questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Soigner quelqu'un qui ne veut pas entendre parler de ruqya... en fait c'est mon mari

Oum4
    Invité

Soigner quelqu'un qui ne veut pas entendre parler de ruqya... en fait c'est mon mari

Assalam alaykum

Je me suis inscrite sur ce forum dans l'espoir de trouver une solution à un mal qui me ronge depuis que je suis mariée (ça fait 12 ans maintenant......).
    Depuis ce temps je sais que ma belle-famille a de gros problèmes psychologiques mais c'est comme si j'étais seule à vouloir les aider...

J'ai commencé à écrire ce texte pour la section générale mais en racontant je donne trop de détails et je n'aimerais pas faire de peine aux intéressés....
    Vous mes soeurs qui êtes habituées à lire des histoires quel est votre avis?

Voici le cas de la famille...

L'une des femmes est traitée depuis des années pour troubles de l'angoisse, avec médication lourde (anxyolitiques) lors de ses crises, elle s'imagine par exemple que les gens dans la télé s'adressent à elle, font comme elle...Chose qui va vous faire réagir elle a fait une crise d'angoisse énorme au hajj!!!!!!!! Elle croyait que les musulmans présents voulaient tuer son fils.......Quand elle s'enerve, elle dit des paroles de kufr, mais sinon elle prie, même si on sent qu'elle a un iman assez faible, elle pose des questions sur l'existence d'ALLAH quand elle voit des malheurs à la télé par exemple wal 'iadhu biLLAH.

L'autre femme est sa fille, depuis son mariage il y a des années, elle a des douleurs chroniques au dos, une faiblesse des muscles, un dégout de son mari, beaucoup de disputes avec lui au point qu'ils vivent comme séparés, tout en étant dans le même foyer, elle a des accès de jalousie paranoiaque envers son mari parfois. Elle vient de se faire reconnaître handicapée d'une maladie qui n'a pas de traitement et que même les non-musulmans ne savent pas traiter , cela s'appelle la fibromyalgie. Par contre elle est assidue à ses prières, macha ALLAH, mais elle dort beaucoup dans la journée, a un sommeil de très mauvaise qualité la nuit, les douleurs la réveillent plusieurs fois par nuit, à tel point qu'elle ne peut pas enchainer plus d'1h30 de sommeil à la fois, elle fait des cauchemars où la violence est très présente, elle le dit elle-même sa douleur est présente dans ses cauchemars.

La journée elle a des symptomes physiques de douleurs qui ne passent pas sans anti douleurs, les médecins lui ont donné des anti dépresseurs et des cachets pour dormir, selon eux elle fait une dépression liée à sa maladie. Elle ne veut pas les prendre par peur de l'accoutumance et parce qu'elle a remarqué qu'elle était comme un zombie si elle les prenait, elle a peur de ne pas pouvoir s'occuper de ses enfants.

L'homme est le frère de la dernière, il souffre et fait beaucoup souffrir sa femme, surtout quand elle lui fait le rappel, au point de l'insulter devant ses enfants, sous prétexte qu'elle ne lui fait pas correctement...wALLAHul musta'ane. Il lui invente des histoires, est paranoiaque à son égard, cherche à se quereller avec elle au point de l'insulter. Il a un dédoublement de la personnalité, beaucoup d'oublis, incapacité à retenir du Coran, à se concentrer en classe d'arabe, des cauchemars toutes les nuits juste au moment de l'endormissement, avec visions de mort violente la plupart du temps, noyade...

Il a fini par son comportement polémique par se couper de beaucoup de frères, il le dit lui-même il est isolé, il ne se rend pas compte que c'est son comportement la cause de cet isolement, la faute c'est celle des autres d'après lui... Il a une rage en lui qu'il déverse soit sur sa mère soit sur sa femme, selon celle qui est présente. Mais les baisses de foi de sa mère (cas plus haut) le mettent dans une rage folle, quand elle dit des paroles de kufr à cause de la télé il la casse, on ne compte plus les télés qu'il a cassées...

Ses problèmes ont varié avec les années, mais récemment on peut déceler un abandon de la salat jumua (pendant laquelle il dort le plus souvent, même avec des efforts particuliers pour rester éveillé), en utilisant des prétextes qu'il n'utilisait pas auparavant, des difficultés pour se lever pour fajr, le ventre gonflé une douleur dans le dos qui ne part pas, et dort beaucoup .

Bon sinon il s'accroche à lire le quran mais avec peine, il ne lit pas bien l'arabe et stagne dans un faible niveau. Mais il a malheureusement pris un tournant dans les péchés qu'il justifie par ce qu'il voit autour de lui (c'est pas sa faute...), et quand on lui fait le rappel sur son comportement répréhensible dans l'islam il sourit d'une manière qu'on lui reproche comme étant "diabolique", comme s'il aimait faire le mal...

Chose très angoissante pour lui c'est le fait qu'un de ses enfants tombe malade, il a tellement peur de la mort pour eux...il se met à reprocher tout et n'importe quoi à sa femme en lui disant que c'est de sa faute, qu'elle "a voulu tuer l'enfant"...

(Ils ont aussi un autre frère qui lui ne prie pas, est alcoolique et fait souffrir ses proches, brutalités, etc)

Le problème de ces personnes est surtout relié à l'homme qui ne veut AB-SO-LU-MENT pas entendre parler de ruqya, ni pour sa mère (mais qu'elle prenne ses médicaments ben ça le choque pas!) ni pour sa soeur et alors bien entendu encore moins pour lui vous pensez bien......
    Que faire dans ces cas -là?

Faire boire de l'eau coranisée à leur insu? mais ils vont donner un prétexte pour ne pas boire....Leur faire boire du senné? Appeler un raqi pour qu'il le surprenne?
    Cela fait des années que je suis le témoin de cette famille qui souffre, et fait souffrir son entourage, au point que moi-même j'en ai été atteinte dans ma pratique, par découragement de ne pas voir d'amélioration dans leur situation (qu'ALLAH me pardonne), mais pas dans ma foi alhamdu lLLAH, j'ai autrefois senti des présences mais en m'accrochant à ma rationnalité et ma foi je n'ai pas eu peur walhamdu liLLAH, sauf qu'avec le temps j'ai remarqué que j'ai eu des dépressions des périodes d'oubli de situations trop violentes, évidemment en 12 ans il m'en est arrivé des histoires mais j'en parlerai plus peut-être par la suite

J'ai voulu divorcer, partir des milliers de fois, une fois je l'ai fait suite à un accès de démence de mon mari: menaces de me crever un oeil, comportement qui montrait le sihr au bled...mais toujours pour préserver mes enfants de vivre seuls avec lui je suis revenue sur ma décision, je me dis que tant que je suis là je leur montre ce que c'est que d'être "normal"....

Je ne me résouds pas à être le témoin de cela sans rien faire.......parce qu'à force mon mari voit que je veux l'aider le comprendre, mais il a une partie en lui qui ne veut pas guérir et comme je ne lâche pas l'affaire il menace de plus en plus sérieusement et souvent de me divorcer, et s'il le fait il n'aura vraiment plus personne pour l'aider......

J'aimerais une aide, wa barakALLAHu fikunna
    En ce moment ma foi est forte je sens que je pourrais les aider mais comment?
    wassalam désolée d'avoir été aussi longue
    Dernière édition par OumSeif; 20/01/2012 à 21h38 Raison: Texte aéré

OumSeif
    Invité
    Salam Alaykom

Oukhty j'ai lu ton histoire en entier et à mon avis ça va être difficile de soigner tous le monde surtout que tu ne vis pas avec eux, mais tu peux leurs parler et leurs demander de faire venir un raki pour une rokia familliale et leurs donner des conseils mais je ne sais pas s'ils vont t'écouter ALLAH oua3lem.

Ce que je te conseillerai c'est de commençer à aider ton mari en lui faisant boire de l'eau coranisé ,en méttant de l'huile d'olive coranisé dans ses aliments comme la salade par exemple ,coraniser les coins de ta maison en évitant les toilettes et la salle de bain ,en méttant sourate Al Baqara tous les jours chez toi et en éssayant de lui faire accepté (avec diplomatie sans s'enerver)de se faire soigner et de faire beaucoup de dou3as pour ton mari et sa famille tout en étant prosterné ma soeur insha'ALLAH qu'IL les entendra car IL écoute et répond aux dou3as de ses créatures.

Oukhty c'est tout à ton honneure d'éssayer d'aider ta belle-famille .

Qu'ALLAH t'assiste et qu'IL donne une guérison sans trace à ton mari et sa famille !!!!!

Nora Oum Abdullah
    Invité
    oum4 vois-tu ton sujet maintenant?

Oum4
    Invité
    assalam oukhty barakALLAHu fik oukhty
    désolée pour le travail que je t'ai causée j'avais beaucoup écrit et pas bien présenté
    jazakiLLAHu khayran
    je pensais l'avoir posté dans la section des soeurs c'est pour cela que je ne le trouvais plus
    et pour ce qui est de les aider à se soigner si si je vis avec eux c'est ma belle-famille et mon mari
    je voulais savoir si je peux leur faire roqya par l'écoute ou masser mon mari par exemple ou ma belle soeur ou ma belle-mère avec une huile coranisée sans leur dire mon but??
    voilà mon projet en fait
    et aussi si n'importe qui peut coraniser de l'eau ou autres, suffit-il de savoir lire la sourate avec une bonne prononciation, dans ce cas je peux le faire et mes enfants aussi....d'ailleurs.
    De même je suis formée en hijama (je l'ai fait dans cet objectif incha ALLAH) qu'ALLAH me renforce dans ma nya et m'exauce amine
    La question est que l'aide que je peux éventuellement leur apporter suffira t'elle bi idhniLLAH si de leur coté ils refusent de prendre conscience de leur mal?

barakALLAHu fikunna de vos réponses
    wassalam alaykum
    Dernière édition par Oum4; 17/01/2012 à 17h33

OumSeif
    Invité
    Salam Alaykom

Wa fiki baraka !
    Oui oukhty puisque tu es sur place tu peux éssayer de les soigner indirectement avec de l'eau, une alimentation et massage coranisé (huile d'olive et ou de nigelle) sans oublier l'écoute de sourate Al Baqara et rokia tous les jours en faisant beaucoups de dou3as insha'ALLAH .
    Tu peux coraniser toi même il suffit juste de connaître les sourate et d'y mettre l'intention (nya) que c'est ALLAH qui guérit .

Amine à te dou3as ma soeur !

Qu'ALLAH t'assiste et qu'IL guérisse toute cette famille !!!

Oum4
    Invité
    assalam
    amine oukhty
    wassalam alaykum

yassin
    Invité

meme histoire

Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

cette histoire soeur ressemble beaucoup a la mienne .... mes moi le problème est la même chose que toi il ne voudront pas voir de raky lit mon histoire .....http://mahershop.com/forum/showthrea...va-mal&p=13377
    Dernière édition par yassin; 07/02/2012 à 19h59