questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Traitement de l'insomnie

soeur Avatar de Mordjane
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    267

Traitement de l'insomnie

Traitement de l'insomnie

Salam alaykoum.

Beaucoup de gens ont un problème d'insomnie et pensent à prendre des antidépresseurs, sachant que ces antidépresseurs peuvent avoir des effets secondaires, surtout quand le malade continue à les utiliser plus de 3 semaines.
    Sans parler des conséquences comme la sècheresse de la bouche et la voix, les vertiges, les douleurs à l'estomac. Sachant que les femmes enceintes n'ont pas le droit d'utiliser ces antidépresseurs, car cela peut causer la déformation du bébé.
    Je vous ai ramené par ici des méthodes (d'un livre acheté à la Mecque) simples à essayer et qui aideront bi idni allah à surpasser ces insomnies.

• Pour les Adultes.

1/ Prendre la peau des citrons, les cuire dans de l'eau. Puis boire un verre par jour.
    2/ Prendre une cuillère de habba sawda écrasée et mélanger dans du lait chaud. Puis rajouter du miel pur.
    3/ Prendre 3 petites cuillères de vinaigre de pomme, les ajouter dans une petite tasse de miel pur et mélanger. Manger 2 cuillerées avant de dormir.
    4/ Prendre un oignon et le faire cuire avec du lait. Boire le soir avant de dormir.
    5/ Sentir Labkhor de Al 3od.
    6/ Boire du gingembre avec de la cannelle et du lait. Cela aide à calmer les nerfs.
    7/ Boire de l'eau avec du na3na3 chaud.

• Pour les enfants.

1/ Prendre des feuilles de salade et les faire sécher dans l'ombre, puis les écraser avec une molinex. Quand l'enfant est énervé et n'arrive pas à dormir, prenez une petite cuillère et mettez-la dans un verre de lait.
    2/ Boire du lait avec du miel.
    3/ Prendre une cuillère d'huile de habba sawda avec un verre de jus de citron.

• Pour les adultes et les enfants.

1/ Boire un demi-verre de lait de chèvre pendant 10 jours de suite. D'après les experts, cette méthode arrête les problèmes d'insomnie définitivement si la personne fait le traitement pendant 10 jours sans s'arrêter.
    2/ Faire du sport, surtout après dohr et le soir.
    3/ Ne pas boire les boissons qui contiennent de la caféine comme le café, 6 heures avant l'heure de dormir.
    4/ Ne pas trop manger avant de dormir.
    5/ Voir un médecin afin de vous aider à trouver des solutions.

Rédigé par Abou Moussaab

sajada
    Invité
    Salam alaykoum,

Touchée par l'insomnie j'ai trouvé un remede naturel après des années de recherche soubhanallah Allahou akbar
    Dieu nous guide chaque jour hamdoulillah.
    Donc voila je veux vous en faire par ça peut etre très utile attention eviter a tout les somnifères les anxiolytiques très dangereux pour la santé.

Je vous conseille une tisane de tilleul et camomille et ajouter quelques pistils de safran hour c''est a dire safran naturel qu'on utilise beaucoup chez nous
    dans la cuisine je parle de vrai safran pas de la poudre orange.

Le safran a un effet calmant et apaisant et aussi il aide vraiment a dormir.

sajada
    Invité
    salam alaykoum,

Il y a aussi des sedatif en pharmacie a base de passiflore une plante qui relax et calme soubhanallah.
    J'ai tellement cherché ces remedes naturels . Par la grace de Dieu je les ai trouvé et je veux aider les
    autres... A éviter les substances chimiques qui font qu'aggravé le cas d'un malade occulte ou sihr.

Il y a bcp de plantes pour aider a dormir.....

Safran infuser dans une tisane
    Camomille
    vervaine
    passiflore
    houblon
    balotte
    Valeriane

voila une liste de remede a base de plantes.

soeur Avatar de Mordjane
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    267

Je te remercie de nous faire part de tes conseils, machALLAH.

Ils pourront être utiles à nos frères et sœurs inchALLAH.

