questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 31

Sujet : mon papa est mort, je n'arrive pas à remonter la pente

babouchetls
    Invité

mon papa est mort, je n'arrive pas à remonter la pente

Inna lillehi wa inna ileyhi raji3oun.
    Louanges à Allah swt qui a rappelé à Lui mon papa.
    Mon père rahimahou Allah nous a quitté il ya 3 semaines, mais chaque jour, chaque heure, chaque minute, je pense à lui. Il me manque terriblement, je l'aimais si fort...
    Mon papa a toujours été un homme généreux, brave, bon, humble digne....
    La maladie l'a rongé petit à petit, et il est parti...
    Je n'ai pas pleuré la mort de mon père, j'ai fait l'effort de rester digne, comme il l'a voulu...
    Je l'ai vu en rêve, souvent, depuis sa mort, et nous avons bcp échangé de choses.
    Mais depuis quelques jours je sens que mon corps me fait défaut...J'ai mal partout, je suis épuisée, amaigrie, triste, j'ai perdu 7 kilos, j'ai la nausée en permanence...
    La souffrance a pris le dessus, et j'ai beau me réfugier derrière les douaas et l'écoute du Coran, l'épreuve est dure et lourde à vivre...
    J'ai encore envie de lui prendre les mains, de l'embrasser, de rire avec lui, je sens encore son parfum de musc qui me colle à la peau, je sens encore la fraicheur de son front lorsque je l'ai embrassé pour la dernière fois, dans son linceul.
    J'ai tenu bon quand j'ai vu son corps sans vie allongé dans son lit, quand ils sont venus le chercher à la maison pour la morgue, j'ai tenu bon lorsque son cerceuil est arrivé au Maroc, lorsque je me suis rendue sur sa tombe, lorsque je suis revenue à la maison, lorsque nous avons vidé ses affaires, vidé sa chambre, enlevé son lit... Mais vient un moment ou c trop dur....
    Je sais que les douaas m'aideront. Merci de penser à nous dans vos douaas, barak Allah fikoum, pour qu'Allah swt l'accueille dans son Paradis car vraiment, il était un homme de bien...pour qu'Allah swt nous aide à surmonter cette épreuve douloureuse...
    LA perte d'un être cher nous rappelle combien la mort est proche de nous, et combien il est important d'oeuvrer dans le sentier d'Allah swt... Ca fait du bien de partager ça. Je ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi.
    Allahi rahmek mon cher père....

Adhèrents Avatar de Razika
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    73
    Salam aleykoum,

ALLAH y Rahma pour ton père

Qu'ALLAH lui pardonne ses péchés et lui ouvre les portes de son paradis

Tu as été la pour ton père jusqu'à la fin, j'imagine que tu as du et dois faire encore des douas pour lui, il doit être content de voir l'enfant qui l'a élevé se comporté en croyant qui accepte les épreuves de son Seigneur.

Ton corps tire la sonnette d'alarme, essaye de manger même un peu (fait une cure de vitamine si tu peux), bien sur que c'est dur mais tu as ta famille qui doit avoir besoin de toi, kheir inchallah

Qu'ALLAH assiste toute ta famille dans cette épreuve

2.153"Ô les croyants! Cherchez secours dans l´endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

2.154 Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d´Allah qu´ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

2.155 Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

2.156 qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c´est à Lui que nous retournerons"

قُلْ إِنَّ صَلَاتِي وَنُسُكِي وَمَحْيَايَ وَمَمَاتِي لِلَّـهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
    "Dis: "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l´Univers."

سورة الأنعام
    ١٦٢

Administrator Avatar de Oum Leyya
    Inscrit
    décembre 2011
    Pouvoir de réputation
    10
    assalamoalaikoum ton histoire m'a beaucoup touché sois forte je suis passé par la suis mon conseil quand tu craques lis le Coran et des sourates envoi pour lui et inchaAllah tu te sentiras apaisé quAllah t'aide AAAmine ta soeur en islam bachri fi Amanillah

Hajjama et Naturopathe Avatar de oumaicha
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    2
    Pouvoir de réputation
    128

"Innallillah wa inallillahi radjioun, c'est à ALLAH QU 'ON APPARTIENT ET A LUI QU ON REVIENT""Certes à Allah appartient ce qu’Il a repris et c’est à Lui aussi qu’appartient ce qu’Il a donné, et chaque chose pour Lui a un terme fixé à l’avance… Sois endurant et espère la récompense d’Allah.
    Qu’Allah accroisse ta rétribution, t’accorde les meilleures condoléances et pardonne à ton défunt."

Ourty ce que tu ressents c'est NORMAL, c'est très dur émotionnellement de perdre un de ses parents soubhanallah en plus il n'y a que trois semaines. Tes parents se sont des repères dans ta vie, des piliers important et lorsque qu'il décède on se sent seule, un grand vide s'installe! Tu vas vivre une période de flotement jusqu'a ce que tu trouves une nouvelle direction. Il faut que tu remplisses ce vide par l'adoration d'ALLAH c'est LUI qui réconforte , c'est LUI le maitre de nos coeurs.

Je n'ai pas perdu un proche parent , mais un enfant à la naissance, et ça fait très très très mal dans notre coeur, un grand vide s'installe MAIS il faut se recentrer sur les personnes qui restent qui sont la , mère, maris , enfants, amis ... qui eux sont vivants et ont besoin de nous.

C'est pas facile, moi je t'invite à faire beaucoup de dou'as surtout la dou'as de celui qui ressent la tristesse et de l'épreuve:

Douas de la tristesse :

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "
    اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.
    "Ô Seigneur!
    Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."
    اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال
    Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâ
    Invocation lorsque l'on subit un malheur :

"Certes nous appartenons à Allah, et c’est vers Lui que nous retournerons. Ô Seigneur ! Accorde-moi une rétribution dans mon malheur et fais-la suivre d’une (ou compense-moi par) chose bien meilleure."

إِنّا للهِ وَإِنَا إِلَـيْهِ راجِعـون ، اللهُـمِّ اْجُـرْني في مُصـيبَتي، وَاخْلُـفْ لي خَيْـراً مِنْـها

Innâ li-l-lâhi wa innâ ilayhi râjihuna. Allahumma 'jurnî musîbatî wa khluf lî khayran minhâ.
    Je te souhaite bon courage, nous sommes la pour te soutenir ma soeur fillah!

Oum-Mohammed
    Invité

ton message m'a beaucoup touché oukhti (je me rapelle de toi)

ALLAH YARHAM ton papa, courage ma soeur, Allah est avec les endurants

mon père est mort aussi, je sais ce que sais, c'est très dur mais c'est la vie, ne retiens pas ta peine, lache toi parce que plus tu te retiendras et plus ça ira mal.. lache toi oukhti, laisse sortir ta douleur

je ne t'oublierai pas dans mes do'a, qu'Allah te facilite cette dure épreuve et qu'Il apaise ta peine

courage, la patience, les do'a et surtout la confiance en Allah c'est la clé pour "surmonter" cette épreuve oukhti

HafidhakAllah

je me sens bien ici
    Inscrit
    décembre 2011
    Pouvoir de réputation
    42

ina lillah wa ina ilayhi raji3oune oukhty lkarima ne desespère pas inchAllah oum aicha ta très bien conseillé MachAllah.

C'est dur la solitude notamment quand il vient d'un manque de présence et d'affection de ceux qui t'ont mis au monde mais alhamdoulillah on a tous un chagrin profond quelque part et on se Confie tous à Allah swt et Il est le meilleur des Confidents ina alhamdoulillah. On est joumua fais doas pour Lui inchAllah. K'Allah comble ta peine et ta tristesse et te Rétribue le jana inchAllah comme Il l'a Promis.

