questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : hijama bénéfique pour sévère carence en vitamine D? et globule blanc faible

rkia
    Invité

hijama bénéfique pour sévère carence en vitamine D? et globule blanc faible

salam alaykoum

voilà j'ai el hamdoulilah fait régulièrement l'année précédente la hijama sur la plupart des parties de mon corps ( g un sihr mangé et une possession totale ) .
    suite à des analyses de sang mon médecin m'annonce une sévère carence en vitamine D et des globules blancs en dessous de la moyenne , à votre avis est-ce que je dois éviter ou pas de faire la hijama ?

la hijama peut- elle est la cause de cette carence en vitamine D , de la faiblesse de mes défenses immunitaires ?

avez vous des conseils à me donner pour palier à ces carences ?

barak ALLAH oufikoum pour les renseignements que vous pourrez m'apporter .

khadidja16
    Invité
    salam alayki oukhtyrkia je pense que si tu manquais de globule rouge ce serais a cause de la hijama mais là tu dis que tu as carence en vitamine d est la vitamine d c est l os qui est malade donc je pense que ca n a rien avoir ou si tu manquais de fer mais on dit que pour la hijama il faut pas la faire trop souvent rabbi yachfiki wa yachfina wa yachfi djami3 amradhs al mouslimines

babouchetls
    Invité

Ma soeur Rkia, j'ai exactement le même problème que toi, je prend de la vitamine D à vie, et j'ai un problème immunitaire, en fait les globules blancs chutent anormalement, et il faut être constamment sous surveillance et sous traitement, au moins 21 jours dans le mois. Pour ma part je n'ai pas osé la Hijama, car du fait que mes défenses immunitaires soient basses, j'ai de gros risques infectieux, parce que je fais partie des personnes qui cicatrisent mal, voire pas du tout.
    Et d'autre part parce que j'ai peur que ca me fasse mal...Je suis une grosse peureuse.
    Donc si tu tentes l'aventure j'aimerais bien avoir ton retour, savoir comment se passe ta cicatrisation, si c'est douloureux ou pas, et aussi si les entailles sont profondes.
    En gros tous les conseils de soeurs et frères sont les bienvenus, car peut être au final la hijama pourrait nous être bénéfique.
    Barak Allah fikoum

Hajjama et Naturopathe Avatar de oumaicha
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    2
    Pouvoir de réputation
    128

La hijama ensuite t'aidera à détoxiner ton corps, elle stimulera ton immunité au contraire et permettra à ton sang de se reconstituer. Elle te permettra l'évacuation des déchets organiques .

Il faut savoir que l'accumulation des déchets dans le corps provoque l'éssoufflement de l'organisme, comme il n'arrive pas a évacuer les déchets les émonctoires naturels que sont le foie, la peau, les intestins... se mettent en veil et le reste de ton organisme ne fonctionne plus correctement. En retirant ces déchets ton métabolisme se remet à travailler "normalement" et tous ces symptomes diminueront:

Conformément à la sunnah :
    « Le meilleur moyen par lequel vous vous traitez est la hijama »
    Rapporté par al-Bokhârî et Moslim et an-Nassâ’î d’après Anas.

« La Hijâma est un excellent remède, elle élimine le sang impur, éclaircit la vue et allège le dos. »
    Rapporté par al-Hâkim et at-Tirmidhî.

« S’il est quelque chose de meilleur dans vos remèdes, c’est bien dans la hijama, la boisson du miel et la cautérisation qui coïncide avec la maladie. Mais je n’aime pas me cautériser. »
    Rapporté par el-Bokhâri, moslim et an-Nassâ’î.

« Djbrîl me recommandait la Hijama au point où je crus qu’elle était indispensable. »
    Rapporté par Ad-Daylamî

« Pendant mon voyage nocturne, je ne croisais pas un groupe d’anges sans qu’ils me disent tous: Ô Mouhammad, nous te conseillons la hijama . »

« S’il y a dans les remèdes avec les remèdes avec lesquels vous vous traitez une chose qui trouve la maladie ou cherche la maladie, c’est bien dans la hijama. »

« La hijama à jeun est meilleure. Elle renferme la guérison et la bénédiction, de même elle accroît l’intelligence et la capacité de mémorisation. »

Rapporté par Ibn Mâjah

Anas rapporte que le Prophète se fit appliquer une ventouse par Abou Tayba. Le prophète ordonna qu’on lui remette environ quatre kilogrammes de nourriture. Puis il demanda à ses maîtres d’alléger ses taxes. Il dit: « Le meilleur procédé par lequel vous vous traitez est la hijama. »

Rapporter par al-Bokhâri et Moslim

Samora ibn Djondob dit: « J’étais en compagnie du Prophète quand il fit appel à un poseur de ventouse et lui demanda de lui appliquer une ventouse. Ce dernier sortit ses ventouses et les appliqua sur le Prophète .Il l’incisa avec l’extrémité de la lame. Le sang versa à ma présence. Un homme des banî Fazâra fit son entrée et dit : Qu’est-ce que c’est Ô Messager d’ALLAH? Pourquoi donnes-tu la possibilité à celui-ci d’inciser ta peau ? J’entendis le Messager d’ALLAH dire: « Ceci est la hijama. » Il dit: Et qu’est-ce que la hijama? Il dit: « Le meilleur traitement qui soit>>Rapporté par Ibn Abî Chayba et al-Hâkim.

Ensuite il faudra que tu pratique un bilan complet naturopathique afin de voir si tu as un déficit en certaines substances naturelles (oligo-éléments, minéraux, vitamines). Il faut savoir que les vitamines et oligo-éléments sont des catalyseurs d'enzymes, les enzymes jouent un role important dans le métabolisme, si les catalyseurs sont absents et bien tout fonctionne mal (pour résumer)

ALLAHIchafik ma soeur.

khadidja16
    Invité
    salam alaykoum

j ai fait la hijama 3semaines de suite c etait sensationnel j étais bien psychologiment et physiquement on m a retirer du sang qui coagulés qui risqué de devenir cancéreux dans les années a venir car tous les soucies que nous avons passent dans le sang et ça vous le savez et donc on m a monter les ventouses avec du sang mousseux qui bloc certaines parties du corp et c est pour cele que nous fesons des flébites

la hijamas vous permets d avoir une bonne circulation du sang une bonne mémoire une bonne énergie .et la personne qui m a fait la hijama avait récité des verset de roqia dans mon eau que je devais boire en trois jours pour evacuer tous les dechets et c etai 6litres d eau a boire en 3jours et lire sourate al baqara en 3fois pendant 3jours et les trois jours suivants c était pareil et je devais continuer a lire souratye ali 3imrane en trois jours et boire encore 6litres d eau en trois jours

et je tiens a continuer ma hijama car elle te libère des mauvaises ondes tu as envie de sortir aulieu de t isolé et avoir une bonne humeur toute la journée ce qui est tres agréable pour toi et ceux qui t entour

moi qui ne pouvais presque pas faire 30mn de marche par jour et bien j ai fini par enfaire 4hr de marche si ce n est plus et a mon retour j étais a paris je n ai pas manqué le salon du monde musulman et j e me suis rendu deux jours le 17et le 19 decembre pour écouté les conférences du cheikh mahmoud al misri et mostafa hassane c etait magnifique les sujets etaient sue notre prophète 3ayhi salate wa salam

enfin tous cela pour parlé de la hijama qui est un bien psychique et physique alors moi je vous dis GOles soeurs ne rater pas cette formation qui vous permettra de faire du bien autour de vous et pour vous .

bonne djoumou3a a tous et a toutes

babouchetls
    Invité

Barak allah fikom mes soeurs pour vos conseils/témoignages qui m'ont convaincue.
    Maintenant reste à trouver la personne qui me fera la hijama inshallah car j'en ai vraiment besoin je pense.
    Si vous avez des connaissances sur Toulouse je veux bien. J'ai une trouille bleue rien que d'y penser mais en même temps je pense que ca sera pas pire que mon état de maintenant Allaho3lem.
    Amine o duaas barak Allah fikoum je vais faire le test de naturopathie aussi inshallah.
    Merci mes soeurs et sala maqboula inshallah.
    Amine.

khadidja16
    Invité
    salam alayki oukhty babouchetls

renseigne toi bien sur la personne chez laquelle tu vas faire la hijama il faudrais que ce sois une personne d expérience qui pratique depuis de nombreuses années comme pour un chirurgien car on t insise et il faudrais que ce soit des personnes avec une bonne hygienne et surtout ne craint rien tous depend des personnes comment ils réagissent mais je ne pense pas que tu dois avoir la trouille a ce point là et en plus ce n est qu un bien donc ca vaut la peine de la faire qu ALLAH yachfik.

Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    2
    Pouvoir de réputation
    128

Ma soeur fillah

Sans te vexer ce n'est pas le nombre d'anées de pratique qui compte. C'est aussi la formation du hijam est il dans le milieu médical ou paramédical?

La réputation aussi compte beaucoup.

Beaucoup de soeurs s'improvisent hijam sans jamais avoir eut de formation paramédical, c'est dommage ca fait des dégats kheir inchallah!

Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    2
    Pouvoir de réputation
    128
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

Ah non ourty tu te trompes

Au temps du profète c'était des hommes qui fesaient hijama et elle était transmises de père en fils, les compagnons la pratiquaient cela veut dire se la fesait faire! Combien de hadith on trouve ou les sahabi disait chercher un hijam pour telle ou telle cause..

La hijama de nos jours n'est pas un commerce puis ce qu'on ne doit pas en demander un salaire.
    Personnellement je ne demande rien aux soeurs elles donnent ce qu'elles veulent, sachant que c'est une obligation de rémunérer son hijam.

Moi j'aimerai bien être médecin mais je ne peux pas le devenir sans faire des études!!! la hijama c'est identique, si une personne ne connait pas l'anatomie physiologie du corps humain elle ne fera pas bien son travail. Comment bien posé une ventouse si on sait pas déja ou se trouve les organes , quelles sont leurs roles etc...