questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Dépigmentation de la peau

Hajjama et Naturopathe Avatar de oumaicha
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    2
    Pouvoir de réputation
    128

Question Dépigmentation de la peau

Questions / Réponses
    transfert de l'ancien forum

Salam eelikoum à demander :

salam aalikoum

j'ai un proche qui souffre de la maladie de depigmentation de la peau généralisée sur tout le corps. Et le nombre de taches augmente au fur et à mesure que les jours passent (son dos est rempli de taches, ses main, pieds, jambes et maintenant visage), il le vit très mal et c'est pour ça que je voulais savoir s'il y avait un traitement pour ce genre de maladie ou bien si on ne peut rien faire. D'avance merci.

Barak allah ou fikom
    Abderrazak à répondu:

Salem Aleykoum

ALLAH a crée un remède pour chaque maladie

Essaye ce traitement Incha ALLAH

- Le traitement de la dépigmentation de la peau et des croûtes Ibn al-Qayyim déclare:
    "Pilée et mélangée à du vinaigre puis étalée sur les parties atteintes de dépigmentation
    ou de croûtes ou de pillicules, la graine de nigelle éradique le mal.

-Il serai préférable d'étaler le produit avant de se coucher
    et rincer le matin au réveil Incha ALLAH

Tu met à peu-près 1 cuillère de vinaigre pour 20 grammes de graine de Nigelle...

Que ALLAH vous accompagne

Azziza à demander aussi :

Assalamou 3alaykoum

Okhti, suis bien les conseils de Dexter.

Essaye également de savoir si les tâches sont blanches, plus claires que la couleur naturelle ?

Si c'est le cas ca peut être un champignon qui s'appelle Pityriasis versicolor. IL enlève la couleur de la peau, ce qui fait qu'il n'y a plus de mélanine ( pigments responsable de la couleur de la peau) donc on perd notre couleur et des tâches se forment.

Il faudrait en parler au médecin pour voir si c'est le cas, ou à un dermatologue. Ils préconisent un traitement (gel lavant) après s'être lavé le corps, à renouveller deux fois selon l'ordonnance. BiidhniLLAH le champignon meurt mais les tâches restent, car le champignon à "mangé" la mélanine responsable de la couleur, donc il faudra aller au soleil pour bronzer. Ceci dit, ce n'est pas sûr que le soleil fasse disparaître les tâches.

Toutefois, au bout de quelques années, les tâches partent toutes seules.

Wa ALLAH ou a3lam

ALLAH yashfih

et musulman du 34 à aussi demander :

salam ou alaykoum je sui atein de la maladi du vitiligo les tache blanche sur les main les pied ext je sui une femme marier jai 2 enfant et je soufre beaucoup de cette maladie jai vraiment peu que sa detruise mon couple je fai des doha a chaque foi que je fait mes priere jesper qALLAH ecoutera mes doha mes frere aurai til un remede a ma maladie
    et muslimallille :

salam moi j'ai un acanthosis negrican ce sont des tache marron qui ce forme sur les plie du corp c genent pour moi esce que le mm remede ou pas
    Delta à répondu :

Essalamou alikoum,
    Sachant que le coran est traitement pour tous les maux
    " quol houwa lilladhina amanou houdane wa chifa' " en plus du traitement de notre frere Dexter tu lui fait écouter une roqya audio et incha'allah yechfih.
    Fin de la discussion

Dernière édition par oumaicha; 09/12/2011 à 19h04

soeur Avatar de Mordjane
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    267

Pour ce partage

Qu'ALLAH te récompense

mouslima82
    Invité
    salam allaykoum

barakallahou fik pour cet recette incha'Allah que je compte appliquer

personne dans ma famille n'a jamais eu de vitiligo mais il y'a de celà deux mois j'ai vue apparaitre de plus en plus de tache blanche on m'a diagnostiquer un vitiligo et on m'a dit que dans mon cas il es du au stress wa Allahou 3alem je vais incha'Allah faire cet recette ! un grand merci

oumosohayla
    Invité
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

Je connais ce problème, car une très proche de ma famille l'a eue pendant de très longes années, sur une grande partie du corps, y compris le visager, alhamdou lillah, elle est complètement guéri maintenant. C'est très simple, il suffit de mélanger du henné en quantité égale avec la peau de grenade séchée (roummane ) que vous mélanger avec l'huile de nigelle, ou huile d'olive, passez ça sur les endroits touches jusqu'à guérison totale inchaallah.