questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Le mauvais oeil et comment s'en proteger? (video abou moussaab 05/05/2009)

  1. #1
    soeur Avatar de Sarah2010
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    974
    Billets
    1
    Pouvoir de réputation
    146

    Le mauvais oeil et comment s'en proteger? (video abou moussaab 05/05/2009)







    Traduction relative et approchée de la vidéo :

    Prières et salutations sur le Prophète Muhammad...

    Nous allons parler du 3ayn (mauvais oeil) et la jalousie.
    Dois t-on vraiment y croire (au mauvais oeil) ?
    Est-il vrai qu'une personne peut nous porter le mauvais oeil si elle voit une chose qu'on possède et qu'elle nous envie ?

    >>> Oui, il faut croire au mauvais oeil car c'est une verité énoncée dans le Coran.

    Si une chose est évoqué dans le Coran ou dans les hadiths authentiques du Prophète Mohammed (salla ALLAH ou 3alayhi wa sallam), il faut y croire.

    ALLAH Le très-Haut a dit dans le Coran (dans le sens du verset) :
    { Dis, je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante [...] Et contre les attaques de l'envieux quand il envie} Sourate 113 (l'aube naissante), verset 1 et 5

    IL, le Très Haut, a dit également : { Peu s'en fallu que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards} sourate la Plume, verset 51
    Aibn Abbas et d'autres ont commenté le verset suivant en disant que transpercer par leurs regards signifie nuire par leur regard, c'est à dire frapper du mauvais oeil. Peu s'en fallu donc qu'ils atteignent le Prophète par leur mauvais oeil sauf qu' ALLAH l'a protégé.


    Il y a également un hadith, d'après Malik, qui parle du mauvais oeil :

    Un compagnon du Prophète se lavait, pour faire ses ablutions, sa peau était belle et blanche. Il a levé son izar (habit) et on voyait donc sa peau, ses jambes... Un autre compagnon, Ibn Rabi'a, l'a vu et lui a dit "Je jure par ALLAH que tu as une très belle peau !!". L'homme s'évanouit aussitôt !!
    Ils emmenèrent donc au Prophète qui comprit ce qui c'était passé. Il leur dit "qui a fait ceci ?" ILs lui ont dit untel, (Ibn rabi'a), le prophète leur dit donc [pour quelle raison quelqu’un voudrait-il tuer son frère ? Quiconque voit dans son frère quelque chose qui lui plaît, qu’il invoque pour lui la bénédiction (Barakah)]. Puis il demanda à Âmir ibn Rabi'a de faire ses ablutions, et ordonna que l’on verse cette eau sur l'homme atteint du mauvais oeil (qui s'est évanoui).

    >>> Le but de ce hadith est de savoir que le mauvais oeil est une verité, et le Prophète nous a apprit comment se protéger et se soigner de ceci.


    L'homme atteint du mauvais oeil subit beaucoup de choses, et le mauvais oeil a aussi différents degrés :

    - il y a le mauvais oeil dû à la joie quand on voit d'une chose, sans mauvaise intention :
    par exemple on voit qu'untel a une belle voiture, ou qu'il lit bien le Coran...
    Mais il faut dire tabarak ALLAH, ALLAH y barik etc; c'est à dire qu' ALLAH y mette la bénédiction, afin de ne pas nuire les personnes

    Ou dire regarde untel, l'argent lui tombe du ciel... (sous entendu il a beaucoup d'argent)..
    ces paroles peuvent détruire des familles

    Ibn al Qayim a dit que le mauvais oeil c'est comme une flèche qui sort de l'âme de l'envieux, et qui atteint la personne enviée, par moment, et qui ne l'atteint pas, des fois.
    Donc ce n'est pas à coup sûr que ca nous atteint, il se peut que des fois ca ne nous atteigne pas.
    Ca dépend, quand il est protégé, il ne sera pas touché par le mauvais oeil, ALLAH le protège, les anges le protègent, mais des fois la personne ne fait pas beaucoup d'évocations d' ALLAH (dhikr), donc la protection est moindre et il est touché.

    Ainsi l'ange Jibril, exorcisai le Prophète contre le mauvais oeil en disant " Par le nom d' ALLAH, je t'exorcise, contre toute chose qui te nuit, contre tout mauvais oeil ou sorcellerie, qu' ALLAH te guérisse, par le nom d' ALLAH je t'exorcise".


    Le malade peut donc se soigner tout seul quand il est atteint de mauvais oeil, en faisant, entre autres, cette invocation.



    Comment savoir si on est atteint du mauvais oeil :

    Beaucoup de personnes sont atteintes mais ne le savent pas. Les symptômes sont nombreux, nous allons citer en quelques symptômes, pas tous :

    * changement dans la situation, une personne qui travaillait bien ou étudiait bien ne travaille plus bien, n'est plus motivée, ne veut plus rien faire... ou quelqu'un qui est beau et riche...

    * une femme belle, qui a les qualités d'une femme pieuse, mais chaque homme qui vient la demander en mariage se sauve... Ainsi elle croit qu'elle a du sihr (sorcellerie) ou blocage pour le mariage, mais en fait c'est souvent à cause du mauvais oeil

    * une personne touchée par le mauvais oeil subit un essoufflement quotidien, il se sent mal, a que envie de dormir, fainéant, il prie de force, sans réelle volonté;lorsqu'il lit le Coran ou autre, des leçons de l'école etc, il a envie de dormir, il s'endort sur le cahier...il a une douleur à la tête, au ventre, il est peureux, il a des crises d'épilepsie. Tout ça peut etre du au mauvais oeil seul, même si les gens pensent que la personen peut être ensorcelée. C'est possible mais même le mauvais oeil seul peut faire ses dégâts



    Le mauvais oeil est plus grave que la sorcellerie, pourquoi ?

    >>> Car le mauvais oeil peut arriver à nimporte quel moment, alors que la sorcellerie nécessite qu'il y est un ennemi ou envieux qui est jaloux de nous et qui veut notre mal, et qui va donc chez un sorcier pour nous faire un mauvais sort. Tout ca prend du temps, pour aller chez le sorcier et apporter tout le nécessaie pour faire le sort, alors que le mauvais oeil nécessite juste un regard.


    La différence entre la jalousie et le mauvais oeil c'est que quelqu'un peut etre jaloux de toi sans te voir. Tu es dans un pays, et la personne envieuse dans un autre, et si elle entend que tu t'es marié, ou que tu as acheté une maison etc, il peut t'envier et tu es donc touché par sa jalousie. Alors que le mauvais oeil, il doit y avoir un regard, ca doit etre direct.


    Le mauvais oeil peut mettre le feu sur une maison, pas au sens figuré, bien au sens propre ! Il se peut qu'il y ai du feu dans des maisons à cause du mauvais oeil des gens sur les biens qu'ils ont etc.

    Ca peut rendre la femme stérile alors qu'elle a ses menstrues correctement, qu'elle n'a pas de maladie... mais le mauvais oeil peut entraîner des maladies organiques, morales ou psychologiques.


    Lors de la roqya, quand on récite le Coran sur le malade atteint du mauvais oeil, il ressent des douleurs comme si on le tapait avec un batôn, il a mal aux pieds, il baîlle beaucoup, il se peut qu'il vomisse, que du mucus (saletés qui se trouve dans le nez) sorte de son nez, ou qu'il saigne du nez... toutes ces choses qui sortent sont un bien car c'est le mauvais oeil qui sort...

    Suite en dessous
    Dernière édition par Mordjane; 05/06/2012 à 16h45

  2. #2
    soeur Avatar de Sarah2010
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    974
    Billets
    1
    Pouvoir de réputation
    146
    Suite de la traduction video:

    Le mauvais oeil peut également entraîner une possession

    Voici une histoire d'une femme qui a été exorcisé par un frère raqui :

    Il y avait une djinniya qui était jalouse d'une femme. Cette djinniya attendit que la femme ai une brèche dans son corps pour pouvoir entrer dans son corps, car les djinns ne peuvent pas posséder un humain comme ils veulent, il faut une brèche (mauvais oeil ou autre).
    Lorsque cette femme accoucha, une autre femme lui rendit visite et lui dit "Oh tu as un très bel enfant !!" Sans dire ma sha ALLAH ni formuler la bénédiction d' ALLAH. La djinniya entra alors facilement dans le corps de la femme qui a accouché, la djinniya attendait juste une brèche donc elle entra quand elle eu l'occasion, c'est à dire à cause du mauvais oeil de la femme qui n'a pas formulé la bénédiction d' ALLAH.



    Il y a une autre histoire d'une famille :

    C'est une famille qui est facilement atteinte du mauvais oeil. Toute la famille a subit le mauvais oeil. Une des personnes de la famille, avait des problèmes cutanées. Elle se grattait toujours, et aucun médecin ne trouva ce qu'elle avait, ils disaient que tout était normal. Elle était speed et courait partout, elle ne restait pas en place...

    Nous lui avons lu le Coran dessus, puis elle ne se grattait plus, son corps ne la démangeai plus, elle a reprit confiance en elle, faisait beaucoup de dhikr (évocation d' ALLAH), a retrouvé le lien entre elle et ALLAH le Très Haut, car c'est la chose la plus importante.


    Conclusion
    :

    Le but de cette vidéo, est de savoir qu'il faut toujours avoir l'intention de protection par les actes d'adoration. Certes on fait les actes par adoration, mais ensuite il faut avoir l'intention de protection. Après les prières, quand on récite le verset du trône, les évocations d' ALLAH etc, ca ne doit pas etre une simple récitation. Il faut absolument avoir l'intention de protection. Ce que je vous conseille, c'est de toujours évoquer ALLAH le Très Haut, c'est la meilleure "liaison" entre nous et ALLAH le très Haut.

    Est-ce qu'une personne qui évoque toujours beaucoup ALLAH peut etre atteint par le mauvais oeil ?

    >> Oui, il se peut que la personne soit quand même touchée. Le Prophète était le meilleur être, mais il pouvait être atteint par le mauvais oeil. Mais une personne qui évoque beaucoup ALLAH le Très Haut sera moins atteint qu'une personne qui n'évoques jamais ALLAH.Il faut aussi que chaque personne puisse s'exorciser contre le mauvais oeil de temps en temps, ou par quelqu'un de sûr et de qualifié (un raqui); il ne faut pas qu'il soit insouciant sur cela, pour être en bonne forme tout le temps.

    On peut etre atteint du mauvais oeil si on avance bien dans dine, par notre façon de parler, si on comprend bien etc


    Même si une personne n'a rien, que des chaussures ou une chemise ou veste... elle peut être atteinte par le mauvais oeil à cause de ces choses.Il ne faut pas dire "je n'ai rien, comment pourrais-je etre atteint du mauvais oeil ??!Même si on n'a pas beaucoup de choses, on peut subir le mauvais oeil pour la moindre chose qu'on a.




    >>> Il faut donc se protéger du mauvais oeil, de la jalousie, et écouter la roqya audio du mauvais oeil avec concentration, même si on n'a rien, afin que si on a quelque chose éventuellement, cela sorte par la grace d' ALLAH.

    Qu' ALLAH vous protège ainsi que moi même du mauvais oeil, de la jalousie, et du mal de Ses créatures, et qu' IL nous accorde ce qu' IL agrée

    salamou 3alaykoum wa rahmatuLLAHi wa barakatuh.

    Redigé par Musslima

  3. #3
    khadidja16
    Invité
    salam alayki oukhty sarah2010

    barakallahoufik

    j en avais besoin pour ce matin un rappel est toujours le bienvenue bonne djoumoua

  4. #4
    Samira69
    Invité


    baraka allah fiki ma soeur pour ton efford,c'est bon a savoir

  5. #5
    Nouveau Frère
    Inscrit
    décembre 2012
    Âge
    35
    Messages
    454
    Pouvoir de réputation
    77
    Citation Envoyé par Sarah2010 Voir le message






    Traduction relative et approchée de la vidéo :

    Prières et salutations sur le Prophète Muhammad...

    Nous allons parler du 3ayn (mauvais oeil) et la jalousie.
    Dois t-on vraiment y croire (au mauvais oeil) ?
    Est-il vrai qu'une personne peut nous porter le mauvais oeil si elle voit une chose qu'on possède et qu'elle nous envie ?

    >>> Oui, il faut croire au mauvais oeil car c'est une verité énoncée dans le Coran.

    Si une chose est évoqué dans le Coran ou dans les hadiths authentiques du Prophète Mohammed (salla ALLAH ou 3alayhi wa sallam), il faut y croire.

    ALLAH Le très-Haut a dit dans le Coran (dans le sens du verset) :
    { Dis, je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante [...] Et contre les attaques de l'envieux quand il envie} Sourate 113 (l'aube naissante), verset 1 et 5

    IL, le Très Haut, a dit également : { Peu s'en fallu que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards} sourate la Plume, verset 51
    Aibn Abbas et d'autres ont commenté le verset suivant en disant que transpercer par leurs regards signifie nuire par leur regard, c'est à dire frapper du mauvais oeil. Peu s'en fallu donc qu'ils atteignent le Prophète par leur mauvais oeil sauf qu' ALLAH l'a protégé.


    Il y a également un hadith, d'après Malik, qui parle du mauvais oeil :

    Un compagnon du Prophète se lavait, pour faire ses ablutions, sa peau était belle et blanche. Il a levé son izar (habit) et on voyait donc sa peau, ses jambes... Un autre compagnon, Ibn Rabi'a, l'a vu et lui a dit "Je jure par ALLAH que tu as une très belle peau !!". L'homme s'évanouit aussitôt !!
    Ils emmenèrent donc au Prophète qui comprit ce qui c'était passé. Il leur dit "qui a fait ceci ?" ILs lui ont dit untel, (Ibn rabi'a), le prophète leur dit donc [pour quelle raison quelqu’un voudrait-il tuer son frère ? Quiconque voit dans son frère quelque chose qui lui plaît, qu’il invoque pour lui la bénédiction (Barakah)]. Puis il demanda à Âmir ibn Rabi'a de faire ses ablutions, et ordonna que l’on verse cette eau sur l'homme atteint du mauvais oeil (qui s'est évanoui).

    >>> Le but de ce hadith est de savoir que le mauvais oeil est une verité, et le Prophète nous a apprit comment se protéger et se soigner de ceci.


    L'homme atteint du mauvais oeil subit beaucoup de choses, et le mauvais oeil a aussi différents degrés :

    - il y a le mauvais oeil dû à la joie quand on voit d'une chose, sans mauvaise intention :
    par exemple on voit qu'untel a une belle voiture, ou qu'il lit bien le Coran...
    Mais il faut dire tabarak ALLAH, ALLAH y barik etc; c'est à dire qu' ALLAH y mette la bénédiction, afin de ne pas nuire les personnes

    Ou dire regarde untel, l'argent lui tombe du ciel... (sous entendu il a beaucoup d'argent)..
    ces paroles peuvent détruire des familles

    Ibn al Qayim a dit que le mauvais oeil c'est comme une flèche qui sort de l'âme de l'envieux, et qui atteint la personne enviée, par moment, et qui ne l'atteint pas, des fois.
    Donc ce n'est pas à coup sûr que ca nous atteint, il se peut que des fois ca ne nous atteigne pas.
    Ca dépend, quand il est protégé, il ne sera pas touché par le mauvais oeil, ALLAH le protège, les anges le protègent, mais des fois la personne ne fait pas beaucoup d'évocations d' ALLAH (dhikr), donc la protection est moindre et il est touché.

    Ainsi l'ange Jibril, exorcisai le Prophète contre le mauvais oeil en disant " Par le nom d' ALLAH, je t'exorcise, contre toute chose qui te nuit, contre tout mauvais oeil ou sorcellerie, qu' ALLAH te guérisse, par le nom d' ALLAH je t'exorcise".


    Le malade peut donc se soigner tout seul quand il est atteint de mauvais oeil, en faisant, entre autres, cette invocation.



    Comment savoir si on est atteint du mauvais oeil :

    Beaucoup de personnes sont atteintes mais ne le savent pas. Les symptômes sont nombreux, nous allons citer en quelques symptômes, pas tous :

    * changement dans la situation, une personne qui travaillait bien ou étudiait bien ne travaille plus bien, n'est plus motivée, ne veut plus rien faire... ou quelqu'un qui est beau et riche...

