questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 34

Sujet : Dossier : Toutes vos questions sur le musc

soeur Avatar de Mordjane
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    267

refresh Dossier : Toutes vos questions sur le musc

Voici les questions que se posent beaucoup de membres au sujet du musc. Si vous avez une question supplémentaire qui ne figure pas dans le tableau, communiquez-nous la et nous la rajouterons inchALLAH. En espérant que ce tableau vous sera profitable.

Qu'ALLAH vous facilite dans votre traitement, et vous accorde une guérison proche et totale.

Si vous ne voyez pas le tableau en entier, réduisez la taille de la page (zoom inférieur à 100%)
    => Appuyez en même temps sur les touches CTRL et -
    Dernière édition par Mordjane; 19/11/2011 à 17h10

soeur Avatar de Mordjane
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    267

Le musc

N°
    q°
    Question Réponse(s)
    1 Qu'est-ce que le musc / musk ? * En arabe : مسك
    * Le musc naturel provient des sécrétions d'une glande d'un petit ruminant appelé chevrotin porte-musc (mâles). Maintenant, le musc est produit par synthèse chimique, l'animal étant désormais protégé car en voie de disparition.
    2 Quelles sont les différentes sortes de musc ? * Le musc solide.
    * Le musc liquide : noir, rouge, blanc.
    3 Quels sont les effets du musc ? * Éloigner les mauvais djinns extérieurs qui ne supportent pas son odeur.
    * Donc diminuer les agressions des djinns, les rêves érotiques, et parfois les paralysies du sommeil.
    4 Où puis-je trouver du musc ? * Dans la boutique Maher.
    * Dans certaines parfumeries et boutiques islamiques (attention aux imitations!).
    5 Y a-t-il un dalil sur le musc ? * Oui, le musc a été évoqué par Le Prophète qui a dit que c'est le meilleur des parfums; ainsi que par Ibn Al Qayim, sheykh Ibno Er-Rabee, => Le musc et ses bienfaits pour se soigner d'al djinn , et sihr bi idni Allah
    6 Dois-je utiliser le musc solide ou le musc liquide ? * Les deux.
    7 Comment les utiliser ? * Frotter le musc solide sur les vêtements, dans les armoires, dans le matelas...
    * Utiliser le musc liquide dans les massages, sur les parties intimes, du nombril jusqu'aux genoux, voir même le visage, etc...
    8 Quand utiliser le musc ? * Toujours quand vous dormez, que ce soit la nuit ou la journée
    * Tout le temps pour parfumer sa maison
    9 Le musc agit-il aussi sur les djinns intérieurs ? * Non.
    * Voir => Le musc éloigne les djinns extérieurs mais pas les djinns intérieurs.
    10 Combien de temps dois-je utiliser le musc ? * Tant qu'il y a des agressions dues aux djinns, tant que vous n'êtes pas guéris du mal occulte.
    11 Comment parfumer ma maison avec le musc ? * En le brulant => Al bakhor musc noir.
    * Voir => Musc dans la maison
    12 Pourquoi est-il conseillé que ma maison sente bon et soit propre ? *Les anges aiment les bonnes odeurs , alors que les chayatines aiment
    les endroits qui sentent mauvais et ils fuient les bonnes odeurs comme
    le musc.
    * Surtout parfumer la chambre car c'est l'endroit où l'on dort.
    13
    A-t-on le droit de se parfumer au musc dehors ? * OUI pour un homme.
    * NON pour une femme, en raison de la tentation que cela pourra susciter.
    * Voir => Le parfum pour la femme
    14
    Quelles sont les contre-indications du musc ? * Ne pas appliquer sur les muqueuses.
    * Allergie.
    15
    Comment faire si je n'ai pas de musc (ou si je suis allergique)? * Utiliser l'huile l'olive Coranisée en massage sur les mêmes endroits.
    Dernière édition par Oum Nour; 28/03/2014 à 16h18

3. Baraka Allaho Fik AbouMoussaab Ont remercié cet article
    Ahmeddu91
    Invité

Musc???

A Salam wa 'aleykum wa rahmatu'llah

J'aimerais comprendre d'où provient ce soit disant "musc véritable", "100% pur musc"... que l'on trouve dans nos petites fioles pour ce parfumer à Metro Couronnes sur Paris dans les boutiques, et sur le net aussi quand on appred ceci:

Le porte-musc
    Tout comme l'ambre gris, le musc entre dans la composition des parfums. Etonnant de voir à quel point la parfumerie est emprunte de matière animale, car si l'ambre gris provient des intestins des cachalots, le musc est produit par le chevrotain mâle, exclusivement.

Pendant la période du rut, cet animal autrement appelé le porte-musc, développe sous la peau de son abdomen une glande. Dans cette glande, une sécrétion brune se forme : c'est le musc. Liquide quand il est dans la glande, le musc devient solide en séchant, ce dernier est bien moins prisé par les nez avertis.

La récolte du musc pose malgré tout un problème. Une glande en contient seulement 30 grammes et pour les obtenir, il faut abattre l'animal. Situation critique lorsque l'on sait que le chevrotain est une espèce menacée d'extinction. Mais aujourd'hui, nous sommes heureusement capables de créer artificiellement l'un des composés de base du musc : la muscone.

sur: http://www.linternaute.com/science/b...nimale/8.shtml

Maintenant je me demande comment le musc que l'on utilise pourrait avoir les vertues qu'on lui prête, alors que de toutes évidence il n'est pas d'origine animal. Et je trouverais ça absurde que nous musulman soyont à l'origine de l'extinction d'une espèce animal alors que cela va à l'encontre de nos principes.

Merci pour vos réponses.

5. Baraka Allaho Fik AbouMoussaab Ont remercié cet article
    Ahmeddu91
    Invité
    A salamu 'aleykum wa rahmatu'llah

J'ai poursuivis mes investigations quand à l'origine du musc de nos parfums et il existe des musk d'origine végétale.
    Mais reste à savoir la composition et la provenance véritable (naturel, synthétique...) du musc que l'on utilise!

le musk végétal
    Certaines plantes telles que angélica archengélicat ou Abelmoschus moschatus produire odeur musquée lactone macrocyclique composés. Ces composés sont largement utilisés en parfumerie comme substitut du musc naturel ou à modifier l'odeur d'un mélange d'autres muscs.

les plantes sources comprennent musc fleur (Mimulus moschatus), le muskwood (Olearia argophylla) des Guyanes et des Indes occidentales, et les graines de Abelmoschus moschatus (musc graines).
    Abelmoschus moschatus

Voilà voilà, si quelqu'un à de plus amples connaissances sur le sujet inch'Allah....

Merci

assia34
    Invité
    Salam alykoum

Voilà, j'aurais une question supplémentaire à ajouter au tableau inch'allah : quelle est la différence d'action entre le musc noir, blanc et rouge ?

De plus quand je clique sur le lien "musc dans la maison" ça me met : "seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire" donc j'ai pas accès....
    et le sujet m'intéresse. Comment avoir l'accès spécial ?

Barak allahou fik

Administrator Avatar de Malika59
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    58
    Pouvoir de réputation
    10

ourthy Assia34, les liens ont étaient mis à jour , tu peux maintenant avoir accés.

tous les muscs se valent ourthy.

je pense que tout dépend du degré du mal et du degré que peut supporter le ou les djinns dans les différents muscs Allah o'alem.

clique sur les liens dans le tableau au sujet du musc qui t'en dira plus.

qu'Allah te facilite.

assia34
    Invité

Merci ma soeur, j'ai eu la réponse à ma question pour le musc dans ma maison. al hamdullillah

Par contre contre, j'aurais aimer savoir pourquoi certaines personnes ne supportent pas le musc rouge
    (l'odeur leur ai parfois désagréable et d'autres fois non) mais apprécie toujours l'odeur du musc blanc.
    Est ce une indication concernant le mal occulte qui touche cette personne ? Une réponse inch'allah....

Barak allahou fik

Administrator Avatar de Malika59
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    58
    Pouvoir de réputation
    10

effectivement la personne atteinte de mal occulte qui ne supporte pas le musc et en réalité le ou les djinns qui détestent l'odeur du musc.

forcément la personne ressent à travers elle les dégouts et réactions des djinns Allah o'alem.

wafika baraka Allah orthy.

qu'Allah te facilite.

toufik26
    Invité
    salam aleykoum,

sa existe du musc en spray ?

oumz
    Invité
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

salem aleykoum

j'aimerai connaitre les dalils authentiques qui indiquent d'appliquer du musc sur les orifices, ainsi que ceux concernant le fait de s'enduire le corp d'huile d'olive coranisée.

jazakAllahkheyr

salem aleykoum

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière