questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Je croyais qu'après la mort ont...

ousmansalam
    Invité

Post Je croyais qu'après la mort ont...

Mon ancien professeur de religion m'a souvent dit qu'on allait soit au paradis soit en enfer,tout dépendait du nombre de pécher.
    Mais les esprit,pourquoi ne sont il pas dans un des deux mondes?
    Personnellement j'ai déja vus un esprit cher ma tante,je n'avais pas rêver et il marchait.
    Les esprit qui rode sur la terre,pourquoi ne sont il pas en enfer ou paradis?
    Des exceptions ?

khadidja16
    Invité
    salam alayki oukhty ousmansalam

d apes ce que je connais je ne sais si c est vrai ou faut parait il qu apres la mort les esprit son dans un couloir qu on appel barzakh alors celui qui destiné a y aller au paradis ce trouve a coté d une fenètre donnant sur le paradis et celui qui a fait le mal sa fenètre se trouve coté djahanam rabbi yastarna al3afya .
    en parlant d esprit je rectifie je veus l ame de la personne .
    Dernière édition par khadidja16; 28/01/2012 à 22h20

OumSeif
    Invité
    Salam Alaykom

Si par esprit tu entends les djinns ,eux aussi iront au Paradis ou en Enfer selon leurs oeuvres tout comme les humains ALLAH oua3lem .

Qu'ALLAH te façilite !

Nouveau Membre Avatar de Abderrazak31
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    8
    Pouvoir de réputation
    272
    Salem Alaykoum

Les mécréants les appelle esprit mais les Musulmans nous les appelons djinns qui
    prennent forme humaine souvent de personne connu de la famille , entourage, etc...
    afin d'égarer les gens, dès que la mort touche l'être humain, il ne revient pas sur terre

ALLAH Waalem

Que ALLAH Nous Guide

ousmansalam
    Invité

Alors ou va t-il?

Saida
    Invité
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

En fait, comme l'a dit Abderrazak, nous les musulmans nous appelons les djinns ce que les mécréants appellent les esprits.
    Les mécréants croient que les esprits sont des "revenants", personnes mortes mais refont surface sous forme de "fantômes"

Ceci est faux! je t'invite à lire les sujets de cette section pour en savoir plus sur les djinns.
    => Sujets intéressants sur le monde des djinns

Alors il faut savoir qu'Allah a crée les Hommes et les djinns (pour qu'ils L'adorent).
    Les djinns sont crées de feu et vivent et meurent comme les Hommes.

Les djinns sont invisibles aux humains. Mais ils ont la faculté de prendre la forme d'animaux, de personnes..
    Ces derniers lorsqu'ils meurent vont soit au paradis soit en enfer en fonction de leurs actions.

Donc toute chose que tu aurais pu voir ne peut être qu'un djinn.
    Allah sait mieux!

Qu'Allah te facilite

"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent."
    (Sourate 51 / Verset 56)

"Il y a parmi nous (c'est à dire les Djinns) les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié].
    Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer."
    (Sourate 72 / Versets 14-15)

"Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.
    Et quand au djinn , Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente."
    (Sourate 15 / Versets 27-28)

"Il (Salomon) dit : "Ô notables ! Qui de vous m'apportera son trône (il s'agit du trône de la reine de Sabaa) avant qu'ils ne viennent à moi soumis ?" Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance". "
    (Sourate 27 / Verset 22)

Dernière édition par Saida; 29/01/2012 à 01h47