questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Ma reconversion à l'islam, ma renaissance

KARIMA33
    Invité

Ma reconversion à l'islam, ma renaissance

Ma reconversion à l'islam, ma renaissance

Message par Marie-Lou le Mar 23 Aoû - 23:17

Salam aleykoum mes frères et mes soeurs!

Tout d'abord pardonnez moi d'avance si mon témoignage peut sembler long, loin de moi l'envie de vous assommer! ^^

Mon enfance:

Peut être connaissez vous le dicton qui dit qu'en chaque famille, il y en a toujours un pour chercher Dieu. J'ai été celle là al hamdoulillah! Depuis mon enfance, j'ai été éduquée comme une bonne chrétienne par ma famille: baptême, profession de foi, communion, confirmation, pèlerinage... tout cela me plaisait, les chrétiens ont une religion douce. Néanmoins, je n'ai jamais considéré Issa (as) comme Dieu ou Son fils! Aujourd'hui lorsque je retrouve mes dessins d'enfant je m'aperçois qu'ils sont tous religieux et que mes textes de petite fille sont des mises en garde contre Satan ou des poèmes sur la paix de Dieu.
    Cependant au collège, comme beaucoup d'ados, cette croyance disparue. A vrai dire je ne me posais pas beaucoup de questions sur Dieu et j'en avais une vision erronée, influencée par la Bible. Mais un jour, vers les 15ans j'ai rencontré un certain Nicolas qui était un catholique très croyant. Son amour pour Dieu m'a transpercé le coeur et a envahie mon cerveau de mille questions! Al hamdoulillah Allah l'a placé sur mon chemin. Depuis cette rencontre, j'avais l'impression d'imploser et un jour, je me baladais en foret et je me demandais "Mais qu'est-ce que la foi? Qu'est-ce que ça fait comme sensation?! Si Dieu existe alors Il doit être ma plus grande préoccupation dans ma vie car rien n'est plus grand que Dieu!" Alors j'ai levé les mains vers le ciel (je ne savais pas encore que les musulmans priaient ainsi, je ne connaissais rien de l'islam) et j'ai supplié Allah de me guider: "Ô Seigneur, guide-moi! Je veux t'aimer de la meilleure des façon". J'ai promis que je ferai des recherches sur toutes les religions et que je trouverai la meilleure voie...

Mon cheminement commence!

Je connaissais le christianisme, alors j'ai étudié la Torah (et je l'étudie encore), puis les bouddhisme, le taoïsme, l'odinisme, les mythologies, le new age, le chamanisme, la wicca. SOUBHANALLAH Dès ce jour où j'ai fait cette promesse d'apprendre, Allah à placé sur ma route des personnes de chaque religion que j'étudiais! Et quand je trouvais une erreur dans ces croyances, en même temps la personne la représentant sortait de ma vie! Durant cette période je me disais " Dieu est à mes côtés! Merci merciiii Seigneur!" et je me sentais vraiment accompagnée. Hélas, pendant environ un an j'ai cru me trouver dans la wicca, une religion païenne très proche de la Nature et qui emploie la magie. Parfois je me sentais bien et j'avais des grands moments d'euphorie mais en général je déprimais beaucoup j'étais très mélancolique et était presque malade mentale car j'étais ce qu'on appelle schizoïde. Bref, tout ceci était très malsain et sombre.

La dernière étape: Pendant cette période "magique", j'ai rencontré un musulman de mon âge (j'avais 16ans). Je ne connaissais rien de l'islam et mes parents insultaient parfois leur prophète et n'aiment pas trop les étrangers, voilà ma seule relation avec les musulmans! Il est très vite devenu mon meilleur ami, on parlait pendant des heures et des journées entières de religion et lui expliquais que je cherchais encore la bonne religion. Al hamdoulillah, je faisais toujours plus de recherche sur l'islam et QUE l'islam. C'était mon loisir! x) Un jour mon ami musulman m'a demandé: "Mais je comprends pas, tu es musulmane ou pas finalement?" - "Euuuh je ne sais pas trop."
    - "Tu crois en un Dieu unique?
    -Oui!
    -Tu crois que Mohamed est Son messager?
    -oui! (ce mot est sortit tout seul de ma bouche)
    -Tu crois en le Coran et les anges?
    -Oui ^^
    -Mais alors, tu es musulmane!!!"
    Et voilà comment j'ai réalisé que l'islam faisait parti de moi. Soubhanallah, wa al-hamdoulillah wa La illaha ilallah <3

Les problèmes commencent

Ma famille n'a largement pas toléré cette reconversion. J'ai 19ans et cela fait 1ans et demi que nous nous disputons régulièrement, que chaque jour je subis des insultes ou des humiliations mais je patiente et aime mes parents de tout mon coeur. Ceci est la plus grande épreuve pour moi que de faire souffrir ceux que j'aime mais "Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver? " (s29) Le sommeil est difficile, les journées sont difficiles mais al hamdoulillah l'islam en mon coeur suffit à me rendre heureuse ^^ Plusieurs fois ma mère m'a mise à la porte ou m'a frappé mais la voir pleurer était le plus dur. Qu'Allah guide ma famille! Qu'Il incline leur coeur vers l'obéissance et la lumière! Il est interdit de désespérer en islam la preuve, même si ma mère ne veut pas que je prie elle a accepté que je ne mange plus de porc =)

Ce que l'islam m'a apporté:

La Paix intérieure, la douceur, il m'a appris à aimer et m'a apporté un fiancé en même temps ^^ Il a guérit mon pauvre esprit malade et dépressif et m'a rempli de lumière. Il m'a appris la ferveur, la volonté de lutter pour une chose qui a de la valeur, une vision du monde juste et une connaissance de la nature humaine.

Enfin, j'ai trouvé l'islam la paix.
    Dernière édition par OumSeif; 26/02/2013 à 22h33

soeur Avatar de Mordjane
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    268
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

Pour ce partage