher de Lui ; et ne sois en colère à cause de ce qui t'arrive, et ne désespères pas à cause de ce qu'Allah a écrit contre toi, car il se peut que ce soit la cause de ton bonheur, Allah (qu'Il soit glorifié) a dit :

{Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle est mauvaise pour vous}
    [Al-Baqara : 216].

Et l'invocation de l'opprimé est exaucée, le prophète (saws) a dit :

(Trois invocations sont exaucées sans aucun doute : l'invocation de l'opprimé, l'invocation du voyageur et l'invocation du père pour son fils)
    rapporté par Tirmidhi.

Et si tu patientes et crains Allah,tu auras une fin heureuse :

{Et la fin (heureuse) sera aux pieux}
    [Al-'Aaraaf : 128].

Et récite beaucoup l'invocation de Jonas : "{Pas de divinité à part Toi ! Pureté à Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes"} ;
    "La ilaha illa antaa,soubhanak inni kunt mina-dhalimine"

le prophète (saws) a dit :

(Tout musulman qui invoque Allah avec cette parole, sa demande sera exaucée)rapporté par Tirmidhi.

Ibn Al-Quayyim a dit :

-"Et il a été prouvé par expérience que celui qui dit cette parole sept fois, Allah fera partir le mal dont il est atteint ".

Et dis souvent : "Nous appartenons à Allah et c'est vers Allah que nous retournerons ; O Seigneur ! Récompense-moi pour le malheur qui m'atteint, et remplace-le moi par une chose meilleure" ;
    "Inna li LAH wa inna ilayhi raji3oune,
    ALLAHouma ajarni fi moussibati wa akhlif li khayran minha."

le prophète (saws) a dit :

(Celui qui dit cette parole, Allah le récompensera pour ce malheur dont il est atteint, et Il le lui remplacera par une chose meilleure)rapporté par Abou Daawoud.

Et demande souvent pardon à Allah, tes soucis seront dissipés et les tourments qui te font souffrir disparaîtront.

Et que tu ailles vers ton Seigneur, toi qui es ensorcelé, en étant opprimé est meilleur que d'aller vers Lui en étant injuste ; donc, dirige-toi vers Allah en L'implorant, demande-Lui souvent pardon et invoque-Le beaucoup, car le soulagement provenant d'Allah est proche. Et ne désespère pas de la miséricorde d'Allah.

Et quiconque a été injuste envers lui-même en allant voir les devins et a nui aux autres [avec la sorcellerie], doit abandonner ce qui corrompt sa religion et se repentir à Allah sincèrement de ce crime horrible, et il doit suivre le chemin de ceux qui se repentent à Allah et se méfier du chemin des corrupteurs parmi les sorciers et les charlatans.

Je cherche refuge auprès d'Allah contre satan le maudit :

{Et le magicien [le sorcier] ne réussit pas, où qu'il soit} [Ta-Ha : 69].

Source

Dernière édition par Oum Nour; 22/12/2012 à 20h39

oum naziha
    Invité

barakallah ou fiki

louf
    Invité
    SAlamou3alaykoum

BarakAllahoufiki, ce rappel est très motivant machaAllah et la seule chose que nous puissions dire après cette lecture c'est ElHamdouliLah, ElhamdouliLah pour ce mal qui cache certainement un grand bien que Seul Allah connaît, elhamdouliLah pour ce privilège qu'Allah nous offre nous sommes opprimés et Allah est notre secoureur exclusif et quel meilleur aide que Son Aide SoubhanALLah.
    ALLAH OU AKBAR

Samira69
    Invité

sa fait du bien de savoir qu'on est des victimes de ses maudits djin et sihr et que nous seront recompensé par la grace d'allah le tout puissant,en fait on est privilegier dans se monde,
    qu'allah nous donne la patience pour suporter cette epreuve pour recevoire la meilleure recompense amine

OumSeif
    Invité
    Salam Alaykom

Wa fikom baraka mes soeurs et Amine aux dou3as !!!

ummHassan
    Invité
    waleykoum salem ma soeur! barakalah oufiki ! la source n est pas mise

OumSeif
    Invité
    Citation Envoyé par ummHassan Voir le message
    waleykoum salem ma soeur! barakalah oufiki ! la source n est pas mise

Oukhty le lien ne renvoie plus sur la page d'ou est tiré ce post.

de l'avoir fait remarqué !

Dernière édition par OumSeif; 24/10/2012 à 23h18

ahki muslim
    Invité
    pour ce rappel machallah

OumSeif
    Invité
    Citation Envoyé par ahki muslim Voir le message
    pour ce rappel machallah

Wa fik baraka akhy !

Nouveau Frère Avatar de soulaymane
    Inscrit
    septembre 2012
    Pouvoir de réputation
    43
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

Vraiment un bon condensé de conseils, Allah y noorik

Je me permet de rajouter un point contre le sihr niveau alimentaire (la datte)

D'apres Ibn qayyim rahimou Allah

Sihr

Sa’d Ibn Abî Waqqâs rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Celui qui mange au matin sept dattes [du village] Al-‘Âliyah ne sera touché en ce jour ni par le poison ni par la sorcellerie. »

Douleurs au coeur

Sa’d rapporte : « Je suis tombé malade, et le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) est venu me rendre visite. Il mit sa main entre mes deux tétons au point que je sente sa froideur sur mon cœur, et il me dit: « Tu souffres de problèmes cardiaques, vas chez Al-Hârith Ibn Kaladah de Thaqîf, car il s’adonne à la médecine, et dis-lui de prendre sept dattes de Médine, de les briser avec leur noyau, et de te les administrer en coin de bouche (Al-Ladûd) [1]. »
    [Dacîf Abû Dâwud (3875)]
    Dernière édition par OumSeif; 20/12/2012 à 12h04

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière