questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Le vrai raqui ne demande pas payant !

Ali Jafaar
    Invité

Le vrai raqui ne demande pas payant !

As salamou alaykoum,

J'ai pu voir sur de nombreux sites internet, nombres de personnes dénigrer le fait que la roqya de certains raqis est payante.
    Ils mettent en avant que le vrai raqi est celui qui fait ça fisabillillah (comme si celui qui la faisait payante ne le faisait plus fisabillilah)...
    Allant même à les traiter de charlatans. Beaucoup d'avis!...

Je leur réponds avec les hadiths notamment celui d'Abou Said Al Khudri (avec la guérison par le chef de la tribu) mais voici le genre de réponse.
    Concernant le hadith de Abou said, voici ce quen dit Cheikh islam Ibn taymiyya (rahimahou Allah) dans majmou’ fatawa (128/18).
    Lorsqu’il a mentionne ces paroles du prophète:Certes le plus digne de ce que vous avez prie en récompense est le livre d’Allah. Il dit :
    Et le salaire était la guérison du malade et non la récitation.

Il dit aussi :Certes le salaire concerné la guérison non la récitation, c'est-à-dire que le salaire était le prix, et que la guérison en était seulement la condition.(fin de citation)
    Ce que font les gens de nos jours va a l’encontre des pratiques de pieux prédécesseurs, ils prennent un salaire sur la récitation que cela se fasse directement sur le malade ou sur les médicaments en augmentant le prix du a leur récitation.

Tous ceci na rien à voir avec le hadith, le salaire est payer au raqui après la guérison du malade c’est ce que l’on retire du hadith, l’exorcisme fut pratique est conditionné à la guérison.

Ce que l’on voie aujourd’hui comme pratique de la part des raqui ils prennent l’argent des gens sans que la guérison s’en suive.

Certains pour un soufflement dans une bouteille d’eau exigent un prix élevé comme s’il était un bienfaiteur guérissant toutes les maladies tous ceci c’est dévorer l’argent des gens en pure mensonge.

Qu’ils sachent ceux qui font du Coran une profession, un moyen de subsistance, qu’ils sont en contradiction avec les pieux prédécesseurs de cette oumma, que leur exemples sont les prophètes et les envoyé d’Allah, Allah nous informe qu’ils ne demandaient aucune récompenses au gens quand a la propagation de la religion de leur Seigneur.

Allah dit :

(Au sujet de Nouh)
    Ô mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour. Mon salaire n'incombe qu'à Allah. (11/29)

(Au sujet de Houd)
    Ô mon peuple, je ne vous demande pas de salaire pour cela. Mon salaire n'incombe qu'à Celui qui m'a créé. Ne raisonnez-vous pas ? (11/51)

(Au sujet de Salih)
    Je ne vous demande pas de salaire pour cela, mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers. (26/145)

Ainsi tous les envoyés n’ont jamais demandé de salaire, ou de récompense pour avoir prêchés les gens et de les avoir sauvé du feu, ils ne souhaitaient
    de salaire et de récompense que de la part d’Allah.

Médite l’exemple de Dhoul-Qarnayn lorsque un peuple lui proposa une récompense afin qui leurs construisent un barrage réfléchie bien a sa réponse et médite là :Ils dirent :
    «Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? »
    Il dit : «Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons).
    Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.(18/94/95)
    Voilà le comportement des gens pieux d’autres fois, alors qu’aujourd’hui la religion et devenu une occasion de s’enrichir tout ce monnaye, la roqia ainsi devenu une profession ainsi la course a la Dounia et la seule préoccupation de ces gens, et d’amasser des grandes sommes d’argent.
    On questionna AbdAllah Ibn al-Moubarak sur les gens ignoble ?!
    Il dit :
    C'est celui qui mange par sa religion. (Cha'ab al-Iman 6934)
    Soufian al-Tahwri dit :
    Certe le plus vil des désir c'est que tu demande ce bas monde par la science de l'audelà.(Cha'ab al-Iman 6937)

Ma question est : Existe-t-il des dalils ou exemples de nos prédécesseurs pour que certains raqis fixe un tarif pour consultations?

NB : j'ai cherché sur le forum, je n'ai pas trouver à part une fatwa en arabe concernant l'ouverture d'un cabinet. Quel est l'avis ? Quels dalils à mettre en avant ? etc...

barakAllahofik d'avance pour votre réponse.

Wa ssalamou alaykoum.

Directeur Avatar de AbouMoussaab
    Inscrit
    novembre 2008
    Billets
    142
    Pouvoir de réputation
    10
    salam alaykom

baraka allaho fikom akhi de ce partage , c est un sujet ou il a été dit beaucoup de choses , et la réponse est simple , est ce qu il y a un dalyl pour fixer les tarifs des imams , ou des educateurs du coran ou des personnes qui travaillent dans la ministere des affaires islamiques etc....

Le raqui à mon avis à ce droit de fixer un prix pour le temps et l effort qu il fait , car chaque travail merite un salaire , et ce qui mérite le plus de récompense c est le soin par le coran , et pour moi celuii qui ne donne pas cet importance ne vient pas voir raqui avec une bonne niyya mais vient avec un grand nombre de doutes et de wasswass , et donc la guerison est loin d etre la si il n y a pas de confiance .

on a demandé à un cheikh de médine dans son doctorat , est ce que la roqya peut etre récompenser comme salaire ou comme jo3l , il a répondu par oui pour les deux, càd soit le raqui et le malade se fixe un prix fixe avant les soins et disent par ex je vous donne x si je gueris , et si je ne gueris pas vous ne recevez rien ,

ou bien les deux se fixent un prix pour le temps et l effort avant les soins sans promesse de guerison , et cela aussi est faisable dans tous les taches et travaux qui existe sur terre.

comme si vous allez construire une maison , vous prenez un macon vous lui dites je vous donne tant , si ma maison est termine , ou bien vous lui dites je vous donne tant d'argent par jour ou par heure.

wa allaho aalam , il faut rappeller que dans le temps il n y avait ni hopitaux , ni médecin comme de nos jours , il faut prendre en compte la situation avant de faire al fatwa

les savants qui ont été strictement contre ont leur raisons , car dans leur pays , il y a des centains de jeunes qui ne connaissent rien , qui ont commencé dans ce domaine et ont ouvert des maisons pour gagner de l argent sous pretext de roqya , mais roqya n est pas donner à tout le monde.

Ali Jafaar
    Invité
    Salam alayk,

bon bien c'est clair! Baraka Lahoufik.

Qu'Allah vous aide.

soeur
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    42
    salam 'alaykoum

franchement je vous barak'Allah oufik akhi mousaab ,malheureusement quand quelqu'un veut le bien il yaura toujours des baton dans les roue je demande a Allah ta'Ala de vous assisté dans chaque pas que vous ferez.

wa salam

Inscrit
    novembre 2008
    Billets
    142
    Pouvoir de réputation
    10
    Salam alaykom

Le mot charlatan veut dire quelqu'un qui veut faire croire des choses pour vous arnaquer , mais le Raqui n arrnaque personne , il ne dit jamais qu il detient les cles des guerisons , et ne promet pas la guerison , exactement comme votre medecin traitant , quand vous le visitez , il ne va pas vous dire , vous allez à 100 % guerir , car la guerison revient à Allah .

La logique est claire , mais il y a tellement de gens qui se sont fait arnaquer par des charlatans qu ils ont commencé à voir les charlatans partout , mais un charlatan , cela se voit directement sur son visage et sur sa facon de parler.

soeur
    Inscrit
    décembre 2011
    Pouvoir de réputation
    52
    salam aleykum hamdullillah la roqya faite par soi meme produit le meme effet et permet si DIEU LE VEUT l'entree au paradis hamdullillah car meme si le salaire est permis certains raquis font payer chere la consultation et comme on le sait la guerison necessite plusieurs seances ca peut etre rapidement tres tres cher a 50 ou 100 euros la seance 20 ou 30 seances faites le compte et c'est pas rembourse !!!!!
    Les raquis ont un grand merite(car de nombreuses personnes ne peuvent se soigner seule de plus ils combattent les chayatines ce qui erst une oeuvre salutaire machaallah ) mais je pense que le prix est a revoir ou allahu a3lem
    qu'ALLAH AJ guerissent les croyants et viennent en aide aux raquis sinceres et leur acorde leur subsistance amiiineeeeeeeee

Inscrit
    novembre 2008
    Billets
    142
    Pouvoir de réputation
    10
    salam alaykom

cela dépend oum adame ce que tu veux dire par cher , car la santé est beaucoup plus cher que 50 ou meme 100 euro , je connais des freres au maroc qui font la roqya dans les regles , et font des charts càd demandent jusqu à mille euro pour une guerison , ce qu on appelle al jo3l , le malade paie une somme importante apres la guerison , et c est exactement ce que les sahabats ont fait , ils ont fait chart de 100 moutons pour la guerison .

Le raqui se fait payer pour le temps qu il passe , et generalement cela ne dépasse pas les 3 seances sauf dans des cas tres compliqués , et des fois le malade n a besoin que de une seance ou 2 .

et pour le fait de se soigner seul c est vrai que c est la meilleur méthode à condition que le malade arrive à avoir sa conscience pedant la lecture ou l ecoute de roqya , mais si il perd totalement le controle , ou ne connait rien de la roqya , il vaut mieux qu il aille voir un bon raqui meme si il le voit un peu cher comme tu dis , parce que si on manque de notre santé , on ne pourra ni travailler (pour gagner l'argent ) ni faire notre vie , et l experience a montré que beaucoup de gens vont mieux apres une ou quelques visites de raquis charii que ca soit niveau professionel ou santé.

Banned Avatar de Oumyoussra
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    0

personnellement moi c est pas le prix qui me dérange c est le raki....si c est un vrai raki et non un charlatan alors pourquoi pas ,,,,????

40 EUROS avec un bon raki c est tout a fait correct......c est mon avis personnel !

Naïma59
    Invité

Personnellementet Soubhannallah, le fait de parler d'argent et de religion, beaucoup de personne n'arrivent pas à imaginer les 2.
    Tout travail correct et transparent mérite salaire, il faut bien se renseigner sur le Raqui avant d'aller le consulter par prévention, la niya de la personne et du Raqui apporte beaucoup plus que l'argent.
    C'est vrai que les temps sont difficiles financièrement, mais la société veut ainsi, y a des priorités à faire, La Santé, s'il faut payer alors je paye, c'est ma priorité.
    D'autres préféreront dépenser pour de beau vêtement, le meilleur parfum, la plus belle voiture et j'en passe.... mais le prix c'est ça qui les motive, pour montrer une valeur non visible aux yeux du Tout Puissant, mais dès qu'on parle de consultation payante ou autres ça dérange, Mash'ALLAH ALLAH I3DI MAKHLAK.

P.S, je pense aussi à ceux qui n'ont pas les moyens, dans ces cas là, je leur conseille de trouver une solution de facilité de paiement avec le Raqui, c'est pas facile pour ces personnes là.

Ce n'est que mon avis personnel mes soeurs et frères.

ALLAH ICHAFI JAMI3 AL MOUSLIMINE.

Salamwalikoum

soeur
    Inscrit
    décembre 2011
    Pouvoir de réputation
    52
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

Citation Envoyé par AbouMoussaab Voir le message
    salam alaykom

cela dépend oum adame ce que tu veux dire par cher , car la santé est beaucoup plus cher que 50 ou meme 100 euro , je connais des freres au maroc qui font la roqya dans les regles , et font des charts càd demandent jusqu à mille euro pour une guerison , ce qu on appelle al jo3l , le malade paie une somme importante apres la guerison , et c est exactement ce que les sahabats ont fait , ils ont fait chart de 100 moutons pour la guerison .

Le raqui se fait payer pour le temps qu il passe , et generalement cela ne dépasse pas les 3 seances sauf dans des cas tres compliqués , et des fois le malade n a besoin que de une seance ou 2 .

et pour le fait de se soigner seul c est vrai que c est la meilleur méthode à condition que le malade arrive à avoir sa conscience pedant la lecture ou l ecoute de roqya , mais si il perd totalement le controle , ou ne connait rien de la roqya , il vaut mieux qu il aille voir un bon raqui meme si il le voit un peu cher comme tu dis , parce que si on manque de notre santé , on ne pourra ni travailler (pour gagner l'argent ) ni faire notre vie , et l experience a montré que beaucoup de gens vont mieux apres une ou quelques visites de raquis charii que ca soit niveau professionel ou santé.
    salam aleykum certes je suis d'accord dans le fait que le raqui a une place importante surtout chez les non arabophones ceux qui ont des crises d'epilepsie les personnes qui s'evanouissent etc mais je suis persuedee que les meilleurs raquis sont ceux qui guident les malades afaire leur propre roqya car elle fait partie du tawhid machaallah le plus important et enleve toute part de chirk qui consiste que un bon raqui puisse participer a la guerison de plus seul on se concentre et on ressend encore mieux par contre je suis d'accord pour une remuneration mais apres guerison or les raquis demandent une somme et si l'on regarde les temoignages tres rare d'ai:leurs il faut rarement 2 ou 3 seances 150 ou 300 euros sans guerison pour reciter la parole d'ALLAJ AJ pour moi c'est cher mais cela n'engage que moi pour moi le raqui donne de son temps mais devrait le voir comme des hassanates demande t'on un salaire a chaque fois que l'on entraide un musulman (visite associationetc surtout contrairement a un medecin qui a etudie durant de nombreuses annees le raqui recite la parole d'ALLAH AJ uniquement il n'a aucun don quALLAH AJ guerisse tous les malades et qu'ALLAH AJ raffermissent les raquis pour qu'ils ne fassent de leur entraide un commerce profitable amine

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles des messages