questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Concernant la fête de la Saint-Valentin

  1. #1
    soeur Avatar de Oum3issa
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    5 148
    Billets
    14
    Pouvoir de réputation
    579

    Concernant la fête de la Saint-Valentin







    Question :

    Certains personnes fêtent le 14 février de chaque année chrétienne, le jour de la Saint-Valentin. Ils s’offrent des fleurs rouges, s’habillent de rouge, se félicitent à cette occasion ; certains pâtisseries préparent des bonbons de couleur rouge, sur lesquels ils dessinent des cœurs. D’autres magasins font des promotions sur les produits en rapport avec cette fête. Quel est votre avis sur:
    1°) le fait de fêter ce jour ?
    2°) le fait d’acheter dans ces magasins ce jour en particulier ?
    3°) le fait que les commerçants qui ne fêtent pas ce jour vendent certains cadeaux qui s’offrent en cette occasion ?









    Réponse:


    Les preuves claires du Coran et de la Sunna, et le consensus des Prédécesseurs de la communauté indiquent que les jours de fête en islam sont au nombre de deux : ‘Aïd ul-Fitr et ‘Aïd ul-Adhha. En dehors de ces deux fêtes, toute célébration que ce soit d’une personne, d’un groupe, d’un événement, ou pour toute signification, est une célébration innovée, qu’il est interdit aux musulmans de fêter, d’approuver ; il est interdit d’extérioriser de la joie à ces occasions, ou de coopérer de quelque manière que ce soit, car cela représente un dépassement des limites qu’Allah a fixés, et constitue une injustice envers soi-même.






    Si on rajoute à cela le fait que ce soit une fête des mécréants, alors c’est ajouter un péché à un péché, car c’est chercher à les imiter, et les prendre pour alliés, et Allah le Très-Haut a interdit aux croyants d’imiter les mécréants, et de les prendre pour alliés dans Son Livre ; on rapporte aussi du Prophète, dans un hadith authentique, qu’il a dit :



    « Celui qui imite un peuple en fait partie. »




    La Saint-Valentin fait partie de ce que nous avons évoqué, car c’est une fête païenne chrétienne, et il n’est pas permis au musulman qui croit en Allah et au Jour Dernier de la célébrer, de l’approuver ou de présenter ses vœux, mais plutôt il doit la délaisser, s’en écarter, en répondant aux ordres d’Allah et de Son Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et en s’éloignant de ce qui cause la colère d’Allah et Son châtiment. Il est également interdit au musulman d’aider à célébrer cette fête, ou toute autre fête défendue, de quelque manière que ce soit : dans la nourriture, la boisson, la vente, l’achat ou la fabrication, les cadeaux, l’envoi de cartes de vœux, la publicité, ou tout autre chose, car tout cela constitue une entraide au péché et à la transgression, et à la désobéissance à Allah et au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, alors qu’Allah dit :



    « Entraidez-vous au bon comportement et à la piété, et ne vous entraidez pas au péché et à la transgression. Et craignez Allah, Allah est certes dur en châtiment. »[1]



    Le musulman doit s’attacher fermement au Coran et à la Sunna dans toutes les situations, et encore plus dans les périodes de troubles (Fitan) et de débauche (Fassâd). Il doit aussi être attentif à ne pas tomber dans les égarements de ceux qui ont encouru la colère d’Allah (les juifs), des égarés (les chrétiens), et des débauchés qui n’accordent aucun respect à Allah, et ne prêtent aucune attention à l’islam. Le musulman doit chercher refuge auprès d’Allah le Très-Haut, en demandant qu’Il le guide et le maintienne dans la voie droite, car il n’y a point de Guide en dehors d’Allah, et Il est le Seul à pouvoir le maintenir sur la voie droite, gloire et pureté à Lui. Et c’est Allah Qui accorde la réussite, et que la prière et salut d’Allah soient sur le Prophète, sa famille et ses Compagnons…




    • Fatwa du Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de l’Iftâ
    • n°21203, datée du 22/11/1420 H.


    [1] Sourate :La Table Servie, verset 2

    Source:http://www.fatawaislam.com



    Dernière édition par Oum3issa; 11/01/2012 à 23h46
    D'après Abou Hourayra (qu'ALLAH l'agrée), le Messager d'ALLAH a dit: "celui qui apaise le chagrin d'un musulman, ALLAH apaisera un de ses chagrins le jour de la résurrection. Celui qui apporte son aide à un musulman en difficulté ALLAH lui apportera son aide dans la vie d'ici bas et dans l'au delà. Celui qui cèle (la faute) d'un musulman, ALLAH cèlera les siennes dans la vie d'ici bas et dans l'au-delà. (Muslim)

  2. #2
    Administrator Avatar de Malika59
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    12 300
    Billets
    58
    Pouvoir de réputation
    10


    baraka Allah oufiki pour ce rappel.


  3. #3
    khadidja16
    Invité
    salam alayki oukhty

    j avais entendu dire que c était un fète romaine .baraka llahoufik oukhty .

    tu sais quand on aime c est toute l année et on a pas besoinde choisir un jour pour le prouvé le mot aimer AVEC UN GRAND A savoir aimer n est pas facile d AIMER il faut le prouvé sur de millions de manière comportement patience celui qui aime avec un profond AMOUR je ne dirais pas qu il a de chance a une condition que cela soit réciproque sinon je le plaint car ma foi si il aime tous seul il souffrira.et je le plaint de nos jours les personnes ne savent pas aimer J AIMERAIS SAVOIR S IL EXISTE L amour qu i axisté entre notre prophète 3alayhi salate wa salam et khadidja radhya allahou 3anha.mais je souhaite de tous coeur qu il existe quelque part dans cette univers un AMOUR comme celui d autres fois

  4. #4
    Hajjama et Naturopathe Avatar de oumaicha
    Inscrit
    novembre 2011
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    869
    Billets
    2
    Pouvoir de réputation
    128




    Ourty fillah !!!

    En france on en voit de toutes les couleurs avec les "SAINTS" , il n'y a pas que la saint valentin, il y a aussi le fait de manger la galette des rois, faire des crèpes à la chandeleur, noel, le jour de l'an, le vendredi 13, la fete des pères, des mères , les anniversaires .

    Toutes ces pratiques sont interdites en islam, mais les gens ne savent pas, sous prétexte de l'intégration ils immitent bêtement les incroyants.

    Qu'ALLAH nous facilite ainsi qu'a tout notre oumma pour que nous soyons de bon adorateur d'ALLAH TAALLAH.

    Baraqu'Allah oufik pour ce très bon rappel Machallah!!


  5. #5
    khadidja16
    Invité
    salam alayki oukhty oumaicha

    barakallahoufik pour ce rappel car comme tu dis il n y a pas que la saint valentin comme fète innoveées.

  6. #6
    sofia2
    Invité
    WA SALAM ALIKOUM WA RAHMATOULAH WA BARAKATOUH

    Vous savez j'ai été choqué de voir que la St Valentin est fêtée dans les pays musulmans, il appelle cela "aïd houb", j'avais pas compris au début que c'était la St Valentin mais j'étais partie au pays au mois de février c'est après coup que j'ai fait le rapprochement.

    Qu'ALLAH soubhannnallah wa ta'ala nous éloigne de toutes ces innovations qui atteignent les pays musulmans et qu'ils éveillent les gens à la conscience. C'est pure association de croire à ces fêtes et qu'elles font que nous égarer du vrai TAWHID, de la vraie croyance à rabi qui est unique .

    wa salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh

  7. #7
    khadidja16
    Invité
    salam alayki oukhtysofia2

    baraka llahoufik

    je tiens a vous dire a toutes les soeur sur le forum qui lisent les verset coranique pour coraniser leur eau ou autres lorsque vous ne comprenez pas ce que vous lisez pour un peu plus de votre coeur comme lorsque vous faites des recherches sur google sur quoique ce sois et bien vous avez aussi les commentaires du coran pour chaque sourate et donc vous comprendrez ce que vous récitez et là vous allez mettre plus du coeur lorsque vous récitez pour votre huile de nigelle et tous le reste car je tenais le dire a une des soeurs .qu ALLAH yachfikoums

  8. #8
    sofia2
    Invité
    fiki barakallah ya oukhty khadija16

  9. #9
    OumSeif
    Invité


    UP Barak ALLAH oufikom !


  10. #10
    OumSeif
    Invité
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

    Citation Envoyé par OumSeif Voir le message


    UP Barak ALLAH oufikom !




    UP car sujet bientôt d'actualité .

    Barak ALLAH oufikom !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. La fête des méres?
    Par Malika59 dans le forum Différents rappels religieux (fatwas, vidéo de rappels ...)
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2013, 19h02
  2. Cheikh Kishk : Amérique, Islam et Saint-Valentin !
    Par OumSeif dans le forum Différents rappels religieux (fatwas, vidéo de rappels ...)
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2013, 18h49
  3. La fête Valentin !(sujet d'actualité)
    Par OumSeif dans le forum La croyance du musulman
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2013, 20h56
  4. Le déroulement de la fête du mariage
    Par Oum3issa dans le forum Couple, famille, mariage, divorce, fiançailles ...
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2012, 09h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos
Le Forum Maher.fr a pour but d'aider les personnes qui souffrent de mal occulte , de se partager et d'apprendre à partir des expériences des personnes qui sont dans les mêmes situations .