Qu'ALLAH te récompense.

salmaconvertie
    Invité

baarak allah o fik

salam aleykoum baarak allah o fik pour tes conseils ma soeur qui vont me servir inch allah etant insomniaque depuis des années et ca ne va pas en s'arrangant!
    ya pas lontemps je me suis retrouvée a prendre du seresta 50 alors que j'allai bien ds ma tete mais impossible de dormir et parfois meme je metté du temps a m'endormir avec cet drogue !!! subhan allah! Pire j'ai su au bout de deux semaine que j'ete enceinte et bien sur comme je ne savais j'en ai pris pendant ces deux semaine mais une fois tout les 2jours mais comme meme j'espere que ca n'as rien fait a mon bébé depuis j'ai arreté plus jamais je ne recommencerais....
    j'aimerais savoir le safran peut on le mettre dans la tisane toute prete qui s'appelle nuit tranquille car ya deja du tilleul et de la camomille dedans?
    je me dit qu'avec ce que j'ai pris de tres fort toutes ces medecines douces ne marcheront pas :-( qu'allah nous facilite

Hajjama et Naturopathe Avatar de oumaicha
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    2
    Pouvoir de réputation
    128

Ma soeur,

Merci de nous faire partager ces remèdes qui ont fonctionné pour toi, il faut savoir que chaque personne est plus réceptive à tel ou tel plante, il faut juste que tu trouves celle qui te convient et c'est le pied!! (lol)

En temps que naturopathe je peux vous conseiller les huiles essentielles suivantes à prendre l'une ou l'autre mais pas en même temps :

L'HE de marjolaine

Dont les Propriétés sont les suivantes :

-
    Parasympathicotonique puissante : hypotensive, vasodilatatrice, anaphrodisiaque, sédative, calmante puissante du système nerveux central
    - Anti-asthénique, neurotonique et rééquilibrante générale et nerveuse

Ses Indications pour le système nerveux sont les suivantes :

- Dystonies neurovégétatives , nerveux : stress, angoisse, dépression, vertiges, agitation, nervosité, irritabilité, insomnie, psychose
    -Asthénie (fatigue) générale et psychique

L'HE de mandarine

Ses Propriétés sur l'insomnie :

- Puissant calmant
    - Sédatif
    - Relaxant
    - Favorise le sommeil

Indications :

- Système nerveux : insomnies, angoisses, tensions nerveuses, stress, nervosité, dépression,

La posologie pour l'une ou l'autre :

1 goutte d'huile essentielle sur un sucre ou dans un peu de miel ou de l'huile à faire fondre sous la langue avant d'aller dormir, pour une synergie vous pouvez aussi la diffuser avec un diffuseur d'huile essentielle.

Bon courage à toutes mes soeurs insomniaques et n'hésitez pas à poser vos questions.

sajada
    Invité
    Salam

Merci chère soeur pour ces precieux conseils effectivement chaque personne est différente donc tous conseils est précieux
    Zazak Allah

khadidja16
    Invité
    salam alaykoum vous avez aussi la melisse en plante et éxiste en huile essentielle mais tres cher 5mlilitre 70euros en phramacie ou magasin bio .

soeur Avatar de Lunetoiles
    Inscrit
    juin 2013
    Billets
    32
    Pouvoir de réputation
    487
    salam aleykoum,

comme plante il y a aussi le millepertuis et le houblon en infusion, ça peut aider.

sallybb9
    Invité

Huile essentielle

Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

Salam ahleykoum chères sœurs,

Merci de nous faire partager ces conseils!

Mais pour un enfant ou un bébé n'est-il pas déconseillée voire interdit d'administrer de l'HE par voie orale? il me semble que c'est à partir de 7 ou 8 ans!
    Je dis cela car j'utilise moi-même des HE en diffusion pour prévenir les maladies d'hiver! J'ai un bébé de 18 mois et un enfant de 8 ans, ce dernier je traite on eczema par des huiles essentielles mélangées à de l'HV (huile végétale) mais pour mon dernier j'aurais bien utilisé des HE par voie orale car il ne fait toujours pas ses nuits, alors je le masse pour le détendre!

Merci à vous!

salima

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière