questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : roqya et impureté

je me sens bien ici
    Inscrit
    décembre 2011
    Pouvoir de réputation
    42

roqya et impureté

,

j'espère que vous allez bien tous inchallah...voilà j'aimerais savoir si on peut faire roqya ou écouter le coran en état d'impureté (pas de twahara) ou de menstrues pour les femmes?? Barakallahoufikoum..

Nassim92
    Invité
    salam alykoum

le telephone que vous m'avez donnez ne fonctionne pas malheureusement !! serait il possible de voir vous me meme si ca marche ou pas ou sinon me redonner un autre telephone de raqi MERCI

Administrator Avatar de Malika59
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    58
    Pouvoir de réputation
    10
    Citation Envoyé par Nassim92 Voir le message
    salam alykoum

le telephone que vous m'avez donnez ne fonctionne pas malheureusement !! serait il possible de voir vous me meme si ca marche ou pas ou sinon me redonner un autre telephone de raqi MERCI

il te faut passer par section :

http://mahershop.com/forum/forumdisp...uggestions-ici

pour que tu puisse avoir les coordonnées d'autres raqui incha Allah.

car tu a poster à la suite d'un sujet d'un autre membre.

baraka Allah oufik.

Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    58
    Pouvoir de réputation
    10
    Citation Envoyé par oukhty najla Voir le message
    ,

j'espère que vous allez bien tous inchallah...voilà j'aimerais savoir si on peut faire roqya ou écouter le coran en état d'impureté (pas de twahara) ou de menstrues pour les femmes?? Barakallahoufikoum..

tu peux écouter les roqya audio , lire tes invocations , lire tes sourates protectrices et continuer ton traitement si tu en à un.

ce qui faut pas faire , c'est prier et toucher le coran.

wafika baraka Allah.

qu'Allah te facilite.

je me sens bien ici
    Inscrit
    décembre 2011
    Pouvoir de réputation
    42
    walaykoum salam war wab,

barakallahou fiki oukhty, donc j'imagine que je peux réciter le coran c sa (vu que sourates protectrices à réciter..) et l'écouter ?

Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    58
    Pouvoir de réputation
    10
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

wafika baraka Allah ourthy najla.

voici ce que j'ai trouvé à ce sujet :

Lire le Coran pour la personne en état d'impureté ou la femme au cours de ses menstrues ou après l’accouchement

Par le cheikh `Abdal-`Azîz Bin `Abdallah Bin Bâz (rahimahou Allah)

Question :

nous sommes étudiantes à l'Université pour filles et nous avons au programme certains chapitres du Coran qu'il faut apprendre par Coeur. Parfois, les examens correspondent à la période des règles mensuelles. Nous est-il ainsi permit de retranscrire sur la feuille d'examen certaines Sourates et de les remémorer ?

Réponse :

il est autorisé pour la femme en période de menstrues ou après l'accouchement de réciter le Coran d'après l'opinion la plus probable des savants étant donné que rien ne confirme le contraire au regard des Textes. Néanmoins, il est tout de même restreint de ne pas toucher directement le Coran. Il suffit de le lire par l’intermédiaire de quelque chose comme l'empan d’un vêtement propre ou autre. Il en est de même pour la feuille où est inscrits des Versets du Coran, en cas de besoin éventuel.

Quant à l’individu en état d'impureté, il ne doit pas lire le Coran avant d’avoir fait la grande ablution, un Hadith vient l'interdire en effet. Il n'est pas pertinent de faire l'analogie entre celui-ci et la femme qui a ses menstrues ; la période des règles prend plusieurs jours contrairement à l'état d'impureté qui requiert simplement de se doucher à n'importe quel moment, après avoir perdu la grande ablution. Certes Dieu est le garant de la réussite !

© http://dourous.free.fr 2004-2007 - Tous droits réservés
    Pour toute utilisation du contenu autre que privée, veuillez en demander l'autorisation.

qu'Allah te facilite.
    Dernière édition par Malika59; 31/12/2011 à 00h47