questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : kyste paupière

ukht
    Invité

kyste paupière

as-salam alaykum

je voudrais savoir si un kyste au niveau de la paupiere (ou chalazion) est du a un mal occulte? Si oui, comment le soigner? Mon médecin m a dit qu il faut l inciser et peut etre que ca va revenir
    je précise que je suis deja atteint de sihr ou autre
    Jazakum ALLAH khyra
    wa salam alaykum

Saida
    Invité

Je vois que tu es nouvelle Bienvenue ukht! J'espère que tu trouveras réponses à tes questions.
    Nous sommes une équipe de modération à ton écoute, n'hésite pas à nous solliciter en cas de besoin.

Je reviens sur ta question, il est fort probable que ça soit lié au mal occulte notamment au mauvais œil Allah est plus savant.
    Tu dis être atteinte d'un probable mal? Suis-tu un traitement (prise de miel, d'eau et d'huile coranisés..)? Fais-tu des écoutes de roqya?

Ce que je peux te conseiller dès à présent, si ce n'est pas déjà le cas, c'est d'écouter au moins une heure par jour les différentes roqyas que tu trouveras sur le site. Insister sur chacune, voir celle qui te donnera le plus de réactions et continuer avec celle-ci.

Le mieux serait vraiment de débuter un traitement, pour éradiquer ce mal et l'affaiblir au plus vite.
    Pour cela, ta confiance en Allah doit être totale car seul Lui guérit. Tu dois faire des invocations, des dikrs au dernier tiers de la nuit

Tu peux en plus du traitement, coraniser un peu d'eau et en mettre sur tes paupières matin et soir.
    Si tu as de l'eau de zam zam, il faudrait aussi en passer un peu sur tes yeux 2 à 3 fois par jours.

Le problème en effet, c'est qu'avec les chalazions, il y a presque tout le temps des récidives après l'incision.
    Tu verras oukhty, si c'est lié au mal occulte avec la patiente et une assiduité dans le traitement, ça passera bi idnillah

Qu'Allah te facilite!

Hajjama et Naturopathe Avatar de oumaicha
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    2
    Pouvoir de réputation
    128

Je vais essayé de te répondre concernant le mal occulte il arrive parfois que la présence d'un sihrr puisse provoqué chez le sujet atteint des troubles dermatologique après allahoualem

L’orgelet et chalazion (Schéma et description)

La maladie (origine, description et cause d'un orgelet)

L’ORGELET :
    L’orgelet est un furoncle, un petit bouton, qui apparaît au bord de la paupière supérieure ou inférieure à la base d’un cil. Il est connu dans le langage courant sous le nom de compère-loriot. Il est inoffensif et disparaît généralement de lui-même sous 8 à 15 jours après son apparition. Avant que l’orgelet ne soit visible, la personne ressent une douleur, quelque fois vive, de la paupière qui peut être un peu gonflée.
    L’orgelet est du à une bactérie appelée staphylocoque. Certaines personnes sont sensibles à ce type d’infection et en ont régulièrement (ex : personnes immuno-deprimées).
    La blépharite (inflammation chronique de la paupière) favorise les orgelets ainsi que l’utilisation de produits cosmétiques de mauvaises qualités. Les porteurs de lentilles de contact doivent impérativement suivrent les mesures d’hygiènes si rapportant.
    Il provoque
    - Enflure, gonflement du bord de la paupière
    - Rougeur
    - Douleur, inconfort
    - Ecoulement de pus dans de nombreux cas

LE CHALAZION :

Il apparaît sans cause particulière. C’est un nodule rouge, souple, siégeant dans l’épaisseur de la paupière. Le chalazion est une inflammation d’une glande de meibomius (sécrétion de corps gras protégeant l’œil) Il provoque
    - Même symptômes sauf indolore et pus

Je te propose ceci comme traitements naturels pour l'orgelet et le chalazion :

Avant toute utilisation demander conseil à votre médecin ou pharmacien.

En homéopathie ( en 5H, 5 granules de chaque 3 fois par jour)
    Hepar Sulfuris,
    Pulsatilla,
    Arsenicum album,
    Pyrogénium

En phytothérapie : (boire en tisane en dehors des repas 3 à 4 fois par jour)
    Bardane,
    camomille,
    gentiane,
    noyer

En aromathérapie: (1 goutte diluée dans de l'huile végtale à mettre sur du coton de )
    Huile essentielle d'Arbre à thé ou thé tree (très très efficace)

En vitamine, minéraux...:
    Levure de bière,
    vitamine D

Tiens nous au courant de l'évolution, et surtout n'oublie pas tes dou'as , c'est ALLAH qui guérrit.

Bon courage

ukht
    Invité
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

wa alaykum salam wa rahmatullah wa barakatuh

afwan pr le retard

Merci bcp pour tn accueil ukhti saida ainsi que pr tes conseils
    Egalement je te remercie ukhti Oumaicha pr les conseils, j'ai mis l he de tea tree sur ma paupière ca pique ds la notice il est préciser de ne pas en mettre sur les yeux, que dois je faire?
    Qu'ALLAH vous récompense par la meilleur des Récompenses!
    Amin
    wa salam alaykum

Règles des messages