questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Faire la omra dans le but de guérir?

Oum Abdalwahid
    Invité

Faire la omra dans le but de guérir?

Salam aleykoum

Connaissant les bienfaits d'une Omra ainsi que de toutes les vertus miraculeuses que comporte l'eau de Zamzam comme
    la guérison est-il "bon" pour une personne touchée par sihr,djinn et autre de faire ce voyage alors que celle-ci est a de grosses difficultés à
    pratiquer les obligations religieuses notamment la prière?

Cette personne était assidue,invoquait de long moment après chaque prière, se levait avec facilité pour faire les prières de nuit.Elle est touchée
    depuis années mais ces derniers mois sa situation à empirer et de ce fait sa pratique religieuse s'est dégradée voir inexistante et pourtant à coté de ça elle n'a qu'une envie s'est de se rapprocher d'Allah swt mais elle ressent comme une contrainte, elle n'y arrive pas.Elle s'en veut et culpabilise.

Elle se dit qu' en faisant une Omra( avec sincérité) les djinns aurons moins d'influence sur elle,qu'elle sera plus assidue et
    que son repentir sera d'autant plus accepter InchaAllah.En somme la Omra n'est pas réservée qu'aux plus pieux et qu'en y allant elle reviendra à la raison.
    J'espère avoir été assez explicite.

Dois-je l'encourager à faire ce voyage ou est-il mieux pour elle d'attendre de retrouver une pratique plus régulière?

BarakAllah oufikoum pour vos réponses.
    Dernière édition par Oum3issa; 20/12/2011 à 12h03 Raison: agrandissement de l'écriture du texte

Administrator Avatar de Malika59
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    58
    Pouvoir de réputation
    10

Allah c'est parfaitement se qui se cache dans les poitrines et les coeurs de chaque être vivant dans cet univers .

il faudrait que cette soeur ne laisse pas les djinns l'envahir prendre le dessus sur elle.

elle a les meilleures armes le Coran et la sunna , la médecine prophétique pour les combattre avec la permission d'Allah taala.

il ne faut pas qu'elle se culpabilise mais qu'elle cherche par les causes permises d'Allah taala de combattre ce mal.

bien sûr que faire une omra peut-être aussi une cause de guérison Allah o'alem.

si ce n'est pas encore fait , elle devrait commencer un traitement tel que miel , huile , eau .

lire les invocations , les sourates protectrice ,faire beaucoup de dou3 pour qu'Allah taala la délivre de cette emprise.

qu'Allah la facilite.

baraka Allah oufik d'intervenir pour cette soeur.

Dernière édition par Malika59; 08/10/2013 à 00h43

Oum Abdalwahid
    Invité
    Salam aleykoum

lire les invocations , les sourates protectrice ,faire beaucoup de dou3 pour qu'Allah taala la délivre de cette emprise.
    C'est son plus grand problème,elle rejette presque toutes ces obligations, dès qu'elle y pense son ventre se noue et ressent une sorte d’écœurement.
    C'est pour ça que je me demandait s'il valait mieux attendre de revenir à une pratique plus constante pour faire l'Omra.

si ce n'est pas encore fait , elle devrait commencer un traitement tel que miel , huile , eau .
    Elle a pris un traitement l'année passée,ça allait mieux jusqu'au jour on son mari décide de la quitter,c'est à ce
    moment que sa situation s'est dégradée,elle se sent toucher le fond pour d'autres raisons encore.
    Elle va reprendre un traitement avant de faire une Omra.
    Elle se dit qu'il faut impérativement se repentir pour accéder à la guérison( ce qui est sans conteste une vérité) et pour cela une Omra
    lui est nécessaire.
    Allah swt certes sait ce qu'il y a dans nos cœur seulement elle veut LUI montrer à quel point elle a foi en lui malgré les pêchers commis et toutes ses négligences.
    Elle veut faire l'effort financier et physique d'aller vers LUI de cette manière.
    Il est vrai que c'est contradictoire de vouloir se repentir en faisant une Omra et à coté de ça éprouver une forme de rejet en matière de pratiques puisque l'un ne va pas sans l'autre,
    en fait on a l'impression d'avoir à faire à 2 personnes différentes.
    Elle souffre vraiment, c'est un vrai combat de tout les jours, d'un coté les djinns qui l'incite au mal et à la détresse et de l'autre son cœur et sa foi qui reprennent
    le dessus l'espace de quelques minutes en lui rappelant Allah swt.

baraka Allah oufik d'intervenir pour cette soeur.
    Ainsi qu'à toi et à tous les modérateurs et admin pour vos conseils et votre patience.
    Jazak'Alah bel kheir

Oum-Mohammed
    Invité

c'est une bonne question, la réponse m'intéresse aussi !

mais moi je me renseigne également pour les maladies organiques.

est-ce qu'il est autorisé de faire une omra ou hajj dans le but de guérir d'un mal occulte ou d'une maladie organique grave, et biensur en même temps dans un but religieux ?

barak Allah o fikom (si c'est possible je voudrai bien une réponse d'Abu Moussab)

Directeur Avatar de AbouMoussaab
    Inscrit
    novembre 2008
    Billets
    142
    Pouvoir de réputation
    10
    Salam alaykom

machae Allah , c est bien que tu te fais des soucis pour cette soeur , et je demande à Allah qu elle la guerit ainsi que tous les mosslimines.

Alors al hajj et al omra sont des adorations machae Allah , ou la foi augmente bien , et les chayatines vont très très mal , par contre connaissant pas mal de mes patients qui sont partis pendant la maladie on peut dire qu'il y a deux groupes principales :

Un groupe qui profitent très très bien , et ce sont les gens qui ne réagissent pas beaucoup à la roqya , ou qui ont des wasswass intense , ou qui ont mal plus au moins visible , et cela profitent bien de la purification des pêchers , et des doaas , ainsi que tous les autres bienfaits qu'il y a machae Allah dans ce lieu sacré.

Un groupe qui va souffrir encore plus , et ça j ai déjà vu , et ce sont les gens qui sont très possédés par les djinns , et j'ai déjà vu certains frères et soeurs très jeune mais que la bas ils étaient impuissants pour accomplir tawaf , ou les prières , et même une soeur m a dit qu elle était incapable de voir la kaaba . et donc je pense wa allaho aalam ca aggrave la situation car psychiquement la personne ne se voit pas profiter de tous le bien qu il y a la bas , et revient de la bas très déçu.

J'ai même eu une patiente qu’après son Hajj , elle a tous laisser , toutes les adorations , alors qu elle était bien dans le dine avant.

après ce ne sont que des exceptions , ce qui est sur c est que le résultat va être différente selon le cas de chaque malade , et selon ce que Allah va lui faciliter. wa allaho taala aalam.

Ghaliya
    Invité
    salam aleykoum etant touché jai fais la omra et la bas ca c'est empiré je narrivai plus a prier a la mecques je restait enfermé a l hotel je narrivais pus a respirer jetais super fatigué je faisai que dormir donc voila , on ma meme fais roqya la bas

Oum Abdalwahid
    Invité
    Salam aleykoum

BarakAllah oufik AbouMoussaab pour cette réponse
    après ce ne sont que des exceptions , ce qui est sur c est que le résultat va être différente selon le cas de chaque malade
    Elle a un rdv avec toi AKhi la semaine prochaine InchaAllah,peut-être qu’après un diagnostique tu pourras l'aiguiller en fonction de son cas.
    Elle te parleras de cette envie de faire l'Omra.

BarakAllah oufikoum Oum Mohammed et Ghalya

Je penses qu'il vaut mieux attendre qu'elle revienne à une pratique plus constante Allahou aalam.
    salam aleykoum etant touché jai fais la omra et la bas ca c'est empiré je narrivai plus a prier a la mecques je restait enfermé a l hotel je narrivais pus a respirer jetais super fatigué je faisai que dormir donc voila , on ma meme fais roqya la bas

SoubhanAllah ça doit être une grande déception pour toi!
    Comment as-tu réagie à la roqya sur place?

BarakAllah oufikoum

Ghaliya
    Invité
    salam aleykoum , oui en effet ca a été une grande deception et surtout quand on me demande si j'ai envie dy retourné c'est " non" ,pendant roqya bein j' arretais pas de pleuré etc , la soeur meme m'as dis que j'avais un truc mais bon j'y ai pas preter attention et du coup ca s'est empiré mais al hamdulillah
    Dernière édition par Ghaliya; 20/12/2011 à 14h43

Oum Jouhayna
    Invité
    salam 'alaykoum,

soubhanallah je me posais la même question. Donc moi concernant la roqya je la pratique moi-même. J'ai eu des vomissements dans les débuts et depuis seulement quelques baillements. Quand j'écoute en audio pas de réaction particulière. J'ai beaucoup de waswas mais en combattant j'arrive à avoir des moments dans la journée où ils partent complètement. Mon frère m'a proposé d'aller faire une 'omra, et à vrai dire j'avais la niyya d'y aller avant ces waswas quand j'ai ressenti une baisse de foi. . . Je précise juste que je ne veux pas y aller dans l'intention de guérir, c'est bizarre ce que je dis mais maintenant mon seul but c'est de me rapprocher d'Allah j'essaie d'en faire mon seul soucis et de toute façon sans aucun doute , avec une totale confiance en Allah je sais que la guérison viendra avec bi idhniHi car si Allah nous éprouve c'est pour nous tester et nous rapprocher de Lui. Ce point est important, il faut absolument dépasser le stade où on ne pense qu'à la maladie et se concentrer sur notre foi même si c'est difficile puisque la maladie est là donc on ne peut pas non plus en faire abstraction. C'est un dur combat mais alhamdu liLLah 'ala koulli hâl. Ce bas-monde est un lieu d'épreuves. Qu'Allâh nous accorde une foi ferme et forte !

Donc me conseillerez-vous d'y aller? Après je suis optimiste alhamdu liLLâh et j'espère être guérie d'ici là incha Allâh !

Membre05
    Invité
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

Citation Envoyé par AbouMoussaab Voir le message
    Salam alaykom

machae Allah , c est bien que tu te fais des soucis pour cette soeur , et je demande à Allah qu elle la guerit ainsi que tous les mosslimines.

Alors al hajj et al omra sont des adorations machae Allah , ou la foi augmente bien , et les chayatines vont très très mal , par contre connaissant pas mal de mes patients qui sont partis pendant la maladie on peut dire qu'il y a deux groupes principales :

Un groupe qui profitent très très bien , et ce sont les gens qui ne réagissent pas beaucoup à la roqya , ou qui ont des wasswass intense , ou qui ont mal plus au moins visible , et cela profitent bien de la purification des pêchers , et des doaas , ainsi que tous les autres bienfaits qu'il y a machae Allah dans ce lieu sacré.

Un groupe qui va souffrir encore plus , et ça j ai déjà vu , et ce sont les gens qui sont très possédés par les djinns , et j'ai déjà vu certains frères et soeurs très jeune mais que la bas ils étaient impuissants pour accomplir tawaf , ou les prières , et même une soeur m a dit qu elle était incapable de voir la kaaba . et donc je pense wa allaho aalam ca aggrave la situation car psychiquement la personne ne se voit pas profiter de tous le bien qu il y a la bas , et revient de la bas très déçu.

J'ai même eu une patiente qu’après son Hajj , elle a tous laisser , toutes les adorations , alors qu elle était bien dans le dine avant.

après ce ne sont que des exceptions , ce qui est sur c est que le résultat va être différente selon le cas de chaque malade , et selon ce que Allah va lui faciliter. wa allaho taala aalam.

Que Allah nous facilite et nous permet de faire parti des personnes qui profitent du pèlerinage.

amine