Ma salam oukhty Fi AmaniLLah taanla

babouchetls
    Invité

BarakAllah fikoum mes soeurs, que c apaisant de lire autant de paroles sages. Amine à toute vos douaas qu'Allah swt nous exauce amine
    Merci merci merci.
    C dur très dur et à ma douleur s'ajoute la culpabilité, car je me sens coupable d'être mal,car je me dis au final que je dois accepter le décret qu'Allah swt a fixé.
    Et quand je vois la tristesse dans les yeux de ma mère, ca m'attriste encore plus...
    Allahi sabarna. Amine.

soeur Avatar de Sarah2010
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    1
    Pouvoir de réputation
    146

Qu'Allah accorde le paradis a ton papa

Qu'Allah te facilite

Tu es forte masha'Allah ma soeur, tiens bon,notre retour est a Allah,je comprend ta souffrance ma chere soeur et insha'Allah avec le temps tu te sentira mieux essaye de manger et voir la famille...

Si tu as besoin de parler n'hesites pas...

oumElyes
    Invité

Ina lilah wa ina ileyhou rajiou3n...

ma douce petite soeur je n'ai pu retenir mes larmes en te lisant,tu es forte machaAllah
    mais s'il te plait ma puce ce coeur que Allah t'a donné laisse le s'exprimer sans culpabilité tu as mal et tu a le droit de l'exprimer tu as le droit de laisser ton chagrin sortir et pleurer afin de te soulager ...
    c'est huamain Allah nous a fait ainsi el hamdoulilah

il faut te reprendre mange et boit jamais ton pere n'aimerais te voir ainsi et puis il y a les autres autour de toi ,ta maman et le reste de ta famille

meme le prophete a verset des larmes de chagrin pour son fils Ibrahim seulement la difference entre nous muslimine et les autres c'est que jamais nous pleurerons ou nous nous plaindrons du decret d'Allah

pleure ta douleur a Allah demande lui de te soulager LUI il sait que tu est satisfaite de son commendement ,IL sait que tu as mal a cause de l'absence de ton papa..

tu sais ma soeur je te comprend completement quand tu decris le vide ,l'absence qu'il reste apres la perte d'un etre chère ...c'est l'absence qui est dur mais grace a Allah c'est un cap a passer et tu surmontera cette epreuve...

je n'ai pas perdu un parent mais j'ai perdu mon enfant et malgré que dans ma souffrance je disait el hamdoulilah et bien ma réel douleur c'etait l'absence ,ne plus le voir ,ne plus l'enttendre , ne plus le toucher ca c'est le plus dur a supporter...

mais le temps ,la patience surtout la patience et la foi par la grace d'Allah rendent cette absence supportable et petit a petit moin douloureuse

Allah va combler ton coeur par une serenité ma puce ...

tiens toi fermement a Lui par beaucoup de dirk et IL atenuera ta douleur jusqu'a la faire disparaitre
    et ton papa là ou il est recoltera lumiere sur lumiere d'une enfant mardiya qu'il a laisse derriere lui

je t'encourage a repeter tres regulierement cette dou'a :

Allahouma ajirni fi moussibaty wa khlafli kheyrane minha

boussa ma chère soeur nous somme avec toi et tu es dans nos dou'a

:Fleur8::Fleur8::Fleur8:

soeur Avatar de mamina
    Inscrit
    décembre 2011
    Pouvoir de réputation
    74
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

Assalamou aleikum,inna lilahi wa ina ileyhi rajihouna,oukhtie qu,Allah swt accueille ton père dans Son saint paradis,courage,ma soeur,c,est dur je te comprend car ayant perdu mon père depuis bien des annèes et jusqu,a prèsent c,est une douleur,mais une douleur plus supportable qui fait partie de ma vie et je fais des douas chaque jour pour lui,nos parents qui nous ont prècèdè ont besoin de nos douas alors,ne manquons jamais d,en faire pour eux.
    Prend soin de toi,ma chère soeur,de ta maman,qu,Allah swt allège votre douleur,amine.

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière