questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Qu'est ce qu'un Rohani? Quel est son pouvoir et comment m'en sortir?

Rajafillah
    Invité

Qu'est ce qu'un Rohani? Quel est son pouvoir et comment m'en sortir?

Je souhaiterais savoir ce que l’Islam dit à propos des personnes qu’on appelle « Rohaniyin », ce sont des personnes qui travaillent avec des « Djinns » musulman qui font le bien ?

Ils donneraient des remèdes à base plantes, ôteraient le Sihr, le mauvais œil et peuvent avertir une personne d’un bien ou d’un mal futur…etc.
    Je pose cette question car je suis confrontée à une de ces personnes dans ma famille qui met le doute dans mon engagement à me marier. En effet, il ya 3 mois, mes parents me présente un homme pieux, pratiquant qui prêche en tant qu’imam dans une mosquée de ma ville. Je n’ai pas hésité une seconde sachant que le point qui m’a le plus intéressé est sa piété et sa connaissance de la religion. Ma famille et moi sommes heureux de cette occasion.

Cet homme a été marié au Maroc et a eu un enfant mais a divorcé de sa femme. Il vit en Europe depuis 4 ans en situation régulière (évites de parler des péchés des autres ainsi que les tiens,barak ALLAH oufiki). Tout ceci ne me dérange pas.

Il ya quelques jours, mes parents sont revenus du Maroc ou ils ont eu la visite d’une personne de ma famille, (la seule à être au courant de mes fiançailles à ce moment la) qui leur a dit que cet homme était toujours marié au Maroc, et à une relation normale avec sa femme. Elle leur dit également que même si nous lui en parlons, il va jurer que c’est faux. Qu’il s’agit d’un menteur. Qu’il est pauvre, qu’il ne cherche que le profit pour subvenir au besoin de sa femme au Maroc…etc.

Mes parents y ont crus car ils n’ont donnés aucun détails concernant la vie, le passé ni la situation de mon fiancé. Comment aurait-elle pu savoir ? Cette femme est réputée travailler avec les « rohaniyin » (sorte de djin) se disant mu’minin qui ne font que le bien walahou a3lam.
    Mon fiancé quant a lui nous assure qu’il ne souhaite faire sa vie avec une fille mu’mina, pratiquante, pieuse et de bonne éducation…

qu’il a ses papiers et s’il souhaitait les papiers français il aurait pris n’importe quelle fille, il ne se poserait pas de question quant à son sérieux, à son éducation… qu’il souhaite fonder une famille, avoir des enfants, il nous donne sa parole qu’il est bien divorcé, qu’il est libre de tout engagement avec qui que soit (le certificat de divorce est ok) et que jamais il ne trahira son engagement avec nous …

Je suis déchirée par le doute, je ne crois plus en rien et ai envie de tout arrêter… Je ne sais qui croire ? Je ne sais si je dois avancer ou reculer ? Une partie de moi est tétanisée par le Waswas et la peur de l’avenir?

Je fais ma salat Istikhara quotidiennement et je ne ressens aucun point négatif, je dors bien, je mange bien, je n’ai pas de signe négatif. Rien à signaler mais parfois dès que je pense aux paroles de cette femme, le waswas m’anéantie.

Je ne sais d’ailleurs s’il s’agit du Waswas ou un signe d’Allah que mon « heure » de mariage n’est pas encore arrivée.

Veuillez m’excuser de la longueur du texte, je suis vraiment désolée de monopoliser votre temps, mais j’ai besoin de conseils…

barakallahoufikoum

Salam Alaykom

Sujet déplacé dans la bonne section.
    Barak ALLAH oufiki pour ta compréhension !
    OumSeif
    Dernière édition par OumSeif; 30/01/2012 à 22h56

soeur Avatar de Chemsa
    Inscrit
    décembre 2011
    Pouvoir de réputation
    63

Tu dit ma soeur que cette femme travaille avec les "djinns" tous ce que je peux te dire cour Forest

khadidja16
    Invité
    salam alayki oukhty chamsa

baraka Allahou fik rabbi yahafdhak

oukhty rajafillah tu as tous les renseignement du prétendant et tu éas fais la salate istikhara a mainte reprise et tous va bien ALHAMDOULILLAH comme a dit chamsa cour forest mari toi n écoute pas cette dame c est chaytane qui te l envoit mari toi il est moultazim et toi oukhty moultazima qu attendez vous et n oublie pas oukhty tous les invocations du mariage et de nuit de noce qu ALLAH vous bénit .

chamsa oukhty tu as dis a rajafillah cour forest pour qu elle évite cette dame c est ce que j ai compris mais je lui dis cour forest tu est tombé sur un bon mouslim salih donc cour forest.
    Dernière édition par Abderrazak31; 30/01/2012 à 23h01

OumSeif
    Invité
    Salam Alaykom

Oukhty en premier lieu je te souhaite la bienvenue sur le forum !

Si cette femme ne connait pas ton futur mari et qu'elle travaille avec les djinns il ne faut pas l'écouter car les devins font du shirk biLAH.Si vous êtes dans le doute renseignez-vous bien auprés des personnes qui le connaîssent il n'y a pas de mal c'est ce qui se fait dans les pays du Maghreb .

Oukhty tu es nouvelle nouvelle et tu dois suivre les étapes suivantes afin de finaliser ton inscription .

Je t'invite à signer le réglement du forum =>
    Le règlement du Forum !

A signer le réglement de la section soeurs=> Réglement de la section soeurs

A ouvrir un sujet pour avoir le mot de passe afin d'accéder à la section soeurs=>
    Vos remarques vos suggestions ici

A intégrer ton groupe => Rejoignez-vos groupes frères et sœurs

Puis à relever tes symptômes => Questionnaires

Qu'ALLAH t'assiste et te façilite !

Dernière édition par OumSeif; 31/01/2012 à 00h11

soeur Avatar de Chemsa
    Inscrit
    décembre 2011
    Pouvoir de réputation
    63

khadidja ma soeur tu as tout compris,q'Allah swt leur facilite à tous nos frères et soeurs

khadidja16
    Invité
    salam alayki oukhty chamsA

AMINE AMINE AMINE

Rajafillah
    Invité

Barakallahou fikoum mes sœurs pour vos conseils :

Sœur Oum Seif, je vous remercie de m’avoir corrigé et m’excuse, mon but était de donner le + de détails pour avoir un conseil plus adéquat à ma situation mais nullement de dénoncer un péché. Qu'Allah me pardonne.
    De plus, je ne suis pas nouvelle, j’avais déjà signé le règlement et répondu au questionnaire. J’ai même fais quelques séance avec le Sheikh Abou Moussab barakallahou fih.
    Mais je vais le refaire, pas de problème.

Akhawati khadija et chemsa, barakallahou fikoum pour vos conseils, j’essaie de ne pas penser a ces paroles mais c’est difficile elles deviennent comme un waswas qui me hante. Par période je me dis et si elle avait raison ? je risque de regretter plus tard…etc
    Sa famille est au Maroc et je ne peux m’y déplacer pour « enquêter » et nous ne sommes pas de la même ville.

Je m’en remet a Allah et c’est lui qui décidera de notre avenir.

Qu’Allah vous récompense pour votre assistance et vous bénisse de ses bienfaits et sa guérison.
    Rajafillah

OumSeif
    Invité
    Salam Alaykom

Wa fiki baraka ,de rien oukhty il ne faut pas t'en faire ce sont juste des rappels que nous faisons afin que vous ne vous demandez pas ou sont passé vos sujets quand on les déplaces ,ou alors on vous explique aussi pourquoi nous avons retiré certaines phrases ,j'espere que tu comprends oukhty.

Pour ton sujet il ne faut jamais écouter une personne qui travaille avec les djinns car elle pratique le shirk bi LAH ce qui est Haram, place ta confiance en ALLAH ma soeur et fais encore des salats Istikhara .

Qu'ALLAH te fasse prendre la bonne décision oukhty !
    Dernière édition par OumSeif; 31/01/2012 à 23h12

oumElyes
    Invité
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

MachaAllah tout est dit !!
    ourthy rajafillah qu'Allah te facilite ,t'accorde un homme pieux en mariage et une pieuse descendence

confi toi a Allah comme tu le fais dejà ,ton ressentie est bon alors ne laisse pas de mauvaise personne surtout des personnes pratiquant le shirk influer sur ton choix
    comme l'on dit les soeurs le genre de personne que tu decris sont purement et simplement des mouchrikines qu'Allah nous en preserve
    Allah issahèl ourthy