questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Peut on faire ses ablutions en dehors des prieres

Sajidiine
    Invité

Post Peut on faire ses ablutions en dehors des prieres

Salam aleikoum,

je me posais la question de savoir si l' on pouvait faire ses ablutions en dehors des prieres afin de rester continuellement en ablution et surtout avant de commencer a ecouter la rokya. je dis cela car il m' est tres difficile de garder les ablutions plus de quelques minutes (certains symptomes m' empechent de garder mes ablutions lomgtemps) et parfois je dois meme me depecher de faire mes prieres pour ne pas avoir a les recommencer.

BarakAllahou fikoum

Saida
    Invité
    Salam Alaykoum

Biensur oukhty, tu peux faire tes ablutions en dehors des heures de prières.

Il est recommandé avant chaque roqya d'être en état d'ablution si possible.

Être en état d'ablution nous purifie des péchés, donc si tu les renouvelles c'est encore mieux. Les ablutions protègent aussi du mal des démons

Il est rapporté dans un hadîth d’Ibn Abbâs que le Prophète Prophète a dit :
    « Purifiez ces corps, Allâh vous purifiera. En effet, tout fidèle qui maintient la propreté rituelle toute la nuit aura un ange à ses côtés. Chaque fois qu’il se remue au cours de la nuit, l’ange dit : « Seigneur, pardonne à Ton serviteur, car il a passé la nuit propre. »
    (Rapporté par At-Tabarânî. Al-Moundhirî a dit que sa chaîne de transmission était bonne, voir : « sahîh al-djâmi’ », n° 3831).

Dans un hadîth de ‘Uqbah bn ‘Âmir : « Le Prophète Prophète a dit :
    « Lorsqu’un homme de ma communauté se lève la nuit et se surpasse afin d’accomplir sa purification (ou ablution) rituelle, et qu’il a des nœuds (sur sa tête préparé par le démon) ; Alors, lorsqu’il lave ses mains, un nœud se délie ; Ensuite lorsqu’il lave son visage, un autre nœud se délie, lorsqu’il essuie sa tête, un nœud de plus se délie et enfin, lorsqu’il lave ses pieds un autre nœud est délié. Allâh ta'ala dit, alors à ceux qui sont derrière le voile (les anges) :
    "Regardez Mon esclave-ci qui se surpasse pour M’invoquez, ce que me demande Mon esclave-ci, lui est accordé.". »

(Rapporté par Ahmad et Ibn Hibbân, voir : « sahîh at-targhîb wa at-tarhîb », n° 627. Pour l’édition « dâru al-fikr », n°665).

Source: http://www.fourqane.fr

Je rajoute aussi qu'il ne faut pas oublier les invocations de protection (voir la Citadelle du musuman)

Qu'Allah te facilite

Administrator Avatar de Malika59
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    58
    Pouvoir de réputation
    10
    effectivement ourthy , il est toujours bien de garder ses ablutions même en dehors des priéres.

par contre pour ce qui est de garder tes ablutions , pourquoi ne pas aussi consulter ton médecin à se sujet et faire aussi des analyses.
    comme cela tu sera fixé si cela ne vient pas du côté médicale Allah o'alem.

wafika baraka Allah.

qu'Allah te facilite.

Sajidiine
    Invité

Peut on faire ses ablutions en dehors des prieres

Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

Salam aleykoum akhiyati Saida et Malika59

Merci infiniment pour vos reponses. Je vais avec plaisir refaire mes ablutions etant donne que quand je les fais en temps normal, j`ai lìmpression dètre liberee dùn poids, des picotements continuels que j`ai. je me sens un peu plus legere. Quand a ta proposition oukhty Malika59, j`ai deja vu un medecin mais sans succes. Cela me prend lorsque mon estomac et mon ventre intime se mettent en transe du a ce dont on m`a gracieusement gratifie et que j`ai goulument et avec naivete ingurgité. (cela màpprendra a avaler tout ce qu`on me tend,aujourdhui je suis coincee avec)

Merci soeur Saida pour les hadiths. Vu que je suis insomniaque,je vais pouvoir m`occuper a faire mes ablutions cela ne pourra que me faire du bien.

Merci encore

JazakouAllah Khair