questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : comment bien se comporter ?

hanina
    Invité

comment bien se comporter ?

ma question est dans le titre et cela concerne plus la famille tres proche,je souhaiterai savoir comment me comporter face a cette famille qui pose trop de question ,cela conserne en particulier la famille a mon mari cela me deplait beaucoup et je ne sais pas comment dois je agir sans me conduire en mauvaise musulmane ou causer du tort en étant franche ,qui est ma nature d'ailleurs?

Administrator Avatar de Malika59
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    58
    Pouvoir de réputation
    10

je te souhaite la bienvenue hanina dans le forum Maherr.

c'est à dire " bien se comporter" , c'est vaste comme question ma soeur.

clique sur ces liens :

Qu'est ce que le bon comportement en islam

Un bon musulman

qu'Allah te facilite.

hanina
    Invité
    ourthy malika je ne suis pas nouvel sur ce forum seulement depuis le changement du nouveau forum mon compte c'est remis zero je ne sais pas pourquoi et pourtant j'ai toujour le meme code et le meme pseudo de connexion;
    j'ai deja lu le bon comportement du musulman mais cela ne repond a a ma question
    barakallah oufik
    autrement je reformule ma question
    quel est le bon comportement a adopter face a des personnes trop curieuse?

Adhèrents
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    202
    salamaliki

comment se comporter??? de la meilleure manière!!! malgré leur accusation ou leur sous entendu...car tu verras la récompense auprès de Rabbi 3lamine....

je pense que le sujet est justement tout à fait approprié et répond à ta question, puisque si toi tu essaies de te comporter de la meilleure façon...y'aura toujours des gens insatisfaits et "on peut pas plaire à tout le monde" mais on peut toujours essayer de satisfaire Allah t'a3ala...

pardonne nous si nous sommes à côté de la plaque mais sinon je ne vois pas trop ce que tu recherches...

si les gens sont trop curieux, tu as le droit de ne pas leur répondre car il est de bonne appartenance aux musulmans de se mêler de ce qui ne le regarde pas...c'est aussi à eux d'éviter les curiosités, donc juste dis leur ce qu'il faut et le reste, sa te regarde toi....

Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    58
    Pouvoir de réputation
    10
    Citation Envoyé par hanina Voir le message
    ourthy malika je ne suis pas nouvel sur ce forum seulement depuis le changement du nouveau forum mon compte c'est remis zero je ne sais pas pourquoi et pourtant j'ai toujour le meme code et le meme pseudo de connexion;
    j'ai deja lu le bon comportement du musulman mais cela ne repond a a ma question
    barakallah oufik
    autrement je reformule ma question
    quel est le bon comportement a adopter face a des personnes trop curieuse?

hanina , je me souviens de toi dans l'ancien forum macha Allah.

effectivement tout à était mis à zéro aussi bien les membres que toute l'équipe Maherr .

macha Allah Oumyfatima t'a trés bien répondu à ta question.

qu'Allah te facilite et éloigne de toi les personnes curieuse.

hanina
    Invité
    SALAMALAYKOUM
    ourthy oum fatima je sais bien qu'il faut se comporter de la meilleur des façon et ce problème concerne et touche toutes les familles musulmanes cependant est ce que la franchise et une bonne façon?!
    car la franchise dans certain cas peut conduire au mal c'est a dire que l'entendant peut te le rendre en mal,certes allah est grand et nous devons craindre que lui!!
    pourtant si ils sont de bon musulmans ils doivent savoir qui doivent se mêler que de se qui les regardent et on est trés loin du cas,pour moi cette curiosité maladive c'est rentrer entre la chair et l'os comme on le dis en arabe et cela n'est pas permis...j'avais tendance a me taire de ne pas dire mes quatres verites mais cela me ronge interieurement car je n'exprime pas mes vraies pensees et donc je ne suis pas moi,meme si je sais que ma franchise avec mon entourage n'est pas aimer et parfois fais mal,mais ce n,'est pas mon but de blesser ou faire du mal c'est juste respecter la personnalite de l'autre,si une personne est hypocrite on ne va pas forcer l 'autre a l 'être et forcement le bon comportement exemplaire est ecrasé ou voir detestable ce n'est pas compatibleavec l'ypocrite..bref j'ai fais le tour de ce que jevoulais dire ou exprimer sur ce sujet et je ne suis pas prête a faire disparaitre ma franchise car sinon je ne serai pas moi
    maintenant est ce un bien ou est ce un mal face a alla?allah oualem!
    tout a fait malika je me souviens aussi tres bien de toi ourthy,merci de m'avoir expliquer sur mon compte
    mashallah ça fais plaisir que tu te souvienne de moi,jespere que tu vas bien de ton côté!
    barakallah oufikoum mes soeurs

Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    58
    Pouvoir de réputation
    10

baraka Allah oufik hanina. je vais bien hamdolilah.

je comprends mieux ton cas ourthy, c'est vrai ne pas être soi-même face à des personnes qui de surcroît ne respecte pas les limites de chaque musulmans dans la vie privé de tout à chacun.

c'est sûr que les personnes franche rencontre souvent quelques soucis , n'ont pas venant de ces personnes là mais plutôt de la personne qui entent les propos Allah o'alem.

si cela te ronge hanina , il faut que tu leurs disent tout en ayant du tact car comme je te l'ai dit , des personnes susceptibles peuvent le prendre mal.
    dit -leur de bon ton que les musulmans doivent avoir des limites dans leurs propos et dans leurs curiosité.

qu'Allah te facilite.

hanina
    Invité
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

hamdoulilah ourthy
    tout a fait ma soeur c'est ce que je compte faire dorenavent prendre la personne entre quatre yeux et lui parler intelligement et lui faire le rappel bihidnillah
    j'espere que la famille va bien le prendre et respecter notre vie de couple,et non pas qu'il comprenne le contraire que je veuille mettre des distances entre eux,de mon côté j'essaie de faire bien comprendre en mettant certains distance c'est a dire pour qu'il y est du respect et non pas dsarah,mais ils trouvent toujour une porte ouverte vers mon mari qui est niah et ne voit pas le mauvais côté de cette curiosité,avec moi ils n'aboutissent a rien que ce soit dans n'importe quoi,car ma vie ou mes projets ou ambition je garde tout secret ça m'appartient et libre a moi de faire partager ou pas,ce n'est pas que c'est la famille qui doivent tout savoir et les familles ne le comprennent pas ,ils le voit mal et pour finalement penser que la femme est mauvaise et essaie d'eloigner le mari soubhanallah!!
    et malheureusement le mal et les conflits viennent souvent des familles...qu'allah nous guide et nous preserve de tout mal amine

soeur malika pour ta reponse
    et ton conseil!
    wa salam