questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : La célébration de l'anniversaire du Prophète (saws) !

  1. #1
    OumSeif
    Invité

    flag La célébration de l'anniversaire du Prophète (saws) !




    La célébration de la naissance du prophéte Mohammed se fait beaucoup surtout dans les pays du maghreb, mais qu'en est-il exactement ? Vous aurez la réponse en lisant la suite insha'ALLAH .

    Question :

    Qu’en est-il de la célébration de la naissance du Prophète ?


    Réponse :Premièrement : La nuit de la naissance du Prophète (prière et salut d’Allah sur lui) n’est pas connue de façon certaine. D’ailleurs, certains chercheurs contemporains en sont arrivés à la conclusion qu’il s’agissait de la nuit du 9 Rabi’ Al-Awwal et non du 12. Ainsi, célébrer la naissance du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, la nuit du 12 n’a pas de base du point de vue historique.

    Deuxièmement : Du point de vue religieux, cette célébration n’a point de source non plus, car si cela faisait partie de la Loi divine, le Prophète (prière et salut d’Allah sur lui) l’aurait fait ou l’aurait enseigné à sa communauté. Si effectivement il l’avait fait ou enseigné, cette information aurait nécessairement été conservée, car Allah le Très-Haut dit :

    «En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. »


    Etant donné que rien de tout cela n’est arrivé, nous en déduisons donc que cela ne fait pas partie de la religion d’Allah. En se basant sur cela, il n’est pas permis d’adorer Allah – Exalté soit-Il – ou de se rapprocher de lui par ce moyen. Sachant qu’Allah le Très-Haut a mis en place pour nous une voie particulière – qui est ce qui a été révélé au Prophète (prière et salut d’Allah sur lui) pour arriver à Lui, comment pouvons-nous nous permettre, alors que nous ne sommes que Ses serviteurs, de mettre en place par nous-mêmes une voie nous permettant d’arriver à Lui ? C’est un crime à l’égard du droit d’Allah, exalté soit-Il, que de légiférer dans sa religion ce qui n’en fait pas partie. De même, cela implique que l’on traite de mensonge la parole d’Allah, exalté soit-Il :

    « Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. »

    Nous disons donc que si cette célébration fait partie du parachèvement de la religion, il aurait fallu qu’elle soit antérieure à la mort du Prophète (prière et salut d’Allah sur lui). Si ce n’est pas le cas, elle ne peut donc faire partie de la religion, car Allah le Très Haut dit :

    « Aujourd’hui j’ai parachevé pour vous votre religion. »


    Et quiconque prétend que cette célébration fait partie du parachèvement de la religion et qu’elle est apparue après le Prophète (prière et salut d’Allah sur lui) son affirmation implique que le noble verset précédent est un mensonge.

    Il n’y a aucun doute que ceux qui célèbrent la naissance du Prophète (prière et salut d’Allah sur lui) ont pour intention de l’honorer, de manifester leur amour pour lui, de raviver les sentiments à son égard lors de ces festivités…

    et tout ceci fait partie des adorations. L’amour du Prophète est une adoration, au point où la foi d’une personne n’atteint la perfection que lorsque le Prophète (prière et salut d’Allah sur lui) devient plus cher à ses yeux que sa propre âme, ses enfants, son père et toute l’humanité.

    De même, la vénération du Prophète (prière et salut d’Allah sur lui) est une adoration. Tous les sentiments à son égard font aussi partie de la religion, car ceux-ci incitent la personne à mettre en pratique la législation prophétique.

    Ainsi, la célébration de la naissance du Prophète (prière et salut d’Allah sur lui) avec l’intention de se rapprocher d’Allah et de vénérer son Prophète, est une adoration. Sachant que c’est une adoration, il n’est donc aucunement permis d’inventer dans la religion ce qui n’en fait pas partie. Ainsi, la célébration de la naissance du Prophète est une innovation et est interdite.

    En outre, nous avons entendu dire qu’il existe dans ces célébrations de grandes transgressions que ni la Loi divine, l’instinct ou la raison humaine ne tolèrent. Ainsi, les gens chantent des poèmes comportant de l’exagération dans la vénération du Prophète (prière et salut d’Allah sur lui) au point de le rendre plus grand encore qu’Allah lui-même - qu’Allah nous en protège.

    Nous avons aussi entendu parlé de la sottise de certains d’entre eux qui, lorsque le conteur narre la vie du Prophète (prière et salut d’Allah sur lui) puis prononce la phrase : « Le Prophète est né », ils se lèvent tous comme un seul homme en disant : « L’âme du Prophète (prière et salut d’Allah sur lui) est présente, nous nous levons donc par déférence pour elle. » Ceci n’est que sottise. En outre, il ne fait pas partie des bonnes mœurs de se lever, car le Prophète (prière et salut d’Allah sur lui) détestait que l’on se lève pour lui.

    Ainsi, ses Compagnons – qui sont les êtres qui l’aiment le plus et le vénèrent bien plus que nous encore – ne se levaient pas pour lui car ils savaient qu’il détestait cela de son vivant… que dire donc de ces divagations ?



    • Cheikh Otheimin
    • Magazine al-Mujâhid, n°22.



    Source
    Dernière édition par OumSeif; 22/01/2013 à 23h16

  2. #2
    soeur Avatar de Chemsa
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    231
    Pouvoir de réputation
    63

    naissance du prophète sws



    barrak Allah ou fick pour ta réponse oumseif.


  3. #3
    OumSeif
    Invité
    Citation Envoyé par Chemsa Voir le message


    barrak Allah ou fick pour ta réponse oumseif.

    Salam Alaykom

    Wa fiki baraka oukhty Chemsa !

  4. #4
    oum naziha
    Invité


    barakallah ou fik

  5. #5
    frère
    Invité


  6. #6
    soeur Avatar de Oum3issa
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    5 148
    Billets
    14
    Pouvoir de réputation
    579


    up
    D'après Abou Hourayra (qu'ALLAH l'agrée), le Messager d'ALLAH a dit: "celui qui apaise le chagrin d'un musulman, ALLAH apaisera un de ses chagrins le jour de la résurrection. Celui qui apporte son aide à un musulman en difficulté ALLAH lui apportera son aide dans la vie d'ici bas et dans l'au delà. Celui qui cèle (la faute) d'un musulman, ALLAH cèlera les siennes dans la vie d'ici bas et dans l'au-delà. (Muslim)

  7. #7
    JAZA
    Invité
    BARAKALLAHOFIKI j avais besoin de lire sur ce sujet qui malgré toutes les reponses claires reste une polemique chez beaucoup de freres et soeurs

    allah yahdina

  8. #8
    OumSeif
    Invité
    Citation Envoyé par JAZA Voir le message
    BARAKALLAHOFIKI j avais besoin de lire sur ce sujet qui malgré toutes les reponses claires reste une polemique chez beaucoup de freres et soeurs

    allah yahdina


    Wa fikom barak , c'est vrai que certaines personnes même avec des dalils restent campé sur leurs convictions et ne n'est pas facile de les remettrent sur le droit chemin.

    Qu'ALLAH les guides !


  9. #9
    OumSeif
    Invité


    UP Barak ALLAH oufikom !

  10. #10
    Administrator Avatar de Oum Leyya
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    2 991
    Pouvoir de réputation
    10
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

    ma chère soeur Oumseif pour ce rappel d'une grande importance.
    Je dirai aussi que quand les gens qui fêtent la naissance du "Prophète"(s.a.w) se mettent debout,parce que soit disant "l'âme du prophète "est présent là ou ils le fêtent .

    réfléchissez un instant mes soeurs et frères ,est ce que l'âme du prophète peut-être partout (c.a.d) en même temps là ou ils le fêtent ?

    C'est impossible ! Seul ALLAH Taàla à ce pouvoir là....

    Je me permet aussi de rajouté que si on aime le prophète (s.a.w) on à pas besoin de fixé un jour pour envoyé de "douroud Shariff" sur lui ,on se doit de le faire le plus possible.

    Qu'ALLAH (s.w.t) t'enveloppe de sa clémence ma soeur OumSeif et je demande pardon si j'ai offensé quelqu'un.
    Que notre "Créateur" le tout puissant et miséricordieux nous accorde à tous la "guidée"...Amîn...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. Une soirée chez le Prophète sallallahou alayhi wa salam
    Par OumSeif dans le forum Différents rappels religieux (fatwas, vidéo de rappels ...)
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2013, 18h57
  2. L'Amour d'un Compagnon pour le Prophète sallallahou alayhi wa salam
    Par OumSeif dans le forum Différents rappels religieux (fatwas, vidéo de rappels ...)
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2013, 18h51
  3. Les origines de la célébration de l'anniversaire du Prophète
    Par Malika59 dans le forum La croyance du musulman
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2012, 22h19
  4. La chamelle du Prophète sallallahou alayhi wa salam -> De Médine à Constantinople !
    Par OumSeif dans le forum Différents rappels religieux (fatwas, vidéo de rappels ...)
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2012, 20h21

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos
Le Forum Maher.fr a pour but d'aider les personnes qui souffrent de mal occulte , de se partager et d'apprendre à partir des expériences des personnes qui sont dans les mêmes situations .