questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Bkhol contre le mauvais oeil?

soeur Avatar de Sarah2010
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    1
    Pouvoir de réputation
    146

Post Bkhol contre le mauvais oeil?

Je voulais savoir si le bkhol que l'on brûle, mettre du sel sur le corps est un remède contre le mauvais oeil comme beaucoup l'affirme comme par exemple au maroc.

Je sais que la guérison vient d'Allah mais des gens affirment que le bkhol, le sel ou la "main de fatma" constituent des causes. J'ai appris que les talismans sont une forme de shirk, mais qu'en est il des autres, par exemple si ma mère m'oblige à faire le bkhol est ce que j'ai commis un péché ?

Je pose ces questions à ceux qui ont la science à ce sujet, avec des preuves bi idhniLah, salam alaykoum !.

Redigé par le membre Mohamed ibn Brahim
    Dernière édition par Oum3issa; 11/04/2012 à 00h11

Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    1
    Pouvoir de réputation
    146
    ;)

voila ce que j'ai trouver,akhi

Voici un petit extrait du Résumé du Commentaire de "kitab al tawhid" écrit par cheykh al Islam Muhammad ibnu 'Abdul Wahhab, le commentaire étant de cheikh Salih Al-Cheykh, et le résumé de Muhammad Al-Qahtani.

Chapitre7, concernant les formules de conjuration (Ar-Ruqâ) et les amulettes (At-Tamâ'in)

Certaines personnes déclarent: "J'accroche [ces amulettes] sans me figurer les significations qu'elles impliquent. Ainsi, j'accroche telle chose pour décorer le voiture ou embellir la maison..." comme le dit une petite minorité de personnes.
    Nous leur répondons:
    - si vous suspendez ces choses en considérant qu'elles sont des causes permettant de repousser ou de dissiper un mal, alors il s'agit de polythéisme mineur;
    - si vous les suspendez par simple souci de décoration, alors c'est interdit car il y a ressemblance avec ceux qui commettent le polythéisme mineur.

Or le Prophète a dit: "Quiconque imite un peuple en fait partie."rapporté par Ahmad et Abu Dawud

En plus, dit toi que dans notre communauté, aujourd'hui, les gens n'agissent pas avec preuve mais plutot en imitant ce qu'il voit.
    Si tu utilise cette main de polithéiste, combien de gens vont te voir faire cela, puis vont faire comme toi (mais eux, en croyant que ca a un pouvoir quelconque!), puis vont ensuite témoigner contre toi au Jour du Jugement pour légitimé leur péché?

http://www.darwa.com/forum/showthrea...-main-de-fatma

Redigé par Oum radhia

Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    1
    Pouvoir de réputation
    146
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

:14:

Non ce ne sont que des "on dit", la seule façon de se protéger du mal c'est d'être assidu dans sa religion et d'avoir une confiance totale en Allah, de faire beaucoup de dohas, des aumones...

Concernant le bkhol et le sel c'est totalement faux et croire que cela peut te proteger peut s'apparenter à du shirk dans le sens où seul Allah peut nous protéger, et pour la main de fatma voici une video de abou moussab à ce sujet :

Redigé par le membre salam eelikoum
    Dernière édition par Sarah2010; 19/11/2011 à 18h42