    * une femme belle, qui a les qualités d'une femme pieuse, mais chaque homme qui vient la demander en mariage se sauve... Ainsi elle croit qu'elle a du sihr (sorcellerie) ou blocage pour le mariage, mais en fait c'est souvent à cause du mauvais oeil

    * une personne touchée par le mauvais oeil subit un essoufflement quotidien, il se sent mal, a que envie de dormir, fainéant, il prie de force, sans réelle volonté;lorsqu'il lit le Coran ou autre, des leçons de l'école etc, il a envie de dormir, il s'endort sur le cahier...il a une douleur à la tête, au ventre, il est peureux, il a des crises d'épilepsie. Tout ça peut etre du au mauvais oeil seul, même si les gens pensent que la personen peut être ensorcelée. C'est possible mais même le mauvais oeil seul peut faire ses dégâts



    Le mauvais oeil est plus grave que la sorcellerie, pourquoi ?

    >>> Car le mauvais oeil peut arriver à nimporte quel moment, alors que la sorcellerie nécessite qu'il y est un ennemi ou envieux qui est jaloux de nous et qui veut notre mal, et qui va donc chez un sorcier pour nous faire un mauvais sort. Tout ca prend du temps, pour aller chez le sorcier et apporter tout le nécessaie pour faire le sort, alors que le mauvais oeil nécessite juste un regard.


    La différence entre la jalousie et le mauvais oeil c'est que quelqu'un peut etre jaloux de toi sans te voir. Tu es dans un pays, et la personne envieuse dans un autre, et si elle entend que tu t'es marié, ou que tu as acheté une maison etc, il peut t'envier et tu es donc touché par sa jalousie. Alors que le mauvais oeil, il doit y avoir un regard, ca doit etre direct.


    Le mauvais oeil peut mettre le feu sur une maison, pas au sens figuré, bien au sens propre ! Il se peut qu'il y ai du feu dans des maisons à cause du mauvais oeil des gens sur les biens qu'ils ont etc.

    Ca peut rendre la femme stérile alors qu'elle a ses menstrues correctement, qu'elle n'a pas de maladie... mais le mauvais oeil peut entraîner des maladies organiques, morales ou psychologiques.


    Lors de la roqya, quand on récite le Coran sur le malade atteint du mauvais oeil, il ressent des douleurs comme si on le tapait avec un batôn, il a mal aux pieds, il baîlle beaucoup, il se peut qu'il vomisse, que du mucus (saletés qui se trouve dans le nez) sorte de son nez, ou qu'il saigne du nez... toutes ces choses qui sortent sont un bien car c'est le mauvais oeil qui sort...

    Suite en dessous
    Salam alikoum akhi , je veux juste te demander s'il y'a un lien entre le mauvais oeil et la la possession ?
    Lors de ma rokia , j'ai transir , mon visage a changé de couleur presque , j'avais une boule sous le nombril qui me faisais mal et j'artrivais pas a la vomir , que cela signifie

  6. #6
    taqwa
    Invité
    Salam alayka akhy al hadj

    nous comprenons mieux la situation barak allahoufik

  7. #7
    soeur Avatar de Oum3issa
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    5 148
    Billets
    14
    Pouvoir de réputation
    579
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...



    up
    D'après Abou Hourayra (qu'ALLAH l'agrée), le Messager d'ALLAH a dit: "celui qui apaise le chagrin d'un musulman, ALLAH apaisera un de ses chagrins le jour de la résurrection. Celui qui apporte son aide à un musulman en difficulté ALLAH lui apportera son aide dans la vie d'ici bas et dans l'au delà. Celui qui cèle (la faute) d'un musulman, ALLAH cèlera les siennes dans la vie d'ici bas et dans l'au-delà. (Muslim)

Sujets similaires

  1. La main de Fatma comment se débarasser des sorcelleries et de la magie
    Par OumSeif dans le forum Vidéos sur la roqya chariya
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2012, 12h29
  2. comment se protéger du Mauvais Oeil ?
    Par baby222 dans le forum Vos questions générales autour de la roqya
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2012, 13h18
  3. Vidéo sur le sihr 26 mai 2009 par Abou Moussaab
    Par OumSeif dans le forum Vidéos sur la roqya chariya
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2012, 19h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos
Le Forum Maher.fr a pour but d'aider les personnes qui souffrent de mal occulte , de se partager et d'apprendre à partir des expériences des personnes qui sont dans les mêmes situations .