questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : la jalousie d'une amie

oumanadia
    Invité

la jalousie d'une amie

salem alaykoum,
    Dieu m'a éclairé sur les mauvaises intentions d'une amie. elle m'a causé du tort, m"a fait beaucoup de peines en racontant des faussetés derriere mon dos jusqu'a repousser la famille d'un pretendant.
    malgré ses excuses, je la sens pas sincere et je nai plus confiance en elle.
    je vais vraiment mal et le pretendant est de plus en plus distant...

khadidja16
    Invité
    salam alayki oukhty oumanadia

tu sais la jalousie existe depuis des millénaires ALLAH t a eclairer comment oukhty tu as vue ça comment car c est tres bien au moin là comme on dit une personne avertie en vaut deux tu sais a qui tu as a faire .

les soeurs ,les frères , les mamans, les papas ,parfois sont jaloux alors une amie sois disant comment veus tu qu elle ne le soit pas inchaallah que tu ne te trompe pas si tu n as plus confiance ne la fréquente plus choisie tes amies peu mais qu elle te sois des oukhts fillah et ce qui est de ton prétendant ton destin est traçé si c est lui que tu dois épousé sache que ce n est pas ce qu elle a raconté qui va gaché ton avenir sauf si il est pas intelligent pour comprendre qu elle te jalouse je te souhaite le meilleur pour la vie a venir inchaallah

Nawel-Elledine
    Invité
    Salam aleykoum,

Je te conseille de t'éloigner un peu de cette soit disant amie, et de commencer un traitement,
    donc bois que de l'eau coranisé, masse toi a l'huile coranisé.
    Ecoute la roqya du mauvais oeil, récite souvent les 3 protectrices et mets une fois par jour
    sourate baqarat chez toi.
    Rapproche toi d'Allah azawajal et demande lui protection , ne parle pas de tes projets à ta copine ni aux gens jusqu'a que les choses aboutissent avec ton prétendant .
    Kheir incha Allah, Allah y shéfik.

oumanadia
    Invité

reponse

salem alaykoum mes soeurs,
    merci pour vos conseils, votre soutien me touche, je vous aime pour Allah, Dieu est temoin de l'amour que je porte pour les autres, qu'ils soient bon ou mauvais, je n'aime pas la dispute et la discorde.
    Que dieu me vienne en aide et à tous ceux qui souhaite la délivrance et une misericorde venant de notre createur. Je crois en dieu le tout puissant et je m'en remet à lui seul. ALLAH W AKBAR

soeur Avatar de Mia
    Inscrit
    décembre 2011
    Pouvoir de réputation
    55

Les sœurs ont raison, éloigne-toi de cette sois-disant amie qui a 1ère vue n'en est pas une...
    Elle veut peut-être revenir juste pour pouvoir observer de plus près ce qui se passe. Malheureusement les gens sont sournois donc faut se méfier.
    Vie ta vie discrètement ne parle de rien à personne. On dit bien "vivons heureux vivons caché"...
    Invoque Allah qu'il te donne sa protection et te guide dans tes choix.
    Pour le prétendant tu peux faire la prière de consultation, inchAllah!
    Qu'Allah te protège!

soeur Avatar de Mia
    Inscrit
    décembre 2011
    Pouvoir de réputation
    55
    AMINE!! Pour tes douas plus haut!

Nora Oum Abdullah
    Invité
    effectivement, je mettrais le mot 'amie' entre guillemets car le Prophète salla LLAH 3alayhi a dit :

D’après Abû Hamza Anas ibn Mâlik - رضي الله عنه -, le Prophète - صلى الله عليه و سلم - a dit : "Aucun de vous ne croira jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même"

et dans le Qoran nous avons : « Les croyants ne sont que des frères » sourate El-Houdjourate (Les Appartements)

donc je te conseille de bien choisir tes amis, quitte à être seule au départ, le temps de trouver la personne de confiance : fais dou3as à ALLAH IL te facilitera

de plus, sache qu'en tout affaire importante, il est primordial de ne pas ébruiter ses projets, et de se faire discret dans la mesure du possible, comme nous l'a enseigné le Prophète صلى الله عليه و سلم

dalil :

Cheikh Abou Abdillah Mohamed Tchalabi Al Djazairy (extrait de l'audio)

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : "Lorsqu'on a un projet, si l'on veut qu'il marche, il ne faut pas le dire mais le cacher si l'on veut que ça réussisse"
    De préférence on le dit à personne, sauf si vraiment cette personne t'aime et encore... Car il se peut que le jour ou il entend ce projet elle sente quelque chose dans son cœur qu'on appelle l'envie [...] Allah Ta3ala a dit : "Contre le mal de l'envieux QUAND il envie" (Sourate 113).
    En islam il est interdit d'envier. Le Prophète sallaLlah 3alayhi wa salam a dit : "Chaque personne qui a une ni3ma(un bienfait) il y a toujours des gens qui la jalousent"

et une lecture inshaa ALLAH :

=>Comment soigner celui qui a de l'envie dans son coeur?

Fais salat istikharaa concernant ce prétendant, si ALLAH y voit un bien un kheir pour toi, il sera ton époux malgré toutes les intrigues du monde
    et s'IL y voit un mal pour toi et ta religion, alors qu'IL t'en éloigne et te donne quelqu'un de meilleur!!

oumanadia
    Invité

salem alaykoum

salem alaykoum, merci pour tout vos precieux conseils. barakallah o fikoum
    comment guérir de cette jalousie causée par cette personne?
    je vais vraiment très mal..... marre de vivre, fuir, mourir...

Nawel-Elledine
    Invité
    Salam aleykoum,

Pour guérir soit assidue dans tes actes d'adoration, ne te laisse pas aller,
    il faut ce battre pour guérir. Tapes sur recherche avancée 'jalousie' pour
    en apprendre un peu plus.
    Le musulmans a la meilleure des armes et le meilleur des soutien, donc invoque
    Allah azawajal et demande lui de te guider dans ta vie , tes décisions,
    Kheir incha Allah. Allah y shéfik.

soeur Avatar de Mia
    Inscrit
    décembre 2011
    Pouvoir de réputation
    55
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

"elledine" te donne de bons conseils ma soeur.
    A travers ces épreuves, Allah te veux du bien.
    Va voir dans la section "vidéo" il y a une vidéo de Abou Moussaab qui s'appelle "motivation d'Abou Moussaab aux malades" ou quelque chose comme ça.
    Elle est très explicative et je pense que ça peut t'aider à comprendre ce qui t'arrive, à voir les choses différemment et à t'armer dans ce qui t'arrive....
    Qu'Allah te facilite